Bonjour à tous. Depuis peu, je suis retraité, je souhaite acquérir une petite propriété dans le département de l'Indre 36. Puis-je avoir votre avis sur la vie dans l'Indre ? Pourriez-vous également recommander un village ou une ville ? Merci d'avance pour votre aide.
-@Aures99
Bonsoir,
En tant que retraité, je vous conseille Issoudun. Cette ville est située entre Châteauroux et Bourges. C'est une ville de taille moyenne et dynamique dont le prix de l'immobilier reste raisonnable. Les quartiers à privilégier sont: centre-ville Sacré Cœur ou Croix de Pierre, tout ce qui est autour de l'avenue de Chinault et les alentours du stade de rugby.
Si vous voulez une maison indépendante, peu de voisins mais pas trop loin d'Issoudun, vous avez: Les Bordes, Villiers-les-Roses, Avail.
Ayant déjà mis les pieds plusieurs fois à Chateauroux, tout n'est pas bon dans cette ville. Tout d'abord, il y a des quartiers moins attractifs du fait de leur proximité aux logements sociaux (HLM). Les gens qui travaillent ou qui ont des enfants scolarisés (donc les familles) choisissent les biens le long du boulevard George Sand, la rue de Strasbourg, République. Généralement, les retraités ont une préférence à vivre à 20 km de Châteauroux. Pour info: là -bas, la circulation est souvent fluide donc ça ne dérange pas les gens de vivre en périphérie. Les bus sont également gratuits partout.
Si vous avez un petit budget mais vous cherchez un endroit dynamique, optez pour les villes moyennes comme: Valençay (C'est joli mais je l'aime moins du fait de sa proximité avec le zoo de Beauval donc, des fois, il y a des touristes
.) , Argenton-sur-Creuse, La Châtre...
Mais le plus important c'est de visiter chaque coin pour que vous puissiez choisir l'endroit qui vous plaira. Je ne poste pas les liens sur les villes car ils ne reflètent pas souvent la réalité. C'est vous et vous seul qui trouverez les avantages et les inconvénients à vivre dans telle ou telle ville en fonction de vos attentes et de vos préférences.