²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Moving to the UK with Kids

Aducr1

Je connais l' Angleterre pour y avoir vécu 9 ans ( sans enfant à l'époque); le climat était déprimant ce qui nous a dirigé vers l'Espagne oú nous sommes depuis 9 ans aussi. Mais maintenant, nous pensons retourner en Angleterre avec nos enfants agés de 6 et 11 ans. Nous ne savons pas encore vers quelle ville aller; le travail n'étant pas un problème . Mon mari étant médecin, il y a plein d'offres d'emploi. Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux rester proche d'une grande ville pour les activités extra scolaires et aussi pour que les enfants ne se sentent pas pointer du doigt. Mais j'aimerais connaitre vos suggestions. Londre n'étant pas une option ( trop chère).
L'école publique est elle gratuite? est ce que les activités extra scolaire sont accéssibles? Idées de prix.
Mes enfants ne parlent pas anglais , en combien de temps peuvent ils s'en sortir? Toutes suggestions et avis are welcome.

Voir aussi

Vivre en Angleterre : le guide de l'expatriéÉcoles enfants avec visa touristiqueinstallation en Famille en AngleterreD'autres mamans souhaitant s'expatrier en Angleterre ?L'intégration scolaire des enfants en Angleterre
Menelas

Manchester! C'est une super ville. Pas trop chere, et c'est une ville en pleine ascension. Tres bon plan pour investir si vous voulez acheter.
Il y a Peak District pas loin qui est une tres belle reserve naturelle. C'est a une heure de Liverpool = mer, et on est pas loin de l'Ecosse non plus.

Pour etre rester dans le sud, le seul avantage c'est d'etre proche de la France, bien que Machester Paris en avion c'est 1h15.

Manchester accueille aussi une grosse population europeen (non anglais), c'est tout de meme la 2eme ville d'Angleterre.

gfauny

Bonjour !

J'ai toujours entendu dire que Birmingham etait la deuxieme plus grosse ville d'Angleterre contrairement a Manchester...

Bonne journee

Germain

Aducr1

Et Solihull? Collé à Birmingham, je sais que c'est agréable. Des suggestions?

gfauny

Solihull est collee a birmingham donc pas trop de separation entre les deux cependant tu reste proche et c'est facile d'acces avec les bus :)
Apres en termes de vivre en ville je vais directement sur Manchester car plus jolie que Birmingham :)

Gothamite

Bonjour,
L'école publique est gratuite. Vous ne payez que l'uniforme et la lunchbox
Pour les activités extra scolaires soit :
- vous prenez un abonnement au leisure centre et là pour moins de £20 par mois votre enfant pratique tous les sports proposés selon ses désirs;
- vous allez au children centre (mais là cela concerna plus le petit) et il pourra faire des activités après l'école et vacances scolaires pour  £1
- si vous habitez un village, le rugby et bowling seront quasi gratuits

Menelas

Oui et non, en terme de population oui tu as raison Birmingham est plus importante que Manchester. Mais c'est une ville dortoir principalement. D'un point de vu dynamisme et economie c'est Manchester la 2eme ville du pays.

De plus il y a de nombreux projets d'expension qui font grossir Manchester, les londonniens commencent a quitter l'horriblement chere Londres pour Manchester. En parallele de ces projets d'expension il y a de nombreux projets de renovation qui font que d'ici 2 ans en plus d'etre une ville hyper dynamique Manchester sera quasiment neuve.

Birmingham tient a sa place de 2eme ville du pays, mais ce n'est vrai qu'en terme de population, et cela a peu de chance de durer puisque tout est fait pour que Manchester devienne "la capitale du Nord".

Aducr1

Et Leeds?

famille guerin

venez à Solihull!!! nous avons 4 enfants et sommes très contents. la dernière a 8 ans et parle déjà bien anglais...avec l'accent du coin c'est trop mignon! nous sommes la depuis 7 mois.
il y a quelques familles françaises très très sympa :)
les écoles( gratuites) sont très bien: il est important de choisir l'école puis la maison pour être dans le bon "area" (adresse permettant l'inscription dans cette école).
bonne chance a vous
c'est une belle aventure.....

LASNE

Bonjour, je vois que vous êtes partis vivre en Angleterre en famille, comme moi vous avez 4 enfants, aviez vous déjà un pied a terre là-bas ou un travail, vous parliez peut être Anglais aussi, car nous le problème c'est pour commencer le language. Avec le language je pense que nous trouverons peut être plus facilement un travail, nous enfants sont grands le dernier 14 et la plus grande 22. Si vous avez des conseils pour nous, merci d'avance

Sylvie

famille guerin

Je peux vous donner mes coordonnees. C'est plus simple pour moi par telephone. Mais je ne suis pas tres douee pour savoir so cette conversation est privee ou non!!?

Elisabeth