²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Arrivée à Stuttgart : Logement

frankyto

Bonjour à tous,

Je devrais rejoindre Stuttgart pour 24 mois dans le cadre de mes fonctions. Les bureaux de mon employeur se trouvent près de la la Scholssplatz.

Je quitte Paris temporairement où je résidais dans un quartier pas au champ de mars. J'aimerais retrouver un quartier qui a un charme pas loin de cela, même si j'imagine que Stuttgart aura ses spécificités que j'a hate de découvrir.

J'aurais aimé que vous m'aidiez sur
> Où me loger pas trop loin de lieu de travail, dans un quartier plutot cosmopolite (j'aimerais profiter des mes années sur place)
> Avec un budget de 1000 euros/mois où puis je me loger avec une surface autour de 60 à 70 m². Dans un endroit qui bouge pas trop loin de mon boulot? (j'ai compris que porte à porte, on ne mettait pas plus de 35 minutes pour aller au travail, que la ville était bien déservie)
> La plupart des habitants par anglais? J'imagine qu'il faudra que je parle allemand, au moins que je fasse un effort pour ne pas les vexer?
> Quel est le niveau de cosmopolitude à Stuttgart? Nationalité Européenne? Américaine? Africaine? Asiatique?
> Est ce que c'est une ville qui bouge, où les gens s'amusent (même si je travaillerai beaucoup)?
> Les endroits qui bougent où on peut sortir prendre un verre ou emmener des amis venus nous rendre visite sur place?

Merci pour vos conseils.

Voir aussi

Annonces immobilières à StuttgartSe loger à StuttgartSe loger en AllemagneSe loger à MunichSe loger à Hambourg
Alban68

Bonjour,

Je suis étudiant en publicité et je ferai une année scolaire entière à Stuttgart à partir du mois de septembre 2010. J'ai d'ailleur déjà passé 2 séjours là bas. Concernant le logement, je ne suis pas en mesure de vous aider car l'université se chargera de me donner un emplacement dans une chambre étudiante et je n'ai donc pas à chercher pour moi et possède pas vraiment d'information là dessus.

Cependant, ce que je peux dire sur le reste de vos interrogations, c'est que Stuttgart à une communauté francophone et turc assez importance en raison des distances et de l'histoire de ces pays respectifs. Les représentants des autres pays germaniques comme la Suisse ou l'Autriche sont aussi fréquents. Les habitants de Stuttgart parle mieux anglais en général que le français moyen mais chaque région en Allemagne possède ses particularités. Ainsi, on parle aussi le dialecte Souabe ( ) en plus de la langue allemande. Parler allemand sera inévitable mais on apprend vite !
La ville est jeune, sportive (football avec le VFB et son nouveau stade ) c'est sur mais je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour de tous les endroits de convivialité ! On peut en tout cas manger pas trop cher et la cuisine souabe avec notamment les Maultaschen et la salade de pomme de terre est excellente !

Alban