²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déménagement Tenerife-France

DanieRJ

Bonjour à tous, nous rentrons en France après deux ans passés à Tenerìfe . Nous cherchons un »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ù fiable ( pas AGS qui nous a livré nos affaires 1 an après!) qui puisse  garder nos meubles en France le temps que nous trouvions un logement . Nous avons environ 3 à 4 m3 , surtout des cartons. Merci de vos retours d’experience! On hésite à  revendre notre voiture ici ou à la faire transporter . Si qqn connaît le prix d’un transport de voiture, on pourra prendre la meilleure décision et dans ce cas, peut-on charger la voiture de cartons? Merci à tous

Voir aussi

Déménager en EspagneEntrer en Espagne avec son animal de compagnieEnvoie de container/malles Bretagne vers LanzaroteRetraite tenerife et fiscalité pour un cas plus compliquéDéménagement retour en France
iaorana972

Bonjour

Je n’ai eu aucun problème de mon côté avec Huet International. (AGS proscrit depuis bien longtemps 😉).

Certains »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs peuvent mettre le véhicule dans le container. Voir avec eux.
Mais cela veut dire que vous devrez faire les démarches inverses pour immatriculer votre véhicule en France. N’avez-vous pas intérêt à le vendre sur place ?

Vous retournez dans quelle région ? Et pourquoi ce changement ? Tenerife ne correspond plus à vos attentes?

Cordialement
Patricia

DanieRJ

Bonjour Patricia, Tenerìfe ne convient pas totalement à mon mari. Il ne parle pas espagnol, à du mal à apprendre et est très en manque de lien social. Par ailleurs, nous avons beaucoup de problèmes de santé et c’est plus simple en France...
Pour autant, la decision n’a pas été facile à prendre parce que Tenerife nous a aussi apporté une douceur de vivre que nous aurons sans doute du mal à retrouver en France.
Nous envisageons de nous installer du côté d’Albi , Gaillac, Castres , à environ 30 à 45 mn de Toulouse.
Nous avons envie d’une région verte et tournée vers l’ecologie, d’un potager, d’une maison ...
En espérant pour ma part que je me réadapte : j’ai passé 15 ans hors de France en plus des 6 ans à Madagascar quelque temps avant ....
On va contacter Huet . Merci beaucoup.
Bonne continuation
Daniele

rosemarie3167

Bonjour je commence à m’intéresser à la reprise d’une entreprise à Tenerife et j’aimerais savoir quel type de transporteur super sérieux effectue les déménagements France/ Tenerife ..
par ailleurs est il facile de sociabiliser à Tenerife ? Du coup n’ayant aucun contact la bas cela me questionne !
Par avance merci à vous

iaorana972

Bonjour
Pour mon déménagement j'étais passée par un »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ù international situé en région parisienne. Si vous voulez ses coordonnées contactez moi en privé car on ne peut pas faire de publicité sur le forum

Juste un détail : il faut demander une facture Hors Taxes car les Canaries bénéficient d'un statut particulier.

Quant à vous intégrer, tout dépend du genre de contact que vous souhaitez trouver sur place : si vous voulez rencontrer des locaux, il faut maîtriser l'espagnol et vous pourrez les croiser au hasard d'activités medio ambiental ou randonnées par exemple.

Si vous voulez croiser des francophones, il y a pas mal de groupes francophones sur Facebook qui organisaient des repas une fois par mois. Avec la Covid, ces réunions ont été suspendues mais vous pourrez toujours échanger avec les gens et plus si affinités 😉

Cordialement
Patricia

rosemarie3167

Bonsoir Patricia et merci pour votre réponse … 
Je voudrais bien vous contacter  en privé mais je ne trouve pas votre adresse mail je n’ai qu’une option c’est répondre sur le site ou alors je n’ai pas saisi quelque chose 😉
Je parle couramment l’espagnol car mes parents étaient espagnols et que j’ai appris d’abord cette langue …
Les deux sont intéressants en termes d’intégration tant les locaux comme des groupes de français …
Pour ma part comme ce serait pour reprendre un commerce je commence à regarder  quelles seront les formalités
Dites moi comment je peux vous contacter en privé et je reviendrais vers vous …
Merci à vous
Rose Marie

iaorana972

Pour contacter quelqu'un en privé il suffit de cliquer sur son avatar et ensuite choisir envoyer un message