²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

S´enregistrer sur l´appli CL@VE est elle exclusivement reservé ?

Ed Karl

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien. Je trouve que même ici en Allemagne, l'automne tarde à venir. Mais bon, on ne peut que profiter du beau temps, et comme cela nous surprend, on est tous dans l'étonnement.

Je veux revenir sur un sujet (S'enregistrer sur Cl@ve) qui a été plusieurs fois l'objet de discussion sur le site mais que je n'ai pas pu suivre jusqu'à une compréhension définitive.

Alors j'ai voulu essayer de m'enregistrer sur Cl@ve, et j'ai constaté que l'utilisation de l'application Cl@ve est exclusivement réservée aux espagnols, donc aux résidents permanents ou aux étrangers résidents permanents sur le territoire.

Car une fois encore, on me demande un "El número de soporte" que je n'ai pas, puisque je ne me suis pas enregistré en Espagne pour l'instant.Je me trompe peut-etre ? Quelqu´un peut m´aider ? Vous pouvez me contacter sur mon inbox et apres on peut toujours essayer d´expliquer le cheminement ici pour les autres qui sont dans le meme cas que moi.

PS:impossible d´ajouter une prise ecran sinon je vous envoyerai

excellent weekend á vous

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneObtenir votre NIE
PIRLET Anne Françoise

Selon

Apparemment pour souscrire à cette application, il faut un NIE... A ce propos lire:

/forum/viewtopic.php?id=848020

Il semble que vous puissiez obtenir NIE-Numéro d’identification d’étranger auprès du poste consulaire espagnol de votre lieu de résidence (plus vite qu'en Espagne même). Comme motif, vous pouvez dire que vous cherchez à acheter une résidence secondaire en Espagne.

La liste des postes consulaires espagnol en France est reprise aux p. 14-15 du doc. suivant:

Ed Karl

j´ajoute a ces informations capitales (je te remercie Anne ) ce lien

AlainL

Le Cl@ve est réservé aux résidents. Et le Nº de soporte, c'est celui du CUE (la carte verte de résident).

Donc, non disponible pour les non-résidents - ce qui est une bêtise administrative à mon humble avis.

capandalousie

Bonjour

Mieux vaut demander votre certificat digital que vous pourrez retirer à votre consulat espagnol le plus proche de chez vous.

Le numéro de soporte est effectivement seulement pour les résidents puisqu'il est rattaché à notre CUE

Cdt

Chrystel

Hola

Non-résidents en Espagne retenez globalement que:

Le número de soporte étant le número que l'on trouve uniquement au dos de la carte verte de résident UE (certificado de registro de ciudadano de la UE), cela veut dire que toutes les démarches où l'on vous demande le numéro de soporte sont réservées uniquement aux résidents en Espagne.

Le non-résident ne peut donc pas avoir un Cl@ve Pin mais peut obtenir un certificat électronique (voir la procédure dans le message précédent de Capandalousie) qui est tout aussi efficace que le Cl@ve voire plus, car il permet d'accéder à plus de services.

Ed Karl

@capandalousie,

Merci je vais essayer d´aller le certificat digital au consulat moi meme dés que j´aurai le temps car je trouve que j´en besoin. Merci pour les infos et merci a toutes et á tous qui ont participé a la discussion et ont apporté des explications qui m´ont éclairés et j´espere aussi des personnes qui sont dans le besoin de ses informations

Bonne soirée a tous et bon debut de semaine a vous

E.