²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvelle présentation!

Clara_bzh

Bonjour à tous et bonne année!
Je m'appelle Clara,
j'habite Vannes et je part dans 15jours à Londres.
Je ne part pas seule mais j'aimerais rencontrer d'autres personnes sur place pour découvrir la ville et partager leurs experiences.

;)

Voir aussi

Vivre à Londres : le guide de l'expatriéAupair à Londres année scolaire 2020-21rencontre fille au pairtraduction des messagesJEUNE AU PAIR LONDRES
Julien

Bonjour et bienvenue sur ²ÝÁñÉçÇø Clara,

je déplace la discussion sur le forum Londres.

Tous mes voeux de réussite :)

Clara_bzh

Pas de souci! désolé je ne sais pas trop comment ça marche!
Merci pour vos voeux, et de même pour vous!(enfin, bonheur, santé ... si vous avez déjà la réussite pour vous!) :)

Julien

Merci Clara :) au fait, tu devrais télécharger et parcourir le guide Angleterre, tu y trouveras un concentré d'infos pratiques

Clara_bzh

Merci pour l'info!;)

Clara_bzh

Petite question si quelqu'un peut m'éclairer?:
comment vous avez fait la première semaine niveau argent?
vous êtes partis avec du liquide en poche ou vous avez utilisés votre CB française? Quel est la meilleure solution selon vous?
merci :)

greg6991

Salut, t'arrives le combien ?

moi je suis deja a londres si t'as besoin d'aide

et niveau argent retire en france et change la bas, enfin cest cque j'ai fais

Herrgott

Je te conseillerais d'en discuter avec ton banquier. Selon les banques, tu peux par exemple avoir des avantages si tu as moins de 25 ans. J'avais, au début, l'intention de partir avec une grosse somme en liquide sur moi (pas forcément très recommandé) mais après en avoir discuté avec mon banquier, j'ai vu que je n'aurai quasiment pas de frais lors de mes retraits.

Clara_bzh

merci a vous 2,
@greg: j'arrive le 17 et merci pour la proposition!j'y manquerai pas!
@Herrgott: La banque,j'ai un ami qui travaille dans ma banque il m'a parlé de frais qui ne sont pas négligeables!mais je vais quand meme allez voir mon banquier, ça non plus c'est pas négligeable!!;)

Herrgott

Je viens de regarder les conditions de ma banque pour les moins de 26 ans :
- Retrait en devises avec carte au distributeur zone Euro ou autres pays : 1,50 €
- Paiement en devises avec carte zone Euro ou autres pays : GRATUIT

Confirmé par une conseillère hotline.

Clara_bzh

ah oui!
et bien, il faut vraiment que je regarde ça de plus près,
effectivement, là c'est bien!
Merci!

Allix

Il faut faire attention.
Moi aussi mon banquier m'avait dit que je n'aurais presque pas de frais, et c'est vrai, il ne me compte que un euro par retrait. Sauf qu'il y a aussi le taux de change, qui est plutôt avantageux pour les banques par rapport au taux "officiel", et une commission en plus, qui est un pourcentage de ce que tu retires.
Donc au final quand je retire par ex 200£ pour mon loyer, j'ai dans les 15€ de frais divers.

Herrgott

Normalement, la commission est indiquée explicitement dans la plaquette de tarifs, il me semble. Genre "1€ + 2.5%", le 2.5% correspondant à la commission, non ?

Par contre concernant le taux de change officiel et le taux réellement utilisé, effectivement là c'est un peu plus obscur...

Clara_bzh

Merci pour vos réponses, c'est vrai que tous les frais occasionnés par les opérations banquaires, ça fait beaucoup à la longue; ne pensez vous pas qu'il serait préférable de choisir une banque internationnale? (je pense à la HSBC)je le répète les banques et moi ça fait 2, mais si je compte partir pour plus d'un an par exemple? &en même temps, rien n'est encore sûre!
pourquoi on ne reviendrions nous pas au Troc pour "faciliter" un peu les choses!!!;)

Herrgott

Banque internationale ou pas, vu que la devise est différente en Angleterre, tu subiras le taux de change de la banque.
Par contre si tu as l'intention d'avoir des revenus en Angleterre, là il te faudra un compte en livres sterlings.

Kevin. C

Moi, j'ai une carte spécial qui me prélève aucun frais en cas de retrait au guichet ou en cas de paiement en magasin, TOUS GRATUIT ^^

Clara_bzh

Ok je comprends mieux le problème! et au final c'est a peu près pareil partout, a moins d'avoir la CB spécial à Kévin.C !!^^merci;)

Kevin. C

MDR. Non, mais je suis au crédit agricole ( je ne sais pas si tu y est ou pas) mais ils ont des cartes speciale qui est la carte Mozaïc, qui est super ! plein plein d'avantage, dont un avantage pour l'étranger :)

Clara_bzh

effectivement, j'ai été voir le banquier ( je suis à la même banque!)
il m'a parler d'un truc pour les moins de 26 ans expatrié, ou tu ne payes pas les frais liés aux retraits ou paiements à l'étranger! c'est plutôt pas mal oui!merci!

Kevin. C

Alors tu vois ^^, J'ai pas une carte magique lol. Tu va sla prendre du coup ?

Clara_bzh

Si j'ai le temps oui! j'appel mon banquier demain et je lui fait du charme!!!^^

rude_boy

HSCB, barclays sont des banques dans lesquelles il est difficile d'ouvrir un compte. La Barclay m'a refuse car je n'avais pas de statement (extrait bancaire) qui prouvait que j'etais residant en Belgique. En effet sur les nouvelles cartes d'identite belge il y a pas l'adresse, en revanche pour les Francais elle est mentionnee. Mais bon il faut faire des formalites et revenir plusieurs fois. Vas a la Llyod, elle est aussi populaire que les autres, le rendez vous se fait le lendemain de ta visite, pas besoin de 50 preuves, tu recois ta carte super vite, pc banking ...

Clara_bzh

Oui, ça y est je suis à Londres, et on m'a parlé de la Llyod.
a priori ils sont très sympa et ne demande pas 36000 papiers, ça confirme ce que tu dit et oui rdv aussi le ledeemain de la visite donc c'est cool! merci! bon ourage a toi pour la suite!;)