²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

A mettre dans sa valise pour l'Irlande

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Irlande, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d’emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l’on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir sÂ’installer en Irlande.

Merci dÂ’avance pour votre aide,

Christine

Voir aussi

Vivre en Irlande : le guide de l'expatriéLes taxes pour les expatriés en IrlandeNouveaux membres du forum Irlande, présentez-vous ici - 2025L'Irlande, une destination accueillante pour les expatriés ?Immigration en Irlande
SoftReD

Bonjour!

Je n'habite pas en Irlande depuis longtemps, mais ce qui manque le plus c'est le fromage et le bon pain =).

Mise à part ça, je pense que l'on peut trouver tout ce que l'on veut. Je ne crois pas m'être vraiment retrouvé en manque de quoi que ce soit.

Pour le prix, il faut choisir son magasin et bien regarder les prix. J'ai trouvé les Dunnes store généralement plus cher que les Tesco par exemple (ou les Aldi ^^).
Tu avais quelque chose de précis en tête?

Fred

linklater

Ne pas oublier le chocolat suisse.  Il est très cher en Irlande !

irelandissocheek

Oui c'est ce qui m'avait manqué le plus lors de mon 1er séjour.

Ca et trouver des bons coissants. Même si je n'en consomme pas tout les jours ne France un de temps en temps c'est agréable et tout ceux que j'ai testé vendu comme "croissants" s'était vraiment pas le top! :)

linklater

Je n'ai jamais trouvé de croissant en Irlande. ...

irelandissocheek

Oh tu sais tu n'as pas loupé grand chose alors ;)

linklater

J'imagine ! Je préfère les scones

Portgas D. Ace

Les boulangeries de certaines chaine de supermarche sont vraiment pas mal du tout meme si ca vaut pas du fait maison tradition ;)

Adptateur electrique UK/FR indispensable en cas ou vous auriez deja du materiel que vous voulez embarquer avec vous (exemple: laptop, portable, etc ...).

Le reste, honnetement ca peut se trouver sans trop de probleme. Le hic ca serait peut etre eventuellement les fumeurs LoL. A moins d'etre converti a l'e-cigarette, mieux vaut vous reserver 2-3 cartouches dans la valise car le tabac est tres cher en Irlande (quasiment 10€ pour les marques standard). Mine de rien ca peut eventuellement aider a avoir envie d'arreter ha ha :D

Cheers.

Portgas D. Ace

linklater

Oui c'est vrai qu'il y a des tartes qui sont fameuses!

irelandissocheek

Après tout, chacun ses spécialités  ;)

linklater

Ah c'est sur que ce n'est pas simple de trouver des croissants ou de la baguette en Irlande !