²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Inscrire mon enfant dans une école grecque

audreymallet

Bonjour,

Je me demandais si je pouvais inscrire ma fille dans une école grecque. Nous déménageons en Août.

Elle a 7 ans et rentrera en Ce1.

Pensez-vous qu'elle sera bien intégrée ?

Merci

Audrey

Voir aussi

Étudier en ³Ò°ù賦±ðLes écoles françaises en ³Ò°ù賦±ðL'enseignement français l'étranger pour les enfants expatriésFormation à distanceOrthophonie pour expats en Crète ( voire aide ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ / maths )
Kirikou1

Audreymallet bonjour et bienvenue sur ²ÝÁñÉçÇø,

Cela ne devrait pas être un souci mais l'integration depend de plusieurs facteurs, notamment son niveau de langue, l'accueil de l'établissement et le soutien disponible.

Des écoles publiques offrent des cours renforcés pour aider les éleves étrangers à apprendre la langue. Certaines écoles privées internationales ou bilingues qui proposent un enseignement en français et en grec peuvent aussi faciliter l'adaptation.

Il sera utile de contacter l'école en amont pour connaitre les dispositifs d'accueil et les éventuels cours de soutien linguistique. 

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours.

A bientôt.

Elenitsa

@audreymallet

Bonjour Audrey,

Je partage la réponse de Kirikou.

N'oubliez pas cependant de prendre en compte plusieurs facteurs :

Les horaires des écoles primaires c'est 8h15 - 13h15. Il n'y a pas d'école l'après midi.

La prière du matin est obligatoire, ainsi que le cours de religion (même si des dérogations sont possibles). En ³Ò°ù賦±ð l'eglise et l'Etat ne sont pas séparés.

audreymallet

@Kirikou1

Merci beaucoup pour votre réponse.

En effet c'est le problème elle ne parle pas grec du tout.  Mais je ne peux pas payer l'école française. Je vais réfléchir pour Un prêt alors. Merci beaucoup.

audreymallet

@Elenitsa

Merci beaucoup. Effectivement ma fille ne parle pas grec...  je vais voir sur place en.y allant sinon.je vais voir.pour Un prêt pour l'école française. Merci

Elenitsa

@audreymallet

Il y a également des bourses scolaires si vous rentrez dans les critères. Tout ou partie des frais de l'école peuvent être pris en charge. Voyez sur le site du consulat de France.

audreymallet

@Elenitsa

Merci !

audreymallet

@Elenitsa

Merci. Je vais me renseigner