Région de Vera, nous cherchons à réunir un petit groupe francophone
@Patbonjourricia1233 bonjour depuis 4ans sur torrevieja près de Alicante et aujourd'hui nous somme llanos del perla a 19 km de Vera plage on est de toulouse
Nous sommes à Albox à 45Km de Véra plage, nous aimerions nous aussi constituer un groupe d'amis.
Nous habitons à Albox depuis 3 ans. Nous sommes dans une province Anglaise, il n'y a que des Anglais.
Nous habitons dans une propriété de 5 Villas, nous sommes le seul couple ç et personne ne parle notre langue. Le seul avantage, la région est magnifique.
@Catalunya66 ah, moi je souhaiterais vraiment travailler en Catalogne . Cependant j'ai vraiment besoin d'aide pour y arriver
@Agnès DAYDĖ c'est vraiment génial, moi je suis à la recherche de toutes les possibilités normales pour vivre et travailler en Espagne mais j'ai vraiment d'aide pour pouvoir m'intégrer dans une université Espagnole afin d'étudier plus et y tra
@Patricia1233
Bonjour,
nous avons 66 et 71 ans et nous sommes à Vera Playa depuis 4 ans.
Nous tombons par hasard sur votre message.
Le plus simple, si vous voulez, serait de correspondre par mail dans un premier temps.
à bientôt peut-être
Ingrid et Jean-Michel
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
@Patricia1233
Bonjour Patricia, je suis une maman de 40 ans seule qui vient de s’installer à Valle del Este avec ses deux petites filles. J’ai quitté la Belgique à cause de mes problèmes de santé et pour pouvoir offrir une meilleure qualité de vie à mes enfants.J’aurai bien aimé discuter avec vous et vous posez quelques questions pour que vous puissiez me faire part de vos expériences ici. D’avance Merci
Bonjour,
Mon mari et moi sommes belges, retraités (65&66 ans) et nous habitons à Urcal. Nous allons régulièrement à Vera Playa. Nous parlons français et nous serions heureux de faire connaissance avec des personnes qui parlent notre langue.
A bientôt pourquoi pas ?
cordialement
Chris & Dom
@venerdi Bonjour, nous sommes retraités français (71 et 66 ans) installés à l'année à Vera Playa. On peut faire connaissance si vous voulez.
Amitiés. Ingrid et Jean-Michel
Bonjour
premier sejour à vera playa avec l'intention d'y vivre plusieurs mois et faire du golf
Est ce facile de s'y installer éventuellement
Cordialement
Dzdzܰ
1er séjour a vera playa mi juillet avec peut etre l'intention d'y vivre tout l'hiver
Avez vous des conseils à me donner sur une possible installation ?
Je suis golfeur
Cordialement
Visiter, visiter, et visiter et pas seulement les golfs...Il vous faudra en effet choisir votre lieu de villégiature. Je ne parle pas de la maison ou de l'appartement mais du secteur.
Il faudrait que vous soyez plus explicite sur votre installation: plus de 6 mois/an?, achat/location?
Le secteur: Vera Pueblo (10.000 habitants), la campagne; isolé ou pas, dans un golf (3 dans la zone), appartement ou maison...
Pour faire très simple, il y a deux saisons à Vera Mojacar Villaricos: juillet-aout et les dix autres mois de l'année. Un monde incroyable les deux mois d'été, une tranquillité absolue ou presque le reste de l'année. Or vous venez en juillet pour y rester l'hiver. Il va vous falloir de l'imagination...
Les travaux de la ligne du train grande vitesse (Ave) avancent, vous le constaterez. Le lien joint vous donne la carte. Tenez en compte pour le choix de votre secteur.
SVP, donnez nous des nouvelles suite à votre visite de la région de Vera.
@jeanmichdubois
Merci pour votre réponse.
Je viens juste de rentrée en Belgique pour préparer les fêtes de fin d'année avec les enfants. (j'ai très froid)
Je reviens à Vera vers le 5 janvier jusqu'à fin juin. Personnellement je ne suporte pas trop les chaleurs des mois de juillet et août.
Je viens juste d'être prensionnée et j'hésite à m'y installer comme résidente permanent.
Je suis à la vallée Del Este, mais je vais chaque jour faire un peu de sport à puerto rey.
Moi aussi, je préfèrais dialoguer via WhatApp ou notre adresse de courriel privé.
Dans l'attente de vous rencontrer au soleil de Vera, je vous indique mon numéro de téléphone et mon adresse mail.
A très bientôt,
Raison : Coordonnées personnelles
@Patricia1233 Bonjour Patricia,
Pour transmettre vos coordonnées à un membre, cliquez sur sa photo ensuite choisissez l'option : envoyer un message.
Ainsi votre message lui sera transmis dans sa boîte de messagerie.
Merci d'avance
Bhavna
Bonjour, nous venons de nous établir dans la région de huercal overa vers Santa Maria de nieva.....
Nous sommes français et serions heureux de faire la connaissance de francophone vivant dans la région.....
bonjour, nous sommes belges donc nous parlons français et nous habitons à Urcal à deux pas de Santa Maria de nieva ......
Et pourquoi pas à bientôt, bon après midi
Genial, avec plaisir
on pourrait faire connaissance quand ça vous arrange, il y a un bistrot sympa à Urcal ainsi qu'à Santa Maria de nieva, vous faites votre choix.
à bientôt,
Dominique & Christian
Je regarde avec mon mari et vous redis...
On commence des travaux.... Il y en a pour 2 à 3 semaines... Mais ensuite avec plaisir
Je vous donne mon tel, on peux communiquer par whatsapp c'est plus simple
Bonne soirée
Elie et Luís
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
ok pas de soucis, si vous avez besoin d'aide dites le nous, les travaux on connaît, bon courage
@Patricia1233
Bonjour Patricia,
Nous sommes ravis de vous informer que nous avons élu domicile dans votre belle région depuis une semaine. C'est un endroit magnifique, et nous sommes impatients de découvrir tout ce qu'il a à offrir.
En tant que nouveaux arrivants, nous sommes enthousiastes à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes et de tisser des liens amicaux. Nous croyons fermement que les relations avec nos voisins peuvent rendre notre séjour ici encore plus enrichissant.
Si vous êtes également intéressés à faire de nouvelles connaissances et à partager vos expériences de la région, n'hésitez pas à nous contacter. Que ce soit pour un café, une promenade dans le quartier, ou simplement pour discuter, nous sommes ouverts à toute opportunité de créer des liens avec la communauté locale.
Vous pouvez nous contacter par e-mail à *** ou par téléphone ou whatapp au *** Nous serions ravis de vous rencontrer, d'apprendre à connaître la région à travers vos yeux et de partager des moments agréables.
Dans l'attente de faire votre connaissance et de découvrir tout ce que cette région a à offrir, nous vous adressons nos salutations chaleureuses.
Bien à vous,
Paloma & Antony
Modéré :
Pour votre propre sécurité veuillez utiliser la messagerie privée pour échanger vos coordonnées personnelles
@rolandpalierne
Bonjour Roland, nous avons acheté une villa à Cantoria et nous y séjournerons pour la première fois en janvier Nous serions ravis de rencontrer des francophones pour échanger sur cette belle région.
découvrir mais également faire quelques travaux mais par où commencer?
Nous pouvons échanger nos coordonnées par mp si vous le souhaitez .
Cdt,
Jacqueline
@Patricia1233
Bonjour à vous.
Comment ça 🙄 coupé de réseau sociaux ....?
Nous sommes une petite famille sur le point d'un aménagement sur Mohaca début octobre.
Au plaisir d'échanger
Et un petit coucou du
Cap d'Agde - France 👋
Bonjour nous sommes français arrivés sur arboleas,et recherchons des francophones pour faites connaissance à bientôt j espere 🍸
Meilleur plan.
Un thème
Ex. Rencontres du mardi matin . Les francophones
Projets rando..découvertes locales ...peinture...
Trouver un lieu de rencontre sympa
Café bord de mer
Et c est parti
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple belge francophone (jeunes retraités), nous sommes sur l'achat d'un cortijo entre Bedar et Antas.
Nous aimons découvrir tout ce qui nous entourent.
Au plaisir de rencontrer des francophones au milieu de tous ces anglais.
Nous espérons également trouver des cours d'espagnol sur place lorsque nous nous installerons début de l'année prochain.
A bientôt j'espère
Sylvie
Bonjour. Il y a à Vera l'association AFELBA qui réunit francophones et hispanophones. C'est sympa pour des sorties, randonnées, balades et entraide.
Pour des cours d'espagnol, vous avez el centro de éducacion permanente, dans mes mèmes locaux que la bibliothèque, 2 calle barranco huertos à Vera pueblo. L'année scolaire commence comme partout en septembre. Les belges y sont présents.
Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie
Travailler à Malaga
Malaga est la capitale de la province de Malaga, une ville du sud de l'Andalousie située au bord de la ...
Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...
Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...
Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Andalousie