Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Consulat de Chiang Mai fermé...

Pilouthai

Bon, je suis passé ce matin au Consulat de Chiang Mai pour valider la feuille concernant les revenus et on m'a précisé que le consulat était fermé car le poste était en cours de renouvellement...

On m'a dit de me rendre au 5ème étage de Robinson à l'Airport Plazza pour obtenir ce document...ce que je doute fortement étant donné que ce bureau semble pour les thaïs et se nomme "Bureau des passeports de Chiang Mai, Département des affaires consulaires, Ministère des affaires étrangères" (Traduction)

A ce jour, aucune information concernant la fermeture de ce consulat n'a été envoyée de Bangkok (ce qui n'est pas étonnant étant donné le professionnalisme de ces gens)

Voir aussi

Vivre à Chiang Mai : le guide de l'expatriéApprentissage technique Chiang MaiDocuments obtenus pour les résidents en Thaïlanderiation Thaïlande Chiang MaiPrise RDV Immigration Chiang mai
domdom99

Bon, je suis passé ce matin au Consulat de Chiang Mai pour valider la feuille concernant les revenus et on m'a précisé que le consulat était fermé car le poste était en cours de renouvellement...On m'a dit de me rendre au 5ème étage de Robinson à l'Airport Plazza pour obtenir ce document...ce que je doute fortement étant donné que ce bureau semble pour les thaïs et se nomme "Bureau des passeports de Chiang Mai, Département des affaires consulaires, Ministère des affaires étrangères" (Traduction)A ce jour, aucune information concernant la fermeture de ce consulat n'a été envoyée de Bangkok (ce qui n'est pas étonnant étant donné le professionnalisme de ces gens) - @Pilouthai

Bonjour

Si c est comme a Pattaya il s agit d une antenne du ministere des affaires etrangeres qui legalise les documents thais a utiliser a l etranger, la Thailande ne faisant Pas partie de la convention de La Haye.. (exemple 1 casier judiciaire Thai utilise pour obtenir un visa pour 1 autre pays.) Ils ne legalisent pas les documents non thais

Je ne sais si vous etes au courant mais depuis le 1er Mai 25 les notaire francais ont competence pour legaliser ou apostiller les documents francais (Avant c etait fait par les parquets generaux cour d appel et c etait le b...)

Il suffirait donc de l envoyer par mail a votre notaire qui a priori vous le legalisera de maniere digitale..

Je ne sais pas mettre de lien. Cherchez apostille notaires 1er Mai 2025 et vous aurez un lien Vers chambre des notaires

Bon courage

krisscemoi

On est une fois de plus dans le  grand n'importe quoi.......aucune préparation......

Qui va signer les certificats de vie?

domdom99

A priori un visa de la police ou d un public notary est possible.. tenter aussi le consulat d un autre pays europeen qui peut le faire s il y en a sur place..mais ils n ont as d obligation..

Bonne soiree

Gerardthai

On est une fois de plus dans le grand n'importe quoi.......aucune préparation......
Qui va signer les certificats de vie? - @krisscemoi

on peut le faire par internet maintenant

pour lien des notaires, c'est ici

https://www.service-public.fr/particuli … 20informe.

thailandechonburi

Bonjour,

# Consul honoraire à Chiang Mai :

[En cours de renouvellement]

# Pemanence consulaire:

Espérons le même type de tournées pour offrir un service de proximité à nos ressortissants pour Chiang Mai etc...

**Bonne semaine**

Thom

Pilouthai

Sinon il ne reste plus qu'à s'auto-agréer en se faisant faire de jolis tampons ! 😁😂

Étant donné que je m'auto-certifie pour le tm30 je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas le faire pour mes revenus 🤪

Alain Cartillier

@krisscemoi

Bonjour, Alain de Chiang rai, fait par telephone android, pas de problème

Alain Cartillier

@Gerardthai

Bonjour de Chiang rai, certificat de vie fait par tel portable, aucun probleme.

Pilouthai

Le problème n'est pas le certificat de vie mais bien l'attestation de revenus !

Pilouthai

Thomas Baude m'a envoyé un petit email pour me préciser qu'en effet il n'était plus en activité depuis le 30 avril et qu'il était possible d'obtenir l'attestation de revenus en allant au consulat d'Autriche à CMmais uniquement ce rendez-vous...

thailandechonburi

Bonjour,

**Bonne semaine **

Thom

thailandechonburi

Suite :