²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

ou peut on rencontrer des gens qui parlent francais

karimh75

bonjour
je suis nouveau a cologne
j'aimerai bien connaitre les lieux ou je peux rencontrer des gens qui parle francais
par ce que mon allemand est mediocre .

merci

Voir aussi

Vivre à Cologne : le guide de l'expatriéA la découverte de CologneNotre prochaine rencontre expats à CologneÉchange franco-allemandNouvelle rencontre sur Cologne vendredi 10 juin
lavavasmile

Salut et bienvenu !!

Tu peux trouver des français par l'intermédiaire de connexion emploi et des tables rondes de Jérôme Lecot. Entre autres, je sais qu'ils font une soirée beajolais nouveau le 17 novembre quelquepart... Vas sur leur site et tu trouveras.

Voili voilou ! Si ca peut t'aider.... Mais ne t'enfermes pas trop avec les français et ton allemand progressera super vite !

Bon week end !

³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð

jean luc1

karimh75 a écrit:

bonjour
je suis nouveau a cologne
j'aimerai bien connaitre les lieux ou je peux rencontrer des gens qui parle francais
par ce que mon allemand est mediocre .

merci

bienvenue sur le forum ,si tu enferme avec des français , ton allemand progresseras pas, j´ai fait la démarche contraire , et ça marche bien.

jean  luc

jean luc1

lavavasmile a écrit:

Salut et bienvenu !!

Tu peux trouver des français par l'intermédiaire de connexion emploi et des tables rondes de Jérôme Lecot. Entre autres, je sais qu'ils font une soirée beajolais nouveau le 17 novembre quelquepart... Vas sur leur site et tu trouveras.

Voili voilou ! Si ca peut t'aider.... Mais ne t'enfermes pas trop avec les français et ton allemand progressera super vite !

Bon week end !

³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð

j`ai une meilleure idée , pourquoi faire un groupe  ²ÝÁñÉçÇø.blog, sur Hambourg, il y a du monde, il suffit d'une date, d'un lieu, pour être estampiller  expat.blog il suffit de prendre contact avec julien .
C´est beaucoup mieuxque d`envoyer les gens sur un site concurrent.
jean  luc ;)

lavavasmile

Pfff !! La concurrence ... Pour moi, il n'y a pas d'idée de concurrence car nous ne sommes pas des objets à vendre et puisque en plus, tout est gratuit ! De plus, est en concurrence deux choses similaires alors que expat-blog et connexion-emploi n'ont rien à voir... Je pensais juste que l'on pouvait proposer ce qu'on voulait pour aider...mais si Karim préfère aller à Hamburg, alors qu'il est à Köln, c'est très bien ! D'ailleurs, il parait qu'Hamburg est géniale pour y faire la fête !! :-))

jean luc1

lavavasmile a écrit:

Pfff !! La concurrence ... Pour moi, il n'y a pas d'idée de concurrence car nous ne sommes pas des objets à vendre et puisque en plus, tout est gratuit ! De plus, est en concurrence deux choses similaires alors que expat-blog et connexion-emploi n'ont rien à voir... Je pensais juste que l'on pouvait proposer ce qu'on voulait pour aider...mais si Karim préfère aller à Hamburg, alors qu'il est à Köln, c'est très bien ! D'ailleurs, il parait qu'Hamburg est géniale pour y faire la fête !! :-))

J'ai mal lu le texte.je connais connexion-emplois puis je donne cet adresse pour ceux qui cherche du travail,notre amis Jérôme dirige un autre forum qui est sur le même créneau que nous est je pense que c'est celui là qui organise des fête.
pourquoi vous faite pas un groupe à Cologne estampiller expat-blog , une date , un lieu,les invitation peuvent être fait par MP, l’équipe du forum s'en occupe, il y a un groupe qui fonctionne à Stuttgart.
Pour Hambourg je suis d'accord avec toi, pour faire la fête il y a pas mieux, remarque Cologne pendant le carnaval, c'est pas mal non plus.
je sait très bien que tu as voulu aider, et je te remercie d'avoir répondu.excuse moi, si je t'es vexé.
bonne soiré

jean  luc ;)

karimh75

merci ,malgre que des fois j'ai un probleme de concetration ,tellement l'allemand est difficile pour moi .
bn nuit

jean luc1

tu as l'institue français qui organise des manifestation culturelles

bonne journée

jean  luc

lavavasmile

Pas de souci. Et je vais réfléchir pour une soirée sur cologne estampillée expat-blog... En même temps, je fuis plus les français que je ne les recherche...Mais pour un soir, ça peut être sympa !

jean luc1

C´est comme tout, il y a des francophones sympa ,et d'autre pas.
moi je les fuit pas , mais je cours pas après non plus . Quand je peut aider ,j'aide c'est tout.

bonne soiré.

jean  luc  ;)