草榴社区

Menu
草榴社区
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quel quartier a Pattaya

navieja

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous, je viens de quitter Panama City et d'arriver 脿 Pattaya et je voulais savoir ou il 茅tait int茅ressant de louer un appartement pour rester plus pr锚t de l'茅cole Francaise et en m锚me temps dans un quartier actif et non dortoir..
J'esp猫re que vous trouverez un peu de temps pour me renseigner. Merci 脿 vous

Voir aussi

Annonces immobili猫res 脿 PattayaSe loger 脿 PattayaSe loger en Tha茂landeTrouver un logement 脿 BangkokSe loger 脿 Phuket
草榴社区 Pattaya

Bonjour,

Il聽 y聽 a聽 茅norm茅ment聽 聽de聽 biens聽 脿 louer sur聽 Pattaya , le聽 tout聽 茅tant聽 de聽 savoir聽 ce聽 que聽 vous聽 recherchez聽 脿 savoir:

superficie聽 ,nombre聽 de聽 chambres , pr猫s聽 de聽 la聽 mer ,dur茅e , et聽 surtout聽 quel聽 budget聽 ?

Farang Mart

Phratamnak sans h茅siter entre Pattaya et Jomtien tu seras pr锚t de tout et c'est tranquille !

aval91

Farang Mart a 茅crit:

Phratamnak sans hésiter entre Pattaya et Jomtien tu seras prêt de tout et c'est tranquille !

Tout à fait d'accord. Quartier calme, un peu dortoir quand-même mais prêt de tout donc facile de se rendre dans les endroits animés. Et 10 à 15 mn maxi pour aller à l'Ecole Francophone. Attention quand même l'école cherche à déménager (locaux devenus trop petits, victime de son succès). Le directeur semble vouloir rester dans le même quartier mais s'il ne trouve pas son bonheur aux environs il y a un risque que l'école parte plus loin.

Cdt

navieja

Bonjour a tous et merci pour votre contribution, cela est tr猫s agreable.
Pour les crit猫res cela est que tr猫s facile, car je pense que dans quelque temps, quand je conna卯trais mieux Pattaya, je pourrais plus facilement d茅cider de l'endroit... De ce fait un simple F1 meubl茅 dans un condominium sympa et pour 3 mois, nous conviendra tout 脿 fait.. C'est plus histoire de poser ses valises le temps de faire toute les d茅marches. Budget raisonnable de l'ordre de 15000 Baht... Cela vous para卯t il concevable?

Farang Mart

Entre 17000 baths et 20 000 baths pour un 40m2 environ je pense que c'est plut么t le prix sur Phratamnak dans du moins de 10ans mais je peux me tromper !
Si tu as besoin envois moi un MP je peux te tuyauter sur un fran莽ais qui loue des condos聽 ;)

草榴社区 Pattaya

Farang Mart a 茅crit:

Phratamnak sans hésiter entre Pattaya et Jomtien tu seras prêt de tout et c'est tranquille !

Bonsoir,

Je  trouve  ce  quartier  assez  éloigné  des  centres  commerciaux  mais  surtout  non  desservi  par  les  taxis  à  10baths,ce  qui  oblige  à  être  véhiculé  ou  se  faire  racketté par  les  taxis.

Farang Mart

草榴社区 Pattaya a 茅crit:

Je  trouve  ce  quartier  assez  éloigné  des  centres  commerciaux  mais  surtout  non  desservi  par  les  taxis  à  10baths,ce  qui  oblige  à  être  véhiculé  ou  se  faire  racketté par  les  taxis.

Si tu as un 2 roues c'est nickel  ;)

navieja

Merci pour votre aide.... 馃檹
Justement en parlant de deux roues, est ce qqn conna卯t un vendeur de 3 roues, genre moto pour nul.. Stable et pratique pour ma femme comme pour moi...

Farang Mart

navieja a 茅crit:

Merci pour votre aide.... 🙏
Justement en parlant de deux roues, est ce qqn connaît un vendeur de 3 roues, genre moto pour nul.. Stable et pratique pour ma femme comme pour moi...

Attends la sortie du PCX-3 le 3 roues de Honda pour 2015, sinon renseigne toi chez:

Mityon Pattaya Co.,Ltd.
Head Office
124/108 M.10
South Pattaya Road,
Nongphrue, Banglamung
Chonburi 20150
Telephone: 0-3842-7427 & 0-3841-5683-6

delph37

Bonjour,

je suis prof a lecole francaise. Le plus commode est dhabiter a Lalana jsute en face, cest une super residence et les loyers sont tres abordables!

navieja

Merci pour l'info technique... Vous avez une id茅e de tarif..?

navieja

Bonsoir delph 37, avez vous des informations sur l'emplacement futur de l'茅cole.. ?

PierreChiangMai

Les photos du PCX-3 茅voqu茅 plus haut et qu'on trouve sur Internet me font penser 脿 un bon bricolage mais pas du tout 脿 un hypoth茅tique concurrent du Tricity.
A suivre...

:unsure

Farang Mart

Possible Pierre en tout cas 脿 choisir entre un Yamaha Tricity 125 et un scooter Honda PCX 125 je choisis le PCX聽 :top:

delph37

Bonjour,

le futur emplacement na pas ete encore trouve je pense... concernant les tarifs je paie 9000 baths pour un studio denvirion 30 m2 tout equippe, balcon et piscine...

navieja

Bonjour delph37, effectivement c'est vraiment pas excessif... Et merci pour les infos..

navieja

Bonjour 脿 tous, j'ai commenc茅 mes visites et effectivement on commence 脿 trouver au del脿 de 20000 des choses coh茅rentes. Sinon j'ai rep茅r茅 un ou deux Tricity mais le prix me para卯t vraiment peu 茅lev茅... Ou alors c'茅tait sans moteur.... Ou normal??
A bient么t

delph37

je pense que cest les prix.... Jai paye mon fino 14 OOO baths... pour te donner une idee

lairie

Delph37
Bonjour
Sur Pattaya on peut toujours trouver un studio pour 10000 Bahts de 30 a 40 M2
Car je srais interess茅 pour un pied a terre
pas trop loin du centre
merci
Pierre

草榴社区 Pattaya

Bonjour,

Tu聽 peux聽 trouver聽 des聽 studios聽 脿聽 partir聽 de聽 6000thb, tout聽 d茅pend聽 de聽 l' 茅tat聽 de聽 la聽 r茅sidence聽 et聽 des聽 prestations聽 propos茅es.

Si聽 tu聽 recherches聽 une聽 location聽 annuelle , je聽 peux聽 te聽 proposer聽 un聽 studio聽 33m2 , dans聽 le聽 centre聽 de聽 Pattaya au聽 "Pattaya聽 Avenue"聽 pr猫s聽 de聽 l'h么tel聽 Mercure, au聽 prix聽 de聽 12000thb.

Si聽 int茅ress茅 , plus聽 de聽 d茅tails聽 聽par聽 mp

lairie

merci
je pr茅f猫re un studio a 12000 Baths
mon adresse mail :pierrelairie@gmail.com
merci聽 Pierre

lefertois

Re Bonjour Pierre,

Je vois aussi que tu te lance dans l'immobilier de location, si mon billet est prolong茅, je m prendrai bien
un studio 脿 10/12.000 par mois聽 du cot茅 de Pattaya.

Tu as cela sous la main ?聽 聽A +聽 Jean Claude Piard聽 聽- lefertois -

JeanMarie56

navieja a 茅crit:

Bonjour à toutes et à tous, je viens de quitter Panama City et d'arriver à Pattaya et je voulais savoir ou il était intéressant de louer un appartement pour rester plus prêt de l'école Francaise et en même temps dans un quartier actif et non dortoir..
J'espère que vous trouverez un peu de temps pour me renseigner. Merci à vous

Bonjour et bienvenue.
Personnellement j'habite dans le quartier de l'école française. Tu as le choix pour les locations de qualité. Mais il y a des détails importants à étudier comme le mode de transport que tes enfants vont utiliser pour se rendre à l'école.
Tu peux me contacter par message privé. J'habite dans ce quartier depuis 10 ans, c'est à dire bien avant que l'école ne s'installe ici.

gothier

Bonjour,
Je m麓appel Olivier et voudrais m麓expatrier pour ma retraite au panama ou en thailande, ou vit on mieux ?

Merci

JeanMarie56

gothier a 茅crit:

Bonjour,
Je m´appel Olivier et voudrais m´expatrier pour ma retraite au panama ou en thailande, ou vit on mieux ?

Merci

C'est une très bonne question. Le problème c'est que, comme probablement la quasi totalité des membres du forum, je ne connais pas le Panama.

PierreChiangMai

Bonjour Olivier

Je vis actuellement en Am茅rique du Sud.. et je n'ai jamais v茅cu au Panama.. mais j'ai des amis qui y vivent et les prix notamment dans les grands centres semblent 锚tre bien plus 茅lev茅s qu'en Thailande..
Ceci 茅tant les conditions de visa sont plus simples qu'en Thailande, donc 脿 voir en fonction de vos "caract茅ristiques".. Sur le forum Panama, certains pourront certainement vous donner des exemples de prix.. Une chose 脿 v茅rifier aussi, ce qui est facilement disponible sur place car nous nous sommes trouv茅s face au probl猫me en Argentine suite 脿 des changements politiques qui ont ferm茅 les importations.. et vivre avec peu de vari茅t茅 en nourriture et 茅quipements n'est pas forc茅ment simple 脿 long terme..
Voici un lien sur les visas au Panama

Bonne journ茅e

Crazyplane

Bonjour, je suis 脿 Pattaya depuis 4 mois avec ma femme et mon fiston.J'habite 脿 Pratamnak et mon fils de bient么t 5 ans va 脿 l'茅cole francophone 脿 Chayapruek soi 4.Est-ce que tu parles bien de l'茅cole fran莽aise sur Siam country club (BJP Elite Academy!!!)?

Crazyplane

Bonjour,

Avant de nous installer cette ann茅e 脿 Pattaya,3 ans de suite nous avons lou茅 un studio de 48 m carr茅 aux View Talay 5 et 7 脿 Jomtien en passant par cette agence " abc-pattaya-location.com/menufr.html".Appartement enti猫rement meubl茅,super piscine,plage en bas de l'immeuble sans route 脿 traverser(sympa si on a des enfants)restos,boutiques,pressing(surtout au 5),prix tr猫s correct,et aucun probl猫me avec l'agence.

Pas d'embrouille!Contact email ou t茅l茅phone en fran莽ais.Nous avons 茅t茅 tr猫s satisfaits de nos trois s茅jours.Up to you.