²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Je déménage en France avec mon chat début juillet

Daya Daya

Bonjour,

Je déménage en France avec mon chat début juillet. Notre voyage se fera en bateau.

les vaccins sont à jours, la puce faite. Reste test sérologique à faire.

Je souhaite me renseigner sur le papiers qu'e l'on demande au port de la goulette et Marseille une fois arrivé.

Merci pour vos réponse

Voir aussi

Vivre à Marseille : le guide de l'expatriéMédecin de famille en FranceQuébécois/ses aux alentours de MarseilleQuébécois /sesStage professionnel
Cheryl

Bonjour Daya Daya,

Bienvenue sur ²ÝÁñÉçÇø1f601.svg

Je vous informe que votre discussion est désormais sur le Forum Marseille.

Vous pourrez mieux communiquer avec d'autres membres qui ont eux aussi fait ce voyage avec un chat depuis la Tunisie.

Bonne chance,

Cheryl

Équipe ²ÝÁñÉçÇø

bellino

Bonjour

Moi j'ai fait tous les papiers nécessaires personne ne m'a jamais rien demandé. Par contre pour la cabine une fois mon chat s'est mis à miauler en arrivant à la cabine. J'ai entendu <HOla il y a un chat ici HOla,> je suis rentré dans la cabine à toute vitesse, pas vu pas pris...

Veggies3037

Bonjour,
Je déménage en France avec mon chat début juillet. Notre voyage se fera en bateau.
les vaccins sont à jours, la puce faite. Reste test sérologique à faire.
Je souhaite me renseigner sur le papiers qu'e l'on demande au port de la goulette et Marseille une fois arrivé.
Merci pour vos réponse
-@Daya Daya

Bonjour,

Il vous sera demandé le carnet de santé de votre chat.

Les documents suivants seront examinés:

-la vaccination de base (maladie de Carré, hépatite, leptospirose, parvovirose)

-la vaccination antirabique

-le vermifugeage contre les parasitoses intestinales

-les traitements antiparasitaires contre les poux et les tiques

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

En plus des vaccins à jour, il faut impérativement disposer du titrage pour la rage, en plus du vaccin spécifique. A partir de la Tunisie je ne sais pas combien de temps ça prend, mais à titre d'exemple, quand on est au Maroc, entre la prise de sang chez le vétérinaire, l'envoi dans un labo en France (fait par le véto) et la réception des résultats, il peut se passer 4 à 6 semaines.