²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Procédure immatriculation Espagne/France

Tonio 26

Bonjour. Qui connait les formalités pour immatriculer un véhicule espagnol en France ?

Merci.

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneObtenir votre NIE
AB38100

@Tonio 26

Bonjour,

pourquoi ne pas interroger l’Administration française sur ce coup là ? C’est plus facile dans ce sens là !

Tonio 26

@AB38100

Avec l'administration française je me méfie. Tout dépend des compétences de votre interlocuteur, des fois on vous raconte des bêtises (pour rester poli) et une fois que vous avez acheter le véhicule espagnol vous pouvez être bien embêté.

Je m'adresse à ceux qui on déjà utilisé la procédure, malgré que des fois c'est pas toujours bon 🤣😂...

Remerciements.

Chrystel

Hola,

La demande d'immatriculation se fait uniquement par internet. Il faut faire la demande sur le site de l'Ants

La procédure et les documents à fournir est très bien expliqué sur le site Service public.fr:

Attention l'instruction du dossier suivant sa complexité, peut prendre plus de trois mois.

Pour l'avoir fait en juillet dernier je vous recommande de confier votre immatriculation à un professionnel

Chrystel

@Tonio 26
Bonjour,
pourquoi ne pas interroger l’Administration française sur ce coup là ? C’est plus facile dans ce sens là ! - @AB38100

Détrompes toi! C'est tout aussi compliqué qu'en Espagne, tout se fait sur internet et personne pour t'aiguiller. Les quidam qui décrochent n'ont pas accès à ton dossier et le seul truc qui savent te dire c'est que le dossier est en instruction et qu'il faut attendre que les agents instructeurs de l'ANTS te contactent...

AB38100

@Chrystel

Je voulais dire que c’est plus simple pour se faire comprendre dans la langue française mais pas pour les démarches que je ne connais pas 😂

Catalunya66

@AB38100

Dans les Pyrenees Orientales ce sont des garages qui s en chargent.

Pas tous.

Certains. Je l ai fait 2 fois.

On achete souvent nos voitures de l autre cote de la frontiere.

Et c est la secretaire de certains garages qui se chargent des demarches aupres de la prefecture.

La 1ere fois je l ai fait faire au garage de Port Vendres.

La 2e fois au garage Renault d Amelie Les Bains. Pour ceux interesses.

La  c est marque à l entree de leur bureau qu ils se chargent de tout ce qui est changement immatriculation et carte grise.

Le prix que j ai payé,  je ne me souviens plus , un peu plus de 20€...

les habitants des PO savent très bien tout ca.

Ils achetent de l autre cote de la frontiere très souvent moins cher.

Moi je l ai fait une fois.

RoseK2017

Bonjour,

Dans la galerie marchande du centre commercial les portes du soleil à Perpignan (Auchan), il y a un stand  qui propose l’immatriculation des véhicules espagnols.

Voilà pour ceux qui vivent dans les PO.

Rose

Catalunya66

@RoseK2017

C est bien à savoir...

mariachristina80

N'hésitez pas à consulter ce document qui est très bien fait: [ lien modéré ]

Bonne chance

²Ñ´Ç»åé°ùé:

Pas de lien vers des sites commerciaux sur le forum. Merci d'enregistrer votre contact dans l'annuaire d’entreprises

Je vous invite à lire la charte d'utilisation du forum

Chrystel

@mariachristina80

Hola

Ce tuto concerne l'immatriculation en Espagne, c'est le contraire que souhaite faire l'auteur de ce sujet: il veut immatriculer sa voiture espagnole en France

mariachristina80

ah oui pardon merci!!

Tonio 26

@Chrystel

Merci pour l'info et le lien, je vais regarder ça!

Chrystel

@Chrystel
Merci pour l'info et le lien, je vais regarder ça! - @Tonio 26

Quand on a tous les papiers c'est pas très compliqué mais c'est très long.

Tonio 26

@Chrystel

Très long en France ?

Chrystel

@Chrystel
Très long en France ? - @Tonio 26

Comptez 3 mois après dépôt de la demande

Tonio 26

@Chrystel

Horrible, ça devient vraiment invivable en France.😥

Catalunya66

@Tonio 26

Dans les Pyrenees Orientales on vit très heureux.🙂

Lors de la demande de changement de plaques d immatriculation faite aupres du garagiste, celui ci met des plaques provisoires avec lesquelles on peut rouler, le temps que les nouvelles plaques arrivent.

Comme le garagiste se charge de tout pour une modique somme, que même les pauvres des PO peuvent s offrir, il n y a aucun problèmes pour nous, on ne s occupe de rien. 🙂