Co没t de la vie 脿 koh samui
Bonjour 脿 tous!
Je viens de r茅aliser que j鈥檃imerais passer l鈥檃nn茅e prochaine loin de la France 馃槼
Koh Samui? Pourquoi pas 馃榿
Mais le co没t de la scolarit茅 des enfants me refroidit un peu!! Ils sont trois (2,10et 15 ans) et d鈥檃pr猫s ce que j鈥檃i pu lire les frais s鈥櫭﹍猫veraient 脿 plus de 1000 euros par mois ..sans la cantine lol
Est ce bien 莽a?? Moi m锚me enseignante en 茅l茅mentaire j鈥檃imerais bien trouver un contrat local l脿 bas.. alors si quelqu鈥檜n a des pistes 脿 ce sujet 馃憣馃徑
Et si quelqu鈥檜n pouvait me donner un ordre de budget mensuel pour une vie de famille 脿 Koh Samui ce serait top car je me perds 脿 fouiller sur internet!
Merci d鈥檃vance!!!
Vous parlez Anglais ?
Vous pouvez enseigner en Anglais ?
Vous avez un bachelor en poche ?
Ce sont les conditions pour pouvoir enseigner en Tha茂lande
Isabelle29 a 茅crit:Bonjour à tous!
Je viens de réaliser que j’aimerais passer l’année prochaine loin de la France 😳
Koh Samui? Pourquoi pas 😁
Mais le coût de la scolarité des enfants me refroidit un peu!! Ils sont trois (2,10et 15 ans) et d’après ce que j’ai pu lire les frais s’élèveraient à plus de 1000 euros par mois ..sans la cantine lol
Est ce bien ça?? Moi même enseignante en élémentaire j’aimerais bien trouver un contrat local là bas.. alors si quelqu’un a des pistes à ce sujet 👌🏽
Et si quelqu’un pouvait me donner un ordre de budget mensuel pour une vie de famille à Koh Samui ce serait top car je me perds à fouiller sur internet!
Merci d’avance!!!
Le plus gros poste sera le logement. Pour un contrat local d'enseignant, si vous le décrochez, comptez entre 25 000 et 50 000 bahts (au mieux !) par mois.
Bonjour!
J鈥檃i une licence d鈥檃nglais..mais un manque total de pratique!
Si je travaille ce sera dans une 茅cole fran莽aise 馃榿
BOnjour, existe il d猫s sitessur lequel je peux proposer mon鈥 CV pour travailler dans l鈥檌mmobilier ou au service de la client猫le sur Koh Samui, nous arrivons 脿 3 avec ma fille de 4 ans . ? Merci par avance de votre r茅pondre
Etes-vous s茅rieuse ?
Avez-vous 茅tudi茅 le march茅 de l'immobilier (et par la m锚me occasion, de l'emploi dans ce secteur )????
D茅j脿 que cela ne fonctionne pas bien, je ne vois pas en plus l鈥檌nt茅r锚t de plomber sa compta en embauchant une 茅trang猫re聽
Laure14-76 a 茅crit:Pourquoi je ne le serez pas?
Visiblement, vous allez débarquer en Thaïlande comme vous avez débarqué sur ce forum...
Dur dur !
Je tiens juste 脿 y trouver un emploi. J鈥檃i une exp茅rience dans le milieu bancaire et en tant qu鈥檃ssistante de direction, je suis 脿 la recherche d鈥檜n travail ou je travaillerai avec la client猫le? Quel est le probl猫me concernant l鈥檌mmo sur Koh Samui?
Vous voulez que je vous m芒che le boulot ?
Alors commencez par le d茅but :
-1- Pr茅sentez-vous
-2- Ouvrez une nouvelle discussion en d茅crivant exactement votre projet
L脿, on sait que vous allez d茅barquer 脿 3, ce qui, rien que dans l'intitul茅, promet un plantage magistral !
Voil脿... C'est 脿 vous...聽
Laure14-76 a 茅crit:Je tiens juste à y trouver un emploi. J’ai une expérience dans le milieu bancaire et en tant qu’assistante de direction, je suis à la recherche d’un travail ou je travaillerai avec la clientèle? Quel est le problème concernant l’immo sur Koh Samui?
Un bar, cela ne vous branche pas ?
Donc, commencez par l茅 d茅but !
Passer par la case d茅part avec pr茅sentation... puis explication de votre projet聽 聽
Pas gentil avec les dames Pilou ...malheureusement sur le fond tu as raison je plussoie comme disent les Belges.
J'ai une amie ( fran莽aise originaire de la belle ville de Bordeaux) qui enseigne le fran莽ais 脿 des cadres tha茂s avec contrat local dans un groupe du CAC 40 .Salaire : 60 000 bath...8h par jour sur 5 jours/semaine.
Vacances du calendrier tha茂 non pay茅es ...pas de cotisations retraite ni de mutuelle. Dipl么me : FLE ...parle le tha茂 couramment.
Oui mais bon, il y a un moment o霉 visiblement, il faut taper un peu plus du poing !
Les nouveaux membres ne prennent m锚me pas la peine de lire ce qui existe sur le forum et de se pr茅senter donc l脿, ras le bol...
D'ailleurs, cela a eu son effet... m锚me si je me demande encore si tout est vraiment s茅rieux聽 /forum/viewtopic.p 鈥 57#4118069
M锚me si ce n'est pas s茅rieux il y a des internautes qui lisent notre belle prose.Surtout la tienne...LOL ...moi je suis branch茅 Portugal dans maxi 2 ans .
Aujourd'hui je suis un peu surpris par le nombre de 贵谤补苍莽补颈蝉 qui veulent s'installer en Tha茂lande avec femme et enfants.C'est le pire pays pour 茅migrer en famille .
Une a une vague de bisounours en ce moment ! Cela d茅ferle grave !!!
Je crois savoir pourquoi ...mais sujet tabou
edmond99 a 茅crit:Je crois savoir pourquoi ...mais sujet tabou
edmond99 a 茅crit:Même si ce n'est pas sérieux il y a des internautes qui lisent notre belle prose.Surtout la tienne...LOL ...moi je suis branché Portugal dans maxi 2 ans .
Aujourd'hui je suis un peu surpris par le nombre de Français qui veulent s'installer en Thaïlande avec femme et enfants.C'est le pire pays pour émigrer en famille .
Bonjour,
pas d'accord du tout sur la dernière phrase, et pour cause : parti en famille avce mes 2 filles de 12 et 14 ans. Super expérience pour tout le monde Et nous y avons connu plusieurs couples franco-français avec enfants.
Mais je suis d'accord pour dire que pour s'installer en Thaïlande il est plus facile de le faire quand on n'a pas besoin d'y travailler, ce qui n'est pas donné à tout le monde, raison pour laquelle la Thailande est avant tout le paradis des retraités.
Cdt
Bonjour Aval
Certes je suis excessivement pessimiste car la na茂vet茅 de certains est excessive ( lol )
Malheureusement notre v茅cu personnel n'a pas valeur universelle .Mais je te reconnais un beau challenge qui se termine bien et qui t'a apport茅 beaucoup sur le plan humain je suppose .
Je ne sais pas les conditions dans lesquelles tu as fait ce choix mais j'ai cru comprendre que tu es revenu en France sain et sauf (lol) avec ta famille .Ce qui est un cas de figure particulier qui va dans le聽 sens de mes聽 mises en garde sans pour autant nier l'aspect challenge r茅ussi bien que temporaire ce qui n'est pas l'esprit des聽 projets q pour lesquels on tente de r茅pondre sans trop froisser les susceptibilit茅s .
@+
Bonjour edmond99,
oui nous sommes revenus en France. Nous serions bien rest茅s 1 voire 2 ann茅es de plus mais des raisons id茅pendantes de notre volont茅 (et ind茅pendantes de la Thailande) nous ont oblig茅 脿 rentrer en France.
Je ne nie pas que nous ne cadrons pas avec le profil le plus courant des expats de Thailande, mais nous n'avons rien d'une exception non plus. Nous avons un couple d'amis franco-fran莽ais qui vivent avec leur fille (m锚me tranche d'芒ge que les notres) 脿 Hua Hin depuis presque 5 ans maintenant.
Le plus important pour Isabelle29 c'est de ne pas se pr茅cipiter, peser le pour et le contre, voir comment faire marche arri猫re en cas d'茅chec. Nous avons mis 2 ans 脿 pr茅parer notre d茅part, pour au final ne rester qu'un an. Mais absolument aucun regrets, bien au contraire.
Cdt
Justement toute la diff茅rence : Tu as pr茅par茅 ce d茅part et essay茅 d'anticiper les probl猫me聽
Pas le style : Je d茅barque avec les enfants, on va s'installer et on verra pour trouver un job... Pour le visa, on verra sur place et au besoin, on apprendra l'anglais ou le thai聽
En r茅alit茅 on ne sait pas vraiment comment un couple de farangs avec enfants parvient 芒 s'installer durablement en Tha茂lande sans 锚tre rentiers ( ressources locatives , pensions diverses, fortune personnelle...) ou salari茅s de grosses soci茅t茅s .Je parle en g茅n茅ral et non pour ton cas personnel.
Si un seul conjoint parvient 脿 faire vivre d茅cemment une famille farang avec un job d茅croch茅 sur place ,je pense que c'est extr锚mement rare car il faut avec des ados scolaris茅s un minimum de 3000 euros mensuels de salaire.On peut vivre avec moins mais c'est l'avenir des enfants qui est en jeu ou bien c'est autre chose comme d茅g芒t collat茅ral .
Bonne continuation 脿 tous
C'est exactement cela Edmond. quand on part 脿 l'茅tranger avec enfants et si on veut leur permettre d'avoir une vrai exp茅rience enrichissante, alors il faut 脿 minima se loger bien, mettre ses enfants dans une 茅cole s茅rieuse et leur permettre de d茅couvrir autre chose que notre beau pays. Perso je suis rest茅 12 ans en Asie avec femme et 2 enfants et je suis 100% d'accord pour dire qu'il faut entre 3000 et 4000 鈧 minimum/ pois. Plus quelques 茅conomies en cas de retour pr茅cipit茅.
C'est vrai on oublie qu'en France la scolarit茅 est gratuite ainsi que la m茅decine......

Bonjour,
Les expatri茅s d茅tach茅s par leurs soci茅t茅s europ茅ennes ou am茅ricaines ou pour les grandes banques ou pour des organismes qui d茅pendent des nations unies ou de l'union europ茅enne ont des salaires et des avantages qui n'ont aucun rapport avec des 3 ou 4.000 鈧 par mois.
En effet, ceux que je connais ont le logement pay茅, voiture fournie, couverture sociale, billet d'avion pour les vacances... et touchent nettement plus 4.000鈧 par mois聽
edmond99 a 茅crit:En réalité on ne sait pas vraiment comment un couple de farangs avec enfants parvient â s'installer durablement en Thaïlande sans être rentiers ( ressources locatives , pensions diverses, fortune personnelle...) ou salariés de grosses sociétés .Je parle en général et non pour ton cas personnel.
Si un seul conjoint parvient à faire vivre décemment une famille farang avec un job décroché sur place ,je pense que c'est extrêmement rare car il faut avec des ados scolarisés un minimum de 3000 euros mensuels de salaire.On peut vivre avec moins mais c'est l'avenir des enfants qui est en jeu ou bien c'est autre chose comme dégât collatéral .
Bonne continuation à tous
Le travail à distance fonctionne bien aussi, à condition de rester discret. C'était notre cas et on connaît quelques familles qui fonctionnent comme ça également.
Cdt

Pilouthai a 茅crit:En effet, ceux que je connais ont le logement payé, voiture fournie, couverture sociale, billet d'avion pour les vacances... et touchent nettement plus 4.000€ par mois
4.000 € ce n'est même pas le salaire d'une semaine.
Ces cadres d茅tach茅s comme les diplomates ou les profs mut茅s聽 dans les alliances fran莽aises ou les lyc茅es fran莽ais en Tha卯lande ( double salaire voire plus pour les fonctionnaires )聽 sont une聽 cat茅gorie de " privil茅gi茅s " qui n'a rien 脿 voir avec les expats qui trouvent聽 un poste de cadre sur place avec contrat local .
Articles pour pr茅parer votre expatriation 脿 Koh Samui
Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...
Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...
Les imp么ts en Tha茂lande
La Tha茂lande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Se loger 脿 Phuket
Phuket est une destination populaire aupr猫s des expatri茅s qui travaillent ou qui prennent leur ...
Se loger 脿 Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communaut茅s d'expatri茅s de Tha茂lande, donc de ...
Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...
Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
Le visa de travail en Tha茂lande
Pour avoir le droit de travailler en Tha茂lande聽et de vivre dans le pays sans avoir 脿 demander ...
Elargissez votre recherche 脿 tout le forum Koh Samui