Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

faire des vaccins a Saigon

allspice

bonjour,

je dois faire quelques vaccins et rappels, aussi au lieu de me balader de centres en centres médicaux, quelqu un peut t il m indiquer un endroit habilite et officiel pour faire une série de vaccins, qui délivre les carnets internationaux?

L INSTITUT PASTEUR le fait t il ici a Saigon?

le CMI?

en vous remerciant d avance pour vos conseils….

bonne journée.  :D

Voir aussi

Les soins de santé au VietnamLa grossesse au VietnamAssurance santé au Vietnamassurance médicale et rapratriement au Vietnamje dois refaire mes lunettes
allspice

Bonjour,

merci pour vos infos et conseils,  je vais me débrouiller pour trouver.

bonne journée.

allspice

Bonjour,

j ai besoin de faire un vaccin fièvre jaune, rappel, (je ne voudrais pas avoir a tout refaire le process)….mais dans un centre agree international…obligatoirement.

Aussi le site de l Institut Pasteur a Saigon est muet sur ….tout. a part l adresse et le tel…

je vais appeler, mais bon l expérience des autres me va bien aussi.

quelqu un saurait t il me dire si ils font ca, valable internationalement, (c est un centre national)  et le cout (je devrais prévoir la somme en dôngs). (en France c est 59 euros) ici je ne sais pas….

Je precise, j ai appelle le FV clinic : nous faisons des vaccins, tous quasiment,  mais pas anti amarile. (fièvre jaune)
                                         family practice : IDEM
                                         CMI : IDEM

la je seche….quelqu un pour m aiguiller éventuellement?

hoankiem

allspice a écrit:

Bonjour,

j ai besoin de faire un vaccin fièvre jaune, rappel, (je ne voudrais pas avoir a tout refaire le process)….mais dans un centre agree international…obligatoirement.

Aussi le site de l Institut Pasteur a Saigon est muet sur ….tout. a part l adresse et le tel…

je vais appeler, mais bon l expérience des autres me va bien aussi.

quelqu un saurait t il me dire si ils font ca, valable internationalement, (c est un centre national)  et le cout (je devrais prévoir la somme en dôngs). (en France c est 59 euros) ici je ne sais pas….

Je precise, j ai appelle le FV clinic : nous faisons des vaccins, tous quasiment,  mais pas anti amarile. (fièvre jaune)
                                         family practice : IDEM
                                         CMI : IDEM

la je seche….quelqu un pour m aiguiller éventuellement?

Bonjour Allspice,

Et l'hôpital viet - phap , qui d'ailleurs a changé de nom, ne pourrait pas faire ça ????? - c'est à mon avis le seul valable...- l'avez-vous contacté?-selon la formule, vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints...car il me semble qu'on s'adresse à lui lorsqu'on a besoin de médocs particuliers qu'on ne trouve nulle part, et pour les vaccins ce doit être le même truc , non ?

Cordialement - Hoankiem

allspice

Bonjour,

Le FV ne le fait pas....j ai appelle partout partout....
Sauf a l institut Pasteur, c est occupé tout le temps...pareil au 40 Van Troi...vais y aller ce we et on verra bien.... :P

allspice

Bonjour,

Alors en ce qui concerne le vaccin ANTIAMARIL (fièvre jaune /yellow lever) le seul endroit habilite qui le fait a Saigon,     c est le centre international 40 VanTroi, Q Phu Nhuan HCM, 08 3844-5306

575 000 dôngs.

Add: the international health quarantine center (only here for this vaccine)
40 Nguyễn Văn Trỗi street, Ward 15, Phú Nhuận District

Working time : 7AM-11AM
                     1PM-4PM

Price : around USD30

j en reviens, j y étais a 7h30 et c était blinde de monde…mais pour ceux que ça intéressent :

passer d abord au guichet 1---on signale sa présence (comme vous etes étranger, et que ça cause pas vie en anglais, faites vous accompagner d un vietnamien pour accélérer les choses, du moins pour comprendre le processus  :D

puis ensuite on vous appelle pour le guichet 2 : vous remplissez une feuille de renseignements médicaux.

puis guichet 3 : vous payez et avez le reçu

puis salle 4 : on vous fait le vaccin.

retour dans la salle d attente du guichet 1 (bondée) qu on vous appelle pour récupérer votre certificat de vaccination.

voila voila…. :)

allspice

Pour toutes autres vaccinations plus "courantes",

les centres médicaux internationaux les font, pédiatriques et adultes, il suffit de vérifier sur leurs sites, et ne pas hésiter a les appeler pour vérifier.

Alors par contre, je precise qu a chacun de mes appels concernant la vaccination contre la fièvre jaune, il m a été répondu de m adresser a l INSTITUT PASTEUR, oui a chaque fois!!!!!!!…..tres difficile de les avoir en ligne…mais,

NON, il ne fait pas la vaccination  FIEVRE JAUNE.

UNIQUEMENT le centre dont j ai donne plus haut les coordonnées. c est habilite international!

calvi2b

Super merci pour l info 👍
Justement j ai des rappels à faire pour ma fille  .
Bien à toi
É