²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat d'un cortijo Almunecar, andalousie

thaloche01

Bonjour à tous,

je suis sur Almunecar et je suis en train de visiter beaucoup de cortijos con terreno rustico. J'ai en visité beaucoup où tous les papiers sont en bonne forme mais aucun n'a le papel de Primera ocupacion, necessaire pour demander une licence turistique , qui me permettra d'etre en règle et louer pour de courtes périodes ( licence non nécessaire si je loue minimum plus de 2 mois à la meme personne ou pour une longue durée ) . Et ce n'est ce que je compte faire; je pense le louer à la semaine en hte saison, et au mois en hors saison et moi y passer 1 ou 2 mois/an .Sans cette licence touristique, je ne peux etre sur aucune plateforme , Airb&b ou Booking ou autre . J'ai un avocat qui me suis et me dit que ce sera tres compliqué et long pour avoir ce papier de Primera ocupacion; donc très compliqué pour avoir la licence touristique pour le louer en bonne et due forme. Est ce que je prends le risque d'acheter, d'essayer de le louer par des groupes sur facebook ou de pariculier à particulier.... sans trop risquer... J'aimerais avoir le retour de personnes dans le même cas que moi. Sinon je n'achète rien car aucun cortijo a ce papier ou je me rapatrie sur un appartement dans une résidence où ce papier devrait etre + facile à avoir mais ce n'est pas ce que je recherche. car je compte m'installer dans ce cortijo ou finca ds quelques années pour ma retraite. merci à vs pour vos avis et experiences. Nathalie

Voir aussi

Annonces immobilières en AndalousieSe loger en EspagneAcheter un bien immobilier en EspagneSe loger à BarceloneSe loger à Madrid
capandalousie

@thaloche01BonjourEn dehors des problèmes évoqués par votre avocat, la Junta de Andalucía va restreindre les licences touristiques.Prenez les renseignements à l'Ayuntamiento de Almuñécar pour savoir s'ils délivrent encore des licences touristiques.https://alquilerviviendavacacional.com/andalucia-guia-definitiva-alquiler-viviendas-fines-turisticos-vft/Cdt

thaloche01

@capandalousie

Merci beaucoup de ta réponse que je viens de voir; Mon architecte m'a passé ce document qui dit que les obligations habituelles pour une licence touristique  ne sont pas demandés dans le milieu rural !! J'ai eu l'info le matin même et j'ai signé dans l'apres midi pour un cortijo à Almunecar.Ne sais pas si c'est vrai mais je lui ai demandé de faire ma demande de license, au vu de qu'il m'a dit.J'ai craqué pour cette maison.... maintenant let's see si ça va etre compliqué et long.....j'accepte le risque...sinon je n'achetais rien !!! Voici le document de qq pages qu'il m' a envoyé..... des dizaines de pages à décortiquer !!!! je te tiendrai au courant de la suite. je vais regarder les liens que tu m'as envoyés. merci 1000 fois;

thaloche01

je n'arrive pas à joindre un fichier !!!

capandalousie

je n'arrive pas à joindre un fichier !!!

-@thaloche01

Bonjour

Félicitations pour cet achat coup de cœur.

Le fichier doit être la déclaration responsable de la Junta de Andalucía qui comporte entre 7 et 10 pages de mémoire.

La dernière loi fait référence au fait que l'ultime décision a été remise entre les mains des Ayuntamientos d'Andalousie.

C'est pourquoi je vous ai dit d'aller vous informer à l'Ayuntamiento.

Bonne chance et bonne installation

Cdt