Nouveaux membres du forum Bulgarie, pr茅sentez-vous ici - 2021
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Vous arrivez sur le forum Bulgarie et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Bulgarie s'il est en pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonsoir,
Actuellement en France en Normandie.
Je compte prochainement m'installer d茅finitivement en Bulgarie 脿 Sofia.
J'y serais au mois de F茅vrier quelques semaines.
J'aimerais bien avoir des renseignements pour travailler l脿-bas et les d茅marches n茅cessaires.
Cordialement
Bonjour David76200,
Bienvenue parmi nous.
N'h茅sitez pas 脿 poser vos questions en lan莽ant de nouvelles discussions sur le forum Bulgarie. Nos membres vous aideront 脿 rassembler toutes les informations n茅cessaires pour pr茅parer votre projet d'expatriation.
Bonne chance,
Diksha
脡quipe 草榴社区
Bonsoir ! Je suis venu de la Russie, mais j'aimerais bien parler le 贵谤补苍莽补颈蝉. Je vous invite 脿 discuter la musique fran莽aise ou la typologie psychologique ou pourquoi pas jouer p茅tanque
Bonjour 脿 tous,
Moi c鈥檈st Kosta, Enchant茅 !
J鈥檃i lu beaucoup des commentaires concernant la Bulgarie. Beaucoup de choses 茅crites sont vraies, mais il faut aussi dire que ces derni猫res ann茅es, il y a eu un grand changement dans l鈥檃spect positif. La mentalit茅 de la population a chang茅, de nombreux commer莽ants ont pris un exemple de pays plus d茅velopp茅s, mon opinion est que la Bulgarie est en train de devenir un pays tr猫s attrayant pour vivre. Il a un climat avec quatre saisons et une nature incroyable. Le niveau de vie est tr猫s bas, il est beaucoup moins cher que des pays comme la Belgique et la France. Notre intention, d鈥檌ci quelques ann茅es de revenir et de vivre 脿 nouveau en Bulgarie. Soyons loin de ce stress. Croyez-moi, la tranquillit茅, les gens agr茅ables et accueillants et l鈥檃tmosph猫re en Bulgarie sont uniques. Je suis bulgare, j鈥檃i 50 ans, nous vivons avec ma femme en Belgique depuis 21 ans, nous avons une soci茅t茅, une SPRL. En Belgique, nous vivons dans notre propre maison. En Bulgarie, nous vivons 脿 Varna, une ville sur la mer Noire. Autour de Varna nous avons plusieurs propri茅t茅s. Nous avons mis un terrain avec une maison en vente dans une agence immobili猫re situ茅e en Belgique. Celui-ci poss猫de une grande surface de 3700m虏. Actuellement, il y a ancienne maison d鈥檈nviron 80 m虏 de surface habitable avec une cave. L鈥檌d茅al serait de d茅molir pour construire un bien immobilier neuf. Le terrain se situe dans un beau village typique, calme et propre. Celui-ci est habit茅 par une population r茅elle bulgare qui a conserv茅 ses anciennes coutumes et m艙urs. Entour茅 d鈥檜ne nature pr茅serv茅e, vous ne verrez aucune industrie 脿 proximit茅. Le village se situe 脿 55 km de Varna (mer noire) et 55 km Varna (a茅roport). Le village de Kaloyan (district Varna district) est situ茅 dans la r茅gion de planification du Nord-Est de la Bulgarie. Il fait partie de la municipalit茅 de Vulchi dol. Ne vous inqui茅tez pas, vous pouvez me contacter si vous avez des questions concernant la Bulgarie, ce serait un plaisir si je pouvais vous aider ! Cordialement,
Bonjour je me pr茅nomme Patrick je voudrais venir visiter la聽 Bulgarie, j'ai une connaissance une amie bulgare qui vie 脿 Sofia,聽 mais mon soucis il n'y a pas d'ambassade de Bulgarie chez moi en cote d'Ivoire alors dans ce cas de figure comment faire pour pr茅parer mon entr茅e en Bulgarie Merci.
Bonjour 脿 toutes et tous,
Dans 5 ans, je serai si tout va bien 脿 la retraite.聽 J'envisage s茅rieusement d'aller vivre en Bulgarie ou tout au moins y passer la majorit茅 de l'ann茅e.
De pr茅f茅rence dans une zone de montagne. Id茅alement dans un parc naturel. Le parc national de Rila me fait r锚ver par exemple. Je ne sais pas si c'est possible.
Je voudrais profiter des 5 prochaines ann茅es pour aller r茅guli猫rement en Bulgarie afin de : mieux conna卯tre le Pays, choisir mon futur lieu de vie, apprendre le bulgare et pourquoi pas trouver ma future compagne.
Sinon, que dire...聽 j'ai un chien et deux chats. Je suis s茅par茅. Je vis et travaille dans la Montagne Ard茅choise.
Dans l'attente et le plaisir de vous lire et de faire votre connaissance.
Bonjour,
聽 Je me presente; je suis fran莽ais du cot茅 de Toulouse.
聽 聽 j,envisage avec mon Amie nous expatrier 脿 Varna dans le courant de Mai.
聽 聽 mais nous aurions une question au vu de ce fameux Covid 19;pourriez vous nous dire si des Agences immobili茅res sont ouvertes?
聽 聽 Aussi nous serions d茅sireux de rencontrer des 草榴社区s parlant 贵谤补苍莽补颈蝉 pour nous aider 茅ventuellement,SI Oui vous pouvez nous joindre en MP.
聽 聽聽 a savoir je suis une personne en difficult茅 visuelle (MALVOYANT),聽 DONC ne vous 茅tonn茅 pas si des fois je met du temps a r茅pondre ...
聽 聽聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽
聽 聽En vous remer莽iant d;avance ...
Bonsoir Kartomin,
C'est la p茅tanque qui a attir茅 mon regard ! J'ai fait un terrain de boules devant ma maison et j'ai imprim茅 l茅 r猫gle du jeu en Bulgare, Russe, Allemand, Anglais...
Je ne sais pas o霉 vous r茅sidez. Personnellement, je suis 脿 20 kilom猫tres au Sud de Varna.
Si vous 锚tes dans le coin, vous 锚tes bienvenu 脿 la p茅tanque... quand il fera meilleur. Pour le moment, le terrain est plut么t boueux ou glac茅 !!!
Bon dimanche,
Marie-Claire
LEONI-ARMAND a 茅crit:Si vous êtes dans le coin, vous êtes bienvenu à la pétanque... quand il fera meilleur. Pour le moment, le terrain est plutôt boueux ou glacé !!!
Bonsoir Marie-Claire,
Merci beacoup pour l'invitation! Je vis actuellement à Sofia depuis que j'ai déménagé de Burgas l'été dernier. Donc ce sera un peu plus compliqué
D'abord bravo pour la bonne idée de créer un terrain de pétanque à côté de votre maison! Je serai très heureux de vous rendre visite lorsque nous visiterons Varna ou ses environs. Pas d'idée quand il sera possible, mais il faut a trouver un weekend pendant l'ete.
Cordiаlement,
Aleksandr
Vous serez les bienvenus.
Il suffira de me pr茅venir auparavant car j'ai bien l'intention de continuer la d茅couverte de la Bulgarie et des pays limitrophes.
Bien cordialement.
Marie-Claire
Bonjour serge,
Les agences immobili猫res sont ouvertes en cette p茅riode de covid19, donc pas de soucis pour faire des visites
Bonne recherche, je t'invite juste 脿 la plus grande prudence car contrairement 脿 la France les agences immobili猫res en Bulgarie n'ont pas d'autorisations pr茅fectorales.
Tu peux donc tomber sur des agences pas tr猫s s茅rieuses.
Leur honoraire varie entre 3 et 6 % en fonction du bien et de la situation.
Cordialement,
Salut la team expat
J'esp猫re聽 que vous allez bien!
Ancien expat d'Irlande聽 et de Londres je vais bient么t m'installer 脿 Sofia pour une nouvelle aventure et peu 锚tre qu'on pourra se croiser autour d'un verre :p
Bien cordialement,
Axel
Bonjour,
Francais, expat depuis plus de 20 ans (Quebec, USA, West Canada), actuellement en Angleterre, je suis marie a une Bulgare et nous allons emmenager pres de Varna cet ete.
J'espere pouvoir rencontrer la communaute la-bas et developer un reseau social rapidement.
Pour ceux qui ont (ou ont eu) des enfants a l'ecole primaire, les avez vous envoyes au lycee Charles Perrault.
Au plaisir de vous rencontrer cette annee
Romuald
Bonjour ,
je me suis inscrit sur ce forum pour pour cet esprit d'entraide, car j'imagine ma vie en faisant partie聽 d'une communaute , en respectant chaque individu.
j'habite en France et aujourd'hui j'ai hate de partir rapidement de ce pays qui ne correspond plus a mes valeurs. J'espere trouver des reponses a mes nombreuses questions. Merci
Bonjour !
Je crois que je peux vous 锚tre utile. Contactez-moi sur Messenger - Sylvia Doncheva. Bonne chance et bon courage ! 鉁岋笍馃槈
Bonjour 脿 tous, Je vais m鈥檌nstaller sur plovdiv. Quelqu鈥檜n aurai des infos pour ce loger sur place. Le co没t d鈥檜ne maison ou appartement avec 3 chambres en location. Merci d鈥檃vance. 馃槉. Samuel
Bonjour Solennelle
Attention, il est interdit, et c'est compr茅hensible, de mentionner des donn茅es priv茅es en commentaire. Seulement en message priv茅 馃槣
Si je dis cela, c'est tout d'abord parce qu'une personne avec de mauvaises intentions rel猫vera facilement cette information, mais aussi qu'un mod茅rateur va forc茅ment d茅couvrir ce commentaire, vous rappeler 脿 l'ordre, et effacera ce commentaire.
Bien qu'il y ait de tr猫s belles personnes ici, sur la toile, il faut faire attention 脿 minima.
Cordialement
Bonjour Solennelle
Mais de rien...et il n'y a pas 脿 锚tre d茅sol茅e, rien de m茅chant de votre part. Et l'erreur n'est elle pas humaine?
Belle fin de soir茅e 脿 vous
Bonjour 脿 tous et 脿 toutes !
Avec mon mari et notre fils (21 ans) nous sommes arriv茅s 脿 Sofia d茅but juillet.
Nous 茅tions d茅j脿 venus en Bulgarie il y a quelques ann茅es.
A partir d鈥檃out, nous serons 脿 Plovdiv pour une dur茅e illimit茅e.
Nous sommes fran莽ais mais nous voyageons 脿 plein temps (nous travaillons par internet) depuis 8 ans.
Apr猫s plusieurs mois au Portugal et en Espagne, nous voulons nous installer sur du long terme en Bulgarie et devenir r茅sidents.
Nous aurions ainsi une 芦聽base聽禄, un chez nous o霉 revenir entre 2 voyages.
Plovdiv semble 锚tre une ville tr猫s attractive et avec une grande richesse culturelle et architecturale.
Nous essayons d鈥檃pprendre le bulgare afin de communiquer avec les habitants, mais ce n鈥檈st pas simple. 馃榿
Nous serions ravis de rencontrer d鈥檃utres francophones autour d鈥檜n verre. 馃檪
Bonjour 脿 tous, je suis un recruteur install茅 sur Bruxelles, qui va prochainement rechercher une dizaine d' ing茅nieurs softwares Bulgares, bas茅s en Bulgarie ou en Europe. Je viens de poster 2 types d' offres qui sont pour l' instant en attente sur le forum. Je peux bien sur vous donner tous les d茅tails correspondants 脿 ce type de postes, si cela est autoris茅 sur ce forum. D茅sol茅 d' avance si ce n' est pas la d茅marche appropri茅e, je d茅couvre juste ce forum. Bon Dimanche, Cordialement, P
Bonjour Pascal.
Comme il est 茅trange que l'on ne trouve pas ce personnel en Belgique. Laissez les Bulgares 脿 la Bulgarie. Ce pays a besoin de garder ses jeunes aussi.
Bon dimanche.
Marie-Claire
Bonjour , j' ai du mal formuler mon introduction ... Il s' agit de postes pour des ing茅nieurs Bulgares, ou pour toutes personne d茅j脿 install茅e en Bulgarie. Cordialement, Pascal
Bonjour Pascal,
Dans ce cas, votre offre me pla卯t mais je ne peux pas vous aider pour autant.
Bonne chance.
Cordialement.
Marie-Claire
Bonsoir 脿 tous !
Je suis fran莽ais, je vis dans le sud et je vais tr猫s certainement d茅m茅nager 脿 Sofia en d茅but d'ann茅e 2022 pour rejoindre ma compagne.
Nous sommes ensemble depuis un an et demi et nous avons grandement profit茅 du t茅l茅travail qu'a impos茅 la pand茅mie pour alterner entre la France et la Bulgarie. Cela fait que je commence 脿 bien conna卯tre le pays avec une bonne dizaine de s茅jours pass茅, allant de quelques jours 脿 quelques semaines (J'ai encore deux aller-retours de r茅server d'ici 脿 fin septembre d'ailleurs ^^).
Je vais m'arr锚ter l脿 dans la pr茅sentation et aller de ce pas ouvrir un topic par rapport aux retours d'exp茅riences que j'aimerais avoir de la part des compatriotes ayant d茅j脿 franchi le pas
Tr猫s cordialement, et 脿 bient么t.
Bonjour,
Je suis Florence de Belgique pour le moment . Je suis jeune retrait茅e et je me suis mise 脿 r锚ver de vivre en Bulgarie. J'y suis all茅e toute une partie de mon enfance. Nous passions un mois 脿 Bourgas.
Je connais un peu plovdiv , j'en ai un bon souvenir.
J'ai regard茅 par hasard les maisons 脿 vendre et je m'y vois bien.
Je pense donc qu'il est temps d'arr锚ter de r锚ver et de se bouger un peu maintenant qu'on peu!
Par o霉 commencer? !
Je vais explorer les questions sur ce site sur la Bulgarie et ensuite GO GO GO ;-)
贰苍肠丑补苍迟茅,
Je vais arriver en Bulgarie d鈥檌ci 4 jours je suis avec un ami on arrive sans orientation particulier,
je peut juste vous dire que j鈥檃i une entreprise dans le b芒timent et que j鈥檃i tout l芒cher pour venir chez vous et cela prendra le temps qu鈥檌l faudra 馃槄!!
Bulgarie me voil脿!!!
pas contre quelque petit tuyaux
Bonjour,
Et聽 bien f茅licitations,聽 si vous faite du bon job dans la construction,聽 vous aller vite 锚tre d茅bord茅 !
Cordialement
Florent
Bonsoir.
Et o霉 arrivez-vous ? La Bulgarie est un petit pays mais entre Sofia et Varna ou Bourgas entre autres, il y a quelques kilom猫tres !
Cordialement,
Marie-Claire
Bonjour
Pouvez-vous me dire comment 莽a se passe l鈥檃chat d鈥檜n bien en Bulgarie ? Est-ce que c鈥檈st comme en France聽 Ou plus rapide pour la transaction ?
Bonjour flochque
J'ai vu votre message plus tard, mais je vais quand m锚me r茅pondre. Mais commen莽ons par me pr茅senter. Je m'appelle Elena, veuve a 67 ans. Je vis dans une petite ville, 脿 20 km au nord de Bourgas. Je suis francophone. J'ai v茅cu ici en Bulgarie pendant quelques ann茅es avec un monsieur belge. Mais nous sommes d茅j脿 s茅par茅s. Avec lui, j'ai fait de nombreuses connaissances聽 avec des Belges et des 贵谤补苍莽补颈蝉, qui s茅journent dans notre pays, notamment dans notre r茅gion. Comme le fran莽ais n'a pas 茅t茅 tr猫s populaire en Bulgarie ces derni猫res ann茅es, j'ai souvent accompagn茅 ces francophones dans diverses institutions pour des services de traduction. Ainsi, pendant plusieurs ann茅es j'ai acquis de l'exp茅rience et des connaissances dans cette activit茅. J'ai aid茅 de nombreuses familles et personnes seules avec des conseils et autres aides 脿 s'installer dans notre r茅gion. Je suis 脿 la retraite et j'ai beaucoup de temps libre.
Alors, mes conseils pour vous sont les suivants. Ne vous pr茅cipitez pas pour acheter un logement. Si pour une quelconque raison cela ne vous convient pas, plus tard il sera difficile de le revendre. Louer un appartement dans un premier temps (sans perdre beaucoup de temps 脿 le choisir). Juste pour l'utiliser comme r茅sidence centrale, 脿 partir de laquelle vous pourrez voyager dans diff茅rentes directions et chercher l'endroit souhait茅. Si n茅cessaire, faites-le plusieurs fois. Une fois 脿 la retraite, le climat est important pour votre sant茅. Lors du choix d'une r茅sidence permanente, ne vous laissez pas guider uniquement par le mobilier int茅rieur (il est facile 脿 remplacer). Mais faites attention 脿 d'autres d茅tails, tels que l'emplacement - cherchez un quartier anim茅, 脿 proximit茅 d'un h么pital, d'une pharmacie, d'une banque, d'un magasin, de compatriotes. Surtout si vous pr茅voyez de vivre seule dans une grande ville. L脿, les gens sont plus froids, moins r茅actifs que dans les villages.
En cherchant un logement, essayez de vous rapprocher de vos voisins, m锚me bulgares. Demandez l'aide d'un avocat, m锚me 脿 distance. Cela vous sera tr猫s utile.
Le reste peut rester pour une 茅tape ult茅rieure.
Et ne rompez pas toujours vos liens avec votre patrie. Vous devrez peut-锚tre y retourner un jour. Le temps d'aujourd'hui est tr猫s dynamique et difficile 脿 pr茅voir.
Je pourrais vous aider en premier temps si vous choisissez la r茅gion de Burgas. J'ai d茅j脿 plusieurs agences immobili猫res de renom, avocats et m茅decins, francophones.
Amicalemet
Elena
Bonjour Elena,
Je vous remercie 茅norm茅ment pour vos conseils pr茅cieux; c鈥檈st beaucoup de bon sens.
Oui je souhaite effectivement acheter dans le centre ville de Stara Zagora uniquement, je vais faire des aller retour entre Paris, Prague et Stara Zagora pour un travail qui commence l鈥檃nn茅e prochaine de 2 脿 5 ans. J鈥檃i l鈥檋abitude d鈥檃cheter des biens l脿 o霉 je vais travailler, je n鈥檃ime pas payer des loyers pour rien.
Donc si je me d茅cide d鈥檃cheter, il faut que je prenne un interpr猫te francophone, un avocat pour me repr茅senter ? Car le notaire ne va parler en Anglais ? Combien de temps 莽a prend entre ma d茅cision de acheter et la signature ? J鈥檃i cru comprends que c鈥檈st extr锚mement rapide en Bulgarie.
Bonjour shani2013
Dans tous les cas, vous aurez besoin d'un traducteur, d'un 锚tre humain - les appareils 茅lectroniques font souvent des erreurs comiques. Il est peu probable que vous vous trouviez quelque part en Bulgarie o霉 ils connaissent le fran莽ais. Lors de l'achat d'une maison, il importe que vous passiez par une soci茅t茅 immobili猫re ou directement par le propri茅taire. Habituellement, les agences immobilieres sont engag茅es dans toutes les activit茅s li茅es 脿 la pr茅paration des documents n茅cessaires, elles n'attendent de vous que le paiement et les signatures, de nombreuses signatures. Il est tr猫s difficile de d茅terminer le d茅lai exact entre le d茅but de l'inspection et la signature. Gardez 脿 l'esprit que vous passez 茅galement par des banques internationales lors du paiement. Mais dans tous les cas, la proc茅dure prend environ un mois. Aussi, lors de la signature, il est souhaitable d'锚tre au moins accompagn茅 d'un interpr猫te, sinon d'un avocat (certaines agences l'exigent). Bien s没r, vous chercherez un avocat qui conna卯t le fran莽ais / anglais - il y en a.
Bonsoir,
Effectivement l'agence immobili猫re s'est occup茅e de tout pour l'achat de ma maison qui aurait d没 prendre une semaine si je n'avais pas d没 attendre le retour du propri茅taire russe. Donc 2 semaines 脿 peine pour avoir les cl茅s. Chez le Notaire,聽 l'acheteur fran莽ais (moi) et le vendeur russe avions chacun un traducteur agr茅茅 (pas seulement une personne bilingue) en pr茅sence de la directrice de l'agence Elekra.
Nous sommes all茅s aussi 脿 la banque pour le virement. Proc茅dure rapide et efficace.
Voil脿 pour mon experience personnelle.
Cordialement,
Marie-Claire
Merci 脿 Elena et Leoni pour vos exp茅riences et conseils.
J鈥檃i trouv茅 un propri茅taire qui voudrait me vendre son bien en direct !
Si vous avez des avocats bilingues 脿 me conseill茅 dans la r茅gion de Stara Zagora, j鈥檃i compris que 莽a va pas ce faire en une semaine sur place.
Articles pour pr茅parer votre expatriation en Bulgarie
T茅l茅phone et internet en Bulgarie
Vous emm茅nagez en Bulgarie et souhaitez conna卯tre la marche 脿 suivre pour installer une ligne ...
Se loger 脿 Varna
Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatri茅s. Quelles sont les ...
Se loger en Bulgarie
Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...
Conduire en Bulgarie
Conduire en Bulgarie se fait selon certaines r猫gles, dont un certain nombre communes au code de la route ...
Moyens de transport 脿 Sofia
Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers 脿 Sofia. Cet article vous guide sur les ...
Se loger 脿 Sofia
Vous souhaitez vous installer 脿 Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement聽? Cet ...
Cr茅er une entreprise en Bulgarie
L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux 茅trangers en Bulgarie. Voici quelques ...
脡tudier en Bulgarie
La Bulgarie est une destination fortement pris茅e par les 茅tudiants, notamment en math茅matiques, ...
Elargissez votre recherche 脿 tout le forum Bulgarie