草榴社区

Menu
草榴社区
Rechercher
Magazine
Rechercher

草榴社区ri茅 Chiang Mai

Mickael59200

Bonjour 脿 tous,

Je souhaiterai conna卯tre les d茅marches pour s'installer 脿 Chiang Mai avec mon 茅pouse qui est tha茂 et avec qui je suis mari茅 depuis 12 ans en France.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils qui me feront s没rement gagner du temps.

Au plaisir de vous lire

Voir aussi

Le permis de r茅sidence en Tha茂lande Se marier en Tha茂landePrendre sa retraite en Tha茂landeDocuments obtenus pour les r茅sidents en Tha茂landePrise RDV Immigration Chiang mai
Crozes-Hermitage

Bonjour

C'est pas compliqu茅, dans un premier temps vous faites une demande de visa non immigrant O famille Thai聽 de 90j en France.

D猫s votre arriv茅e en Thailande vous allez 脿 l'immigration faire le TM30 et vous leur demandez ce qu'ils veulent comme paperasse.

Un mois avant l'expiration de vos 90j vous d茅posez votre demande d'extension d'un an.

Avec ce visa il vous faut soit un d茅pot bancaire de 400 000 bahts sur un compte Thai 2 mois avant la demande d'extension soit une preuve d'un revenu minimum de 40 000 bahts par mois.

Si vous voulez conduire en Thailande il vous faut un permis international pour pouvoir le convertir en permis Thai. Pour un scoot il faut le permis moto toutes cylindr茅es.

Mickael59200

@Crozes-Hermitage

Un grand Merci pour votre r茅ponse rapide !

thailandechonburi

聽 聽 Bonjour 脿 tous,
Je souhaiterai conna卯tre les d茅marches pour s'installer 脿 Chiang Mai avec mon 茅pouse qui est tha茂 et avec qui je suis mari茅 depuis 12 ans en France.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils qui me feront s没rement gagner du temps.

Au plaisir de vous lire
聽 聽

聽 聽

Bonjour@Mickael59200,

Bonjour@tous,

-1- Visa non-immigrant O

# En plus du Visa Famille ,qui peut etre interessant dans votre situation, vous avez la possibilite du Visa O聽 plutot que le Visa O-A qui est possible aussi, mais avec la contrainte d une assurance sante Thai obligatoire a chaque extention annuelle contrairement au Visa O...

# Site officiel :

- Voir chapitre 5 (Ayant plus de 50 ans)

- Extension : (Immigration Thai)

*800 000 Bahts sur compte Thai deux mois avant et trois mois apres l extension ,et le reste de l annee le compte ne doit pas etre sous les 400 000 Bahts...

Ou :

Preuve de 65 000 Bahts de revenus mensuel...etc...

聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽***

-2- Visa non-immigrant O-A :

-Meme conditions financieres que le Visa O, pour l extension annuelle...

聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽***

-3-Infos sur 草榴社区 :

Voici des infos, parfois similaires, sur le forum...

#Informations sur les visas en Thailande :

/forum/4247-3-visas-thailande.html

/fr/guide/asie/tha 鈥 lande.html

# Visa O-A ou visa O聽 :

/forum/viewtopic.php?id=1072298

# Visa O renouvellement :聽 (Extension)

/forum/viewtopic.php?id=1053969

聽 聽**Bonne semaine**

聽 聽 聽 Thom

thailandechonburi

Suite :

Voici quelques infos,pour.les autres demarches :

# Guide de l'expatri茅 en Thailande :

/fr/guide/asie/thailande/

Mickael59200

@thailandechonburi

J ai visit茅 le site de l'ambassade de Tha茂lande et j'ai vu que 2022 ils proposent 茅galement un visa ltr o霉 le fait d'锚tre conjoint suffit 脿 obtenir un visa de 10 ans sans d茅p么t apparemment.

脡tant donn茅 que vous n'aviez pas mentionn茅 ce visa je me dis que j'ai peut 锚tre rat茅 quelque chose 馃榾

Quoiqu'il en soit merci pour ton intervention et ces infos!

krisscemoi

@Mickael59200

Visa LTR, vous devez avoir des revenus annuels de 80000 US dollar

Mickael59200

@krisscemoi

Bonjour et merci pour ta r茅ponse. C'est en effet bien ce que je vois pour les 4 premi猫res cat茅gories mais pas pour la cinqui猫me cat茅gorie. Du coup j'ai os茅 esp猫rer.馃榿

Visa de r茅sident de longue dur茅e 鈥 LTR

Lancement d鈥檜n nouveau type de visa 芦 Visa de r茅sident de longue dur茅e / Long term resident visa (LTR) 禄 脿 partir du 1 septembre 2022. A noter que la proc茅dure de visa prend environ 5 semaines, voire plus si le dossier est incomplet.

Cinq cat茅gories de personnes 茅ligibles

Citoyen du monde ais茅 (Wealthy Global Citizen) ayant un actif total d鈥檃u moins 1 million USD / un revenu personnel d鈥檃u moins 80 000 USD/an / investir en Tha茂lande au moins 500 000 USD.

Retrait茅 (Wealthy Pensioner) ayant un revenu personnel d鈥檃u moins 80 000 USD/an.

Professionnel travaillant de Tha茂lande (Work-From-Thailand Professional) ayant un revenu personnel d鈥檃u moins 80 000 USD/an / Ayant une exp茅rience professionnelle d鈥檃u moins 5 ans / Travaillant dans une entreprise l茅galement enregistr茅e et une entreprise dont les revenus ne sont pas inf茅rieurs 脿 150 millions USD au cours des 3 derni猫res ann茅es

Professionnel hautement qualifi茅 (Highly-skilled Professional) ayant un revenu personnel minimum de 80 000 USD/an / Etant qualifi茅 dans l鈥檌ndustrie cible / Ayant une exp茅rience professionnelle d鈥檃u moins 5 ans

Conjoint et enfants de moins de 20 ans des titulaires d鈥檜n visa LTR (maximum 4 personnes 脿 charge au total par titulaire d鈥檜n visa LTR).

krisscemoi

@Mickael59200

Ben .......non, la 5e cat茅gorie c est pour conjoint et enfants d une personne d茅ja titulaire d un visa LTR

thailandechonburi

聽 聽 @thailandechonburi

J ai visit茅 le site de l'ambassade de Tha茂lande et j'ai vu que 2022 ils proposent 茅galementun visa ltr o霉 le fait d'锚tre conjoint suffit 脿 obtenir un visa de 10 ans sans d茅p么t apparemment.

脡tant donn茅 que vous n'aviez pas mentionn茅 ce visa je me dis que j'ai peut 锚tre rat茅 quelque chose 馃榾

Quoiqu'il en soit merci pour ton intervention et ces infos!
聽 聽

聽 聽

Bonjour@Mickael59200

Bonjour @tous,

Note : (Chapitre N掳5)

Conjoint et enfants de moins de 20 ans des titulaires d鈥檜n visa LTR (maximum 4 personnes 脿 charge au total par titulaire d鈥檜n visa LTR).

-1- LTR :

(Visa de r茅sident de longue dur茅e)

# Comme indiquer dans les messages ci-dessus :

-80 000 USD/an

-Etc...

-Etc...

# Visa LTR pour les聽 :

-Wealthy Global Citizen,

-Retrait茅 (Wealthy Pensioner) ,

-Work-From-Thailand Professional,

-Highly-skilled Professional,

-Conjoint et enfants de moins de 20 ans des titulaires d鈥檜n visa LTR...etc..

# L'avantage : (Pour l'instant) lol...

(AUDIENCE PUBLIQUE SUR LA FISCALIT脡 EN THA脧LANDE)

Le 14 mai 2024, une audience publique s'est tenue dans les locaux de l'Alliance 贵谤补苍莽补颈蝉e 脿 Bangkok

-2- Visa O-X : (Autre Visa)

-3- Visa聽 " Elite*

Visa qui n est pas mentionner sur le site de l Ambassade de Thailande...

-4-Par contre suivant votre age, que vous n avez pas indiquer ,certains des Visas dans les messages precedents ne peuvent pas convenir, ansi que " les resources financieres " pour certaines personnes , qui bloque dessuite le choix...

Voici la liste des visas sur le site officiel :

-5- Pour ne pas rat茅 quelque chose : (Peut etre)

# Guide de l'expatri茅 en Thailande :

/fr/guide/asie/thailande/

聽 **Bonne semaine@tous**

聽 聽 聽Thom

Mickael59200

Bonjour @thailandechonburi @krisscemoi et @tous

Merci pour ces clarifications ! En effet je ne pourrais donc pas remplir ces conditions.

Je suis 芒g茅 de 43 ans.聽

Au plaisir 馃榾

el escondido

bonjour,

Une precision concernant le visa LTR. Les possesseurs sont exempters d impots sur les sommes importees en Thailande. S ils decidaient d imposer les revenus mondiaux les visa LTR seraient traites comme tous les autres .....