草榴社区

Menu
草榴社区
Rechercher
Magazine
Rechercher

Co没t d Envoi de colis Hanoi - France ?

cyrielle31

Bonjour 脿 tous !

Je suis au Vi锚tnam avec mon copain depuis presque 2 mois, et le retour en France ne se fera pas avant juin - juillet...

Pour le moment on bouge pas mal dans le pays, donc chaque kilo compte quand on doit le porter sur son dos!!

Nous sommes sur Hanoi et ses environs jusqu'au Tet, et on voulait en profiter pour renvoyer quelques petites choses en France, avec du caf茅, th茅, et deux trois babioles...

Les envois de colis par bateau nous semblent une bonne solution, vu qu'on n'est pas press茅 de le recevoir ( 莽a prends 2-3 mois si j'ai bien compris)..

Reste quelques questions: combien 莽a co没te environ par kilo?

Y-a-t-il des taxes particuli猫res? Des produits 脿 茅viter ( en dehors des copies de marque) ?

Faut-il faire le paquet 脿 l'avance, ou bien tout est pr茅vu sur place 脿 ma poste ?

Merci!!

Cyrielle

Voir aussi

Se marier au VietnamFormalit茅s pour voyager au VietnamAmbassade de France et consulat fran莽ais au VietnamRapatriement de mangues depuis le VietNamDemande de passeport vietnamien Hanoi
Al0109

Bonjour, j'ai envoy茅 un colis, vers la France, le 1er Juin 2015, pour un colis d'environ 20 Kg, 脿 partir de la poste de Sa茂gon, par bateau. Le prix 茅tait de 1 650 000 VND ( environ 67 Euros ).
La paquet est arriv茅 le 13 Aout, 脿 destination, sans aucun probl锚me.
Il faut aller au bureau de poste, avec sa marchandise dans un sac, remplir les deux formulaires ( 茅crits en vietnamien et en anglais ), sur le premier, il faut inscrire la liste de ce que vous souhaitez exp茅dier ( il est not茅, sur le papier, les choses 脿 ne pas envoyer ) et sur le deuxi猫me formulaire, il faut noter les coordonn茅es postales du destinataire, les v么tres... La douane peut ouvrir le paquet, 脿 l'arriv茅e en France, dans ce cas, ils laissent un avis 脿 l'int茅rieur... s'ils n'ont rien trouv茅 d'illicite, sinon...
J'ai envoy茅 tout 莽a de la poste principale de Sa茂gon, je me m茅fie un peu des bureaux de quartiers. Bonne journ茅e. Alain

calvi2b

Oui c'est mieux la poste principale de Saigon pour les colis !
Je fais de m锚me et 莽a fonctionne bien .
Bien 脿 toi
Eric

cyrielle31

Merci de vos r茅ponses !
Le truc c'est qu'on reste autour de Hanoi jusqu'au Tet, apr猫s on va s没rement descendre un peu vers Ninh Binh et on prend l'avion de Danang fi f茅vrier...
Du coup l'id茅e c'est de profiter d'锚tre sur Hanoi pour envoyer le colis, 莽a me semble plus simple et s没r que de Danang, et surtout 莽a nous 茅viterait de trimballer des affaires en plus....
Est-ce que c'est vraiment mieux de le faire de Ho Chi Minh City ou 莽a se fait de Hanoi ?

Cyrielle

Al0109

Bonjour, non, on doit pouvoir faire la m锚me chose 脿 Hano茂, mais toujours 脿 partir de la poste principale, par s茅curit茅.
Elle se trouve au bord du lac Ho脿n Ki岷縨, c'est un grand b芒timent, avec une grosse horloge sur le toit et sur lequel est inscrit " B瓢u 膽i峄噉 H脿 N峄檌 ", on ne peut pas le louper.
Son adresse est 75 膼inh Ti锚n Ho脿ng.
Je pense que les tarifs devraient 锚tre quasiment identiques.
Bonne journ茅e.
Alain

cyrielle31

Merci !
Et par hasard avez-vous un bar猫me des tarifs ( pour 5 ou 10 kg par exemple) ?
Et il vaut mieux 锚tre accompagn茅 d'une personne parlant vietnamien ( pour remplir le formulaire) ?

Al0109

Bonjour, les tarifs changent tellement r茅guli猫rement ( et rapidement ), que le seul moyen de les connaitre, est d'aller au bureau de poste.

Les formulaires sont 茅crits en vietnamien et en anglais.
Le paquet est fourni et rempli devant vous.

Attention, ici les employ茅s du bureau de poste, ne sont pas tr猫s prudents, il vaut mieux leur donner les objets lourds en premier, sinon, ils vont les mettre sur le dessus, n'impote comment, sans aucune pr茅caution.

Cordialement.
Alain

cyrielle31

Bonjour,
J'ai envoy茅 mon colis hier depuis la poste centrale de Hanoi, direction la France par bateau..
脟a s'est fait assez facilement, j'ai pay茅 70 000 vnd pour la confection du colis ( ils fournissent le carton et le scotch, par contre il ne faut vraiment pas y mettre des choses fragiles je pense!
Et j'ai ensuite pay茅 780 000vnd pour les 5 kg, par bateau donc plus long que l'avion..
Donc environ 34 euros en tout.
Le bar猫me actuel est de 569 712 vnd pour le premier kilo, et de 52 536 vnd pour chaque kilo suppl茅mentaire.
Si jamais 莽a peut servir 脿 quelqu'un d'autre...

Cyrielle

Agn猫s la Fe

Bonjour, pouvez vous me dire combien de temps votre colis a mis pour arriver en France et a t il 茅t茅 livr茅 脿 votre adresse ou dans un centre ? Merci beaucoup

Agn猫s la Fe

Bonjour, est ce que votre colis est arriv茅 脿 l'adresse indiqu茅e ou dans un centre postal et dans quel 茅tat ? Merci

naphung

Bonjour,

Voici une solution d'envoyer de colis entre particulier, sur le trajet France - Vietnam:
wilivery.com/index.php/fr/

Le site met en relation des gens qui veulent envoyer un colis avec les gens qui voyagent dans le m锚me sens.

Antoine

cyrielle31

Mon colis est arriv茅 en France entre 2 mois et demi et 3 mois apr猫s ( temps pr茅vu puisque j'avais choisi le transport par bateau).
Il est arriv茅 脿 l'adresse pr茅vue ( petit colis de moins de 5 kg il me semble), sans probl猫me ni avoir 茅t茅 ouvert entre temps. Par contre il 茅tait un peu 茅cras茅 /ab卯m茅 脿 l'ext茅rieur, donc je recommande de ne pas envoyer d'objets fragiles.
J'ai envoy茅 un second colis 2 mois apr猫s, sans aucun soucis non plus. Colis non ouvert cette fois non plus, malgr茅 des objets de plus grande valeur ( le premier colis 茅tait constitu茅 principalement de th茅, caf茅, 茅pices.. Le second contenait une veste achet茅e sur place et quelques objets souvenirs entre autre).

Bref aucun soucis 脿 d茅clarer de mon c么t茅 !

verda pipro

Bonsoir,

J'ai envoy茅 3.5 KG par la poste avec vnpt dont 500 grs de carton, de l'ile de Phu Quoc (plein sud) 脿 Lyon,
En effet 3 mois de d茅lai, allez 脿 la poste avec votre emballage mais ne le fermez surtout pas
Cette op茅ration m'aura cout茅 267 000 vnd par kg soit environ 11 euros du kg (assurance possible avec suppl茅ment si besoin)
apr猫s il y a la d茅brouille en confiant votre colis 脿 un voyageur qui l'exp茅diera de France avec les modalit茅s 脿 convenir avec ladite personne et la confiance bien sur; je l'ai fait quelque fois et cela s'est tr猫s bien pass茅.

Bien cordialement

Poivre