草榴社区

Menu
草榴社区
Rechercher
Magazine
Rechercher

Trouver un h么tel 脿 Saigon

Florent Chaudemanche

J'aime beaucoup certains forums pour les voyageurs, les expats. Saigon3days me donne l'occasion de voir certains de ces sites tr猫s int茅ressants.

Je vais parler l脿 des rues de Ph岷 Ng农 L茫o et de B霉i Vi峄噉 qui forment un triangle d'or pour les professionnels du tourisme et pour les voleurs aussi... qui sont professionnels et m茅thodiques.

L'heure n'est pas de parler des vols, mais bien des h么tels. Je vous assure qu'il y a des h么tels dans tous les coins de Ho Chi Minh City. Saigon regorge d'h么tels, vou spouvez m锚me venir ici sans vous soucier de trouver o霉 non une chambre... Vous pouvez m锚me demander 脿 un taxi de vous emmener 脿 l'autre bout de la ville, vous trouverez un h么tel. Souvent bien moins cher que dans ce triangle des bermudes... Car oui lorsque je vais 脿 B霉i Vi峄噉 脿 chaque fois je me fais la r茅fl猫xion. o霉 sommes nous ici. Ce ne sont pa sles Vietnamiens que j'ai l'habitude de rencontrer chaque jour. Ceux qui ont un respect de l'autre, un mot gentil, une attention pour t'inviter 脿 manger un petit plat o霉 boire un verre ensemble... Non ces vietnamiens l脿, enfin ceux que je vois chaque jour n'ont pas l'habitude de voir des blancs, des western people comme on dit i莽i... Ils sont partout sauf 脿 Ph岷 Ng农 L茫o, mais aussi autour de Ben Thanh et encore dans le District 2 autour de la rue Th岷 膼i峄乶... D猫s lors qu'il y a trop de blancs, les Vietnamiens ne sont plus les m锚mes... mais pourquoi ? Tous simplement parce que les codes des Western people ne sont pas les m锚mes. Respect, respect et respect sont trois mots 脿 placer dans sa poche sous son mouchoir. Les blancs sont pourtant gentils, mais ne comprennent pas combien il faut se courber pour pouvoir 锚tre consid茅rer...

On ne le dira jamais assez.L'argent 脿 polluer les esprits de l'Asie du sud Est tout comme le reste du monde.

Prenez votre valise et prenez les rues les plus 茅loign茅es du centre ville... vous allez voir des h么tels partout. Si vous souhaitez du populaire il faut aller dans les rues du District 3...ou mieux encore le district 4, celui o霉 certains fant么mes hantent encore les esprits de Saigon . Mais pour trouver du calme, suivez la route vers le district 9... en prenant le bus 30 o霉 le 150... descendez et vous allez voir le vrai Vietnam celui qui est sweet... Faites moi confiance, des h么tels vous allez en trouver partout.

Voir aussi

Annonces immobili猫res 脿 SaigonAchat immobilier au VietnamSe loger au VietnamSe loger 脿 Hano茂Acheter un bien immobilier 脿 Hano茂
calvi2b

Tu peux venir chez moi l'ami quartier 9 bus 88 c'est direct hehe tu verras 脿 1 heure du centre ville (gare de cho ben Thanh) au bord de l'eau au calme hehe .
L脿 tu seras au milieu de vietnamiens 脿 par moi hehe.
Juste un conseil qui vaut pour tout le monde , demander toujours 脿 visiter la chambre avant de la prendre c'est ce que je fais , quand je voyage dans le vietnam ,surtout quand je connais pas l'h么tel ou que 莽a fait un bout de temps que j'y suis pas all茅 .
Bien 脿 toi l'ami
Eric

hoankiem

Les blancs sont pourtant gentils, mais ne comprennent pas combien il faut se courber pour pouvoir 锚tre consid茅rer...

Bonsoir,

Je tombe sur votre discussion au sortir d'un probl猫me informatique qui m'a 茅cart茅e de ce forum.... et j'avoue que je ne comprends pas la phrase que j'ai mise en exergue...- j'y sens un relent de colonialisme , non ????? - personne n'a 脿 se courber au Vietnam, et certainement pas les Vietnamiens , qui sont chez eux et peuvent donc y faire tout ce qu'ils d茅sirent.

Quant 脿 votre "tri" de quartiers et d'h么tels, je trouve que vous allez vite en besogne pour les "voleurs" du triangle : j'y habite voyez vous dans ce quadrilat猫re, depuis plus de trois ans, j'y connais tout le monde, je n'y connais pas de voleurs...j'y ai des commer莽ants qui me g芒tent, qui me respectent, qui me courent聽 apr猫s pour me redonner la monnaie que j'ai oubli茅e, ou pour me faire un petit cadeau de rien, mais un cadeau quand m锚me : c'est l'intention qui compte....

Je suis au Vietnam, un peu partout depuis聽 聽d茅cembre 2003....... et je n'ai gu猫re rencontr茅 d'avatars significatifs....- donc je pense avoir certainement une connaissance et une exp茅rience de ce pays et de ses habitants que je fr茅quente assidument..... - Il est des quartiers sans doute plus calmes que le quan 1, mais je suis l脿 pour vous assurer qu'il fait bon y vivre et qu'il est bon d'锚tre en osmose avec ses locaux....

L脿 je suis partie 脿 Nha Trang, j'ai laiss茅 la plus grande partie de mon barda aux bons soins de la g茅rante de ma guesthouse, bien entendu sans bourse d茅li茅e... et dans cette ville baln茅aire o霉 j'ai s茅journ茅 5 semaines l'an dernier, j'ai 茅t茅 accueillie 脿 bras ouverts, tant par l'h么tel que par les restaurants des hems..... - Je pense qu'il doit y avoir聽 une m茅thode , souriante et sympa peut-锚tre??? pour que personne "ne s'incline" devant l'autre.... et contrairement aux 茅lucubrations mensong猫res de certains sur d'autres forums, on se baigne avec d茅lices dans le Pacifique aux eaux turquoise et c茅ladon, sans plastiques聽 !!!!

Bien cordialement - Hoankiem