²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ola aux personnes vivant région tarragone et en particulier Cambrils

Britt40

Bonjour,

Je vais m'expatrier à Cambrils dans moins d'un an. Je suis retraitée et je regarde déjà les appartements à vendre.

J'ai vécu et travaillé en Espagne pendant 6 ans (je vivais à Sitges) il y a 20 ans . J'ai hésité à retourner à Sitges ou venir à Cambrils. J'ai choisi Cambrlls que je connais parfaitement depuis l'âge de 18 ans (nous avions un appartement à la LLosa ) et j'y suis venue la dernière fois il y a 3 ans. Sitges bouge un peu trop pour une retraitée (même si j'adore bouger) et les prix sont prohibitifs et j'ai surtout un grand attachement à Cambrils que je connais par coeur

Je dois venir passer une semaine au mois d'octobre avec une amie.

J'aimerais bien rencontrer des expat vivant dans la province de Tarragone afin d'échanger .

Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront

Britt

Voir aussi

Vivre en Catalogne : le guide de l'expatriéProjet d'expatriation costa doradaDevenir résidents à Cambrils (Catalogne)francophones retraités salou (+,-10kms)je cherche des contacts surVivre et déménager
Britt40

Oups, personne région Tarragone ,,,,

Chrystel

Hola

Si il y en a forcément mais ils ne sont pas très actifs sur ce site...

Britt40

Bonjour Chrystel,

Merci pour votre réponse, je vois en effet, qu'il n'y a pas beaucoup d'activité  sur le forum.

Vous, par contre, je vous vois très active, c'est bien agréable et vous donnez de super conseils, dommage que vous ne soyez pas vers Cambrlls,  je vous aurais rencontrée avec grand plaisir.

Encore merci pour votre venue sur mon post.

Je vous souhaite une excellente journée

Brigitte

Chrystel

Et l'Andalousie, ça vous tente pas?

Je suis du côté de Séville, on y est pas mal du tout et là je suis certaine qu'il y a une communauté française des plus sympathique

Bon elle n'est plus active sur le forum que celle de Tarragone mais je sais où la trouver ailleurs 1f609.svg

Britt40

Bonjour Chrystel,

Oui, j'avais lu que vous étiez en Andalousie, j'y suis allée plusieurs fois et c'est vrai que c'est très beau, le climat est génial (sauf les trop grosses chaleurs) mais j'aime vraiment beaucoup Cambrils que je connais depuis l'âge de 18 ans et à toutes les saisons, je m'y sens chez moi, j'y ai mes marques  et, si c'est comme quand je vivais à Sitges, étant très sociable, je fais vite connaissance avec les habitants, d'ailleurs avec une amie, simplement en allant diner non pas sur le port hyper touristique mais à l'intérieur nous avions en  une semaine déjà fait connaissance avec 6 ou 7 espagnols,,  les espagnols étant ,me semble t-il , plus ouverts que les français, et j'ai l'avantage de parler espagnol, ça aide bien. Cependant,  rencontrer des français me ferait plaisir, Et vous ? vous n'avez pas envie de changer de région ? Non, je plaisante vous avez l'air de tellement vous plaire où vous êtes. Mais, si je vais en Andalousie, et j'irai bien sûr j'aime bouger, je ne manquerai pas de vous contacter.

Je vous souhaite une excellente journée

Brigitte

bastet511

Bonjour Brigitte,

votre message date un peu mais bon, on verra...

Comme vous nous sommes de jeunes retraités actuellement au Portugal mais nous songeons à aller nous installer en Espagne.

Nous cherchons une maison et avons trouvé sur internet quelque chose de sympa vers L'Hospitalet de l'Infant, à environ 15 mn dans les terres. Avant d'aller visiter, nous aimerions avoir l'opinion de quelqu'un qui habite dans le coin.

Nous sommes très actifs et avons un peu peur d'aller nous isoler dans un coin où il n'y aurait pas grand chose à faire.

Nous aimons marcher (pour ça, pas de problème, je pense qu'il y a de quoi) mais nous aimons aussi sortir, danser, voir du monde, se faire des amis, jouer au tarot... Bref nous aimons rencontrer du monde. Est-ce que la vie sociale est active dans ce coin?

Nous sommes aussi inquiets à cause des raffineries de Tarragone. Pour y être déjà passés, on sait que l'odeur est très désagréable... Est-ce que à 30 mn au sud il y a des risques de sentir les raffineries?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Bastet

AB38100

@bastet511

Bonjour,

C’est clair qu’avec vos souhaits dans votre recherche, l’Hospitalet del Infant n’est probablement pas pour vous. C’est une petite ville avec de belles plages. Mais c’est aussi pour moi une ville qui n’a rien d’attrayant quand on veut  s’y installer. Elle est surtout renommée pour les naturistes qui s’y retrouvent puisqu’une de ses plages (que je ne connais pas) est très bien référencée apparemment.

Pour ce qui est des installations pétrochimiques de Tarragona et de la pollution olfactive… faut pas pousser quand même, ça sent un peu l’œuf pourri proche de l’autoroute AP7 / A7 mais pas en permanence ! On sent même rien même dans Tarragona ni Reus pas plus à Cambrils ou Salou qui sont de notoriété dans le secteur et encore plus proches.  Il y a même le parc de Port Aventura à moins de 500m des raffineries. C’est plutôt l’esthétique dont il faut tenir compte.

Moi je n’aime pas mais il m’arrive de m’y arrêter pour y manger quand je me déplace entre la France et l’Espagne.

Par contre vous avez oublier le risque nucléaire avec la centrale d’Alpiq le long de la mer juste à côté…

Bref, c’est une question de coup de coeur ou pas… écoutez le si vous y allez, ce serait dommage de rater une occasion sur des aprioris.

bastet511

@AB38100

Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Vous confirmez ce qu'on craignait un peu, on risque d'être trop isolés à 15 km dans les terres.

Nous ne recherchons pas dans une région en particulier, nous chercherons donc ailleurs. Nos critères sont :

ne pas être trop isolés sans être pour autant plongés dans la folie touristique, pouvoir aller sur des plages pas trop bétonnées, pouvoir faire dans le coin du masque et tuba et de la plongée et faire des sorties.

Avant de faire 2400 kms aller/retour pour aller voir une maison, nous préférions demander l'avis de personnes déjà sur place. Quand nous serons en Espagne, nous pourrons plus facilement aller d'un point à un autre pour voir ce qui nous convient ou pas.

Encore merci.

Cordialement,

Bastet.

bastet511

@AB38100

Désolée,

je me suis trompée de destinataire, je vous ai envoyé le message que je destinais à Alain  (Lopezvilla)...

Je voulais vous répondre aussi.

Vous ne me dépeignez pas un tableau très engageant de l'Hospitalet de l'Infant. 😂

D'après ce que vous me dites et ce que m'a dit Alain, il vaut mieux qu'on aille voir ailleurs. Comme nous ne sommes pas spécialement intéressés par les plages naturistes, il ne reste pas grand chose à faire dans le coin! 🤣

Cordialement,

Bastet.