²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travail court en Belgique, domiciliation en France

Paulinefrbe

Bonjour,
Je suis une étudiante ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe en Belgique (³¢¾±Ã¨²µ±ð). J’habite un appartement mais suis encore domiciliée chez mes parents en France (mes propriétaires n’acceptant pas la domiciliation).
Mon copain (français également) a pour projet de venir travailler durant 4 mois en Belgique. On souhaiterai habiter ensemble dans mon appartement actuel, et il se domicilierai ainsi chez ses parents, en France également.
J’aimerai savoir s’il est possible de travailler en Belgique, tout en restant domicilié en France, et si des démarches particulières sont à prévoir dans ce cas? (Permis de travail? Visa?)
Merci pour vos réponses et votre aide!

Voir aussi

Travailler à ³¢¾±Ã¨²µ±ðTrouver un emploi en BelgiqueCréer une entreprise en BelgiqueFaire un stage en BelgiqueLe marché de l'emploi belge
Priscilla

Bonjour Paulinefrbe,

Bienvenue parmi nous :)

Je vous invite à lire cette discussion : Salarié expatrié: domiciliation, il se peut que vous trouviez quelques éléments de réponse.

N'hésitez pas à contacter l'ambassade, ils pourront également vous orienter.

Merci,

Priscilla
Equipe ²ÝÁñÉçÇø

Paulinefrbe

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide!
Si je comprends bien, en théorie pour pouvoir habiter en Belgique il faut s’y domicilier. Seulement cela fait beaucoup de changements pour de temps. Est-ce qu’il n’y a pas de lois particulières en cas de courte durée?
Oui je contacterai l’embassade.
Merci beaucoup!

phipiemar

Bonjour,

C'est chouette de voir qu' en fin 2018, il y a toujours des gens qui n'ont pas encore compris la réalité de l'espace Schengen...

Tournaisien

Bonsoir

En tant que citoyen européen, vous êtes libre de vous déplacer, d'habiter et de travailler dans d'autres Etats membres de l'Union européenne sans devoir vous munir d'un VISA ou d'un permis de travail.