草榴社区

Menu
草榴社区
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Italie, pr茅sentez-vous ici - 2023

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Italie et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Italie s'il est ern pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Italie : le guide de l'expatri茅Rencontrer d'autres francophonesY a t'il des fran莽ais dans la sicile occidentale ?Communaut茅 贵谤补苍莽补颈蝉e et Francophone en SardaigneJe voudrais faire des amis en Sardaigne
Anassa Toimimou

Bonsoir 脿 tous , et merci pour les messages de bienvenue .

Je m'appelle Toimimiu Anassa je suis n茅 11d茅cembre1996 de nationalit茅 Comores, je suis un technicien sup茅rieur de niveau BTC en g茅nie civil tout ce qui est b芒timent et travaux publics

Actuellement , j'envisage de m'installer en ITALIE de fa莽on durable pour y travailler .

Mon but est de m'int茅grer parfaitement dans la communaut茅 italienne pour m'enfoncer dans les techniques nouvelles de construction , d'apprendre plus sur mon domaine car l'Italie est tr猫s d茅velopp茅 dans le domaine du g茅nie civile

narinewisard

Je suis Marina Wisard,聽 je suis Suissesse d'origines arm茅nienne.

Dans quelques jours je d茅m茅nage pour la Sicile, 脿 Siracusa.

J'ai un Master d'enseignement de 贵谤补苍莽补颈蝉 et d'Anglais comme langues 茅trang猫res au niveau secondaire ( secondaire 1).

J'aimerais bien enseigner le 贵谤补苍莽补颈蝉 en Sicile, plut么t dans des 茅tablissements primaires ou secondaires que de donner des cours priv茅s.

Comme j'ai compris, il faut juste pr茅senter mon dipl么me dans une Universit茅 de langues聽 ( linguistique ) en Italy en pr茅sentant les modules des cours qui ont 茅t茅 attest茅s par l'Universit茅 qui a d茅livr茅 le dipl么me ?

Meilleures salutations

STEFFIFI

Je suis Marina Wisard, je suis Suissesse d'origines arm茅nienne.
Dans quelques jours je d茅m茅nage pour la Sicile, 脿 Siracusa.
J'ai un Master d'enseignement de 贵谤补苍莽补颈蝉 et d'Anglais comme langues 茅trang猫res au niveau secondaire ( secondaire 1).
J'aimerais bien enseigner le 贵谤补苍莽补颈蝉 en Sicile, plut么t dans des 茅tablissements primaires ou secondaires que de donner des cours priv茅s.
Comme j'ai compris, il faut juste pr茅senter mon dipl么me dans une Universit茅 de langues ( linguistique ) en Italy en pr茅sentant les modules des cours qui ont 茅t茅 attest茅s par l'Universit茅 qui a d茅livr茅 le dipl么me ?

Meilleures salutations
-@narinewisard

Bonjour,

La Sicile, ce n'est quand m锚me pas la r茅gion la plus motiv茅e au niveau des langues 茅trang猫res. Vous aurez peut-锚tre un peu de chance avec l'Anglais, mais le 贵谤补苍莽补颈蝉... Pour des raisons historiques, c'est surtout l'Espagnol qui est appris...

Aussi, vous devez parler Italien. Car vous devez pouvoir leur expliquer quand ils ne comprennent pas, leur traduire les termes...M锚me pour leur parler "comme 莽a"...

michelg38

@Julien

Bonjour,

Je m'appelle MichelG et je suis retrait茅 depuis peu.

Nous envisageons ma femme et moi d'acheter un petit appartement 脿 Florence pour nous servir de base

afin de rayonner en toscane et plus loin.

Cet appartement servira aussi 脿 de la location saisonni猫re.

Nous aimerions savoir quelles sont les emb没ches que d'autres ont rencontr茅 dans une d茅marche similaire,

et 茅galement si nous pouvons faire intervenir notre notaire fran莽ais pour cet achat.

Merci de nous faire profiter de vos exp茅riences. Cordialement.

kacimionda

@Julien je vais cr茅er une entreprise import export 脿 rome

MIMIPINSON

@Julien Merci beaucoup Julien, mais pour ma part,莽a fait un moment que je suis sur ce forum !

sidibematar73

Bonsoir je m appel Pape matar sidib茅 je suis m茅canicien s茅n茅galais je veux travailler

GuestPoster315

@STEFFIFI

Excusez moi mais vous vous trompez compl猫tement. Je vis en Sicile depuis cinq mois et y Hines depuis neuf ans. Les Siciliens perlent et comprennent tr猫s souvent le 贵谤补苍莽补颈蝉 je peux vous le certifi茅

GuestPoster315

@narinewisard Bonjour comment allez vous ?! Avez vous d茅m茅nag茅e ?! Nous ne sommes pas loin nous habitons 脿 Marina di Modica. Si nous pouvons vous aid茅s n鈥檋茅sitez pas.

Rassul Diop

@Julien聽 Bonjour tr猫s ch猫re!

c'esr Mouhamed Diop depuis le S茅n茅gal et j'aimerai faire l'Italie.

franchoubaby

@Julien聽 bonjour 馃憢 je m鈥檃ppelle Franchesca je suis 茅tudiante 脿 Tunis et je veux me rendre en Italie j鈥檃i besoin d鈥檜n guide et conseiller qui peut m鈥檃ider dans les d茅marches et j鈥檃imerais savoir si y鈥檃 du travail et la vie l脿-bas c鈥檈st comment?? Merci de me r茅pondre et passer une bonne journ茅e

Yoginee

Bonjour Rassul Diop,

Bienvenue sur expat.com!

Vous aimeriez faire quoi en Italie? Travailler ou 茅tudier?

Yoginee

脡quipe expat.com

Rassul Diop

@Yoginee J'aimerai y travaill茅 si possible vue j'ai pas pu terminer mon licence

GuestPoster315

@michelg38

Bonjour. Nous 茅tions un peu dans votre situation. Nous vous conseillons de demander 鈥渦n preventivo鈥 脿 3 ou 4 notaires italiens. Pour cela vous aurez besoin de deux documents tr猫s tr猫s tr猫s tr猫s important en Italie - il certificato di destinazione Urbanistica ainsi que de - la visure cadastale et encore聽 le prix d鈥檃chat du bien. M茅fiez vous si vous achetez un dernier 茅tage car tr猫s souvent les appartements en dernier 茅tage ne sont pas consid茅rer comme habitable. D鈥檕霉 l鈥檌mportance du certificat de destination urbanistique.

Pour le notaire pour notre part les tarifs vont du simple au double. C鈥檈st pour cela qu鈥檌l vaut mieux demander 脿 trois notaires diff茅rents. Sachez que les frais de notaire sont bien moins 茅lev茅 qu鈥檈n France. J鈥檈sp猫re vous avoir 茅t茅 un peu utile.

bien cordialement

Rassul Diop

Je comprends 脿 peine si s鈥檈st 脿 moi que vous vous adressez

STEFFIFI

@Julien Bonjour tr猫s ch猫re!
-@Rassul Diop

Bonjour,

J'ai vu votre message suivant... Sans dipl么me sup茅rieur, c'est impossible de venir travailler en Europe. Il faut au minimum un Master, 脿 moins que vous ayez des comp茅tences rares...

STEFFIFI

@Julien bonjour 馃憢 je m鈥檃ppelle Franchesca je suis 茅tudiante 脿 Tunis et je veux me rendre en Italie j鈥檃i besoin d鈥檜n guide et conseiller qui peut m鈥檃ider dans les d茅marches et j鈥檃imerais savoir si y鈥檃 du travail et la vie l脿-bas c鈥檈st comment?? Merci de me r茅pondre et passer une bonne journ茅e
-@franchoubaby

Bonjour,

Quel type d'茅tudes faites-vous? Finissez-les au niveau Master, apprenez la langue et ensuite, vous pourrez venir travailler en italie ;)

falladjafall25

@Julien bonjour je m鈥檃ppelle Adija farimata fall j鈥檃i d茅croch茅 mon bac au cour de l鈥檃nn茅e 2006.j鈥檃i suivi une formation en h么telleries. J鈥檃i suivi une formation en commercial merci

Cheryl

Bonjour falladjafall25,

Bienvenue sur 草榴社区 1f601.svg

Si vous 锚tes 脿 la recherche d'une opportunit茅 de travail, je vous sugg猫re de mettre une annonce dans la rubrique d茅di茅e 脿 Emploi en Italie.

Bonne chance,

Cheryl

脡quipe 草榴社区

STEFFIFI

@Julien bonjour je m鈥檃ppelle Adija farimata fall j鈥檃i d茅croch茅 mon bac au cour de l鈥檃nn茅e 2006.j鈥檃i suivi une formation en h么telleries. J鈥檃i suivi une formation en commercial merci
-@falladjafall25

Bonjour,

L脿 aussi, ce ne sont pas des secteurs 茅ligibles au visa de travail... Eventuellement, je dis bien 茅ventuellement, peut-锚tre qu'u'n permis de travail saisonnier est possible dans l'h么tellerie (mais pas gagn茅) et vous oblige 脿 retourner dans votre pays 脿 la fin de sa validit茅. Il arrive qu'en Italie, l'Italien ne soit pas obligatoire dans certaines structures touristiques qui n'accueillent que des Allemands, N茅erlandais, Britanniques, Scandinaves... Mais il faudra donc une tr猫s bonne ma卯trise de l'Anglais et souvent de bonnes notions d'Allemand...

eloualiyahya

@Julien Salut je suis de nationalit猫 marocain ,jecherche un contrat de travail dans le Cadre de decreto flussi merci de me r猫pondre

Khela Ibtissem

Je suis infirmi猫re et j'ai 12 ans d'exp茅rience je cherche un emploi en Italie

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

Bienvenue sur 草榴社区 !

Veuillez noter que ce fil est d茅di茅 脿 la pr茅sentation des nouveaux membres du forum. Si vous recherchez un emploi, vous devriez cr茅er votre CV dans la rubrique Emploi en Italie du site afin que ce dernier soit visible aux employeurs potentiels.

Bien 脿 vous

Bhavna

mbathiog85

@Julien bon soir

Cheryl

Bonjour mbathiog85,

Bienvenue sur 草榴社区 1f601.svg

Pouvez-vous nous parler un peu de vous ?

Que recherchez-vous sur ce forum ?

脢tes-vous en train de pr茅parer votre expatriation vers l'Italie ?

N'h茅sitez pas 脿 poser vos questions si vous en avez.

脌 bient么t,

Cheryl

脡quipe 草榴社区

hamidbouzellif68

@kacimionda tr猫s bonne id茅e je suis passionn茅 de faire de m锚me moi aussi dans les prochains temps聽

good lucke

STEFFIFI

@Julien Salut je suis de nationalit猫 marocain ,jecherche un contrat de travail dans le Cadre de decreto flussi merci de me r猫pondre
-@eloualiyahya

Attention, il y a tout de m锚me des conditions

"Attention: cette ann茅e, l鈥檈mployeur pourra postuler pour le nulla osta uniquement apr猫s avoir v茅rifi茅 aupr猫s du Centro per l鈥橧mpiego qu鈥檌l n鈥檡 a pas de travailleurs en Italie disponibles pour faire le travail pour lequel il souhaite demander le nulla osta. S鈥檌l y a de travailleurs disponibles qui vivent en Italie, l鈥檈mployeur devra les employer et pas les travailleurs 脿 l鈥櫭﹖ranger."

On peut rajouter, que les travailleurs de l'UE/Schengen, qui n'ont pas besoin de visa de travail, sont aussi prioritaires avant les ressortissants hors-UE/Schengen...

Poidevin

Bonjour ,Buongiorno je suis 贵谤补苍莽补颈蝉e et je vis au Portugal depuis7 ans,je veut a present aller vivre en Italie, je n y聽 suis jamais allee.j ai commence 脿 apprendre la langue depuis 2 ans et je la comprend.je suis tentee pour aller vivre dans le centre Est

Poidevin

Merci pour vos conseils

GuestPoster315

Bonjour,

Je vis actuellement en France et j'ai pour projet de m'installer 脿 Florence dans l'ann茅e. J'茅tudie l'italien depuis un an et ne suis pas encore bilingue mais j'ai un assez bon niveau.

Ayant un profil un peu particulier de par mon m茅tier actuel dans la s茅curit茅 et sant茅 publique dans la fonction publique, je cherche aujourd'hui un tout autre emploi dans le secteur priv茅 avec des comp茅tences de cadre sup茅rieur en management, pilotage, strat茅gie, organisation, planification, sans lien avec ma th茅matique de d茅part. le secteur du luxe m'int茅resse, l'茅cologie 茅galement, mais pour l'heure je n'ai pas r茅ussi 脿 avoir un entretien d'embauche. Peut-锚tre mon niveau de langue sur le CV fait t-il blocage ?

Avez-vous des r茅seaux 脿 m'indiquer pour trouver un emploi de cadre ? Des conseils sur la pr茅sentation du CV ?

Je vous remercie

hkiendrebeogo45

Je me nomme KIENDREBEOGO Hubert je suis un jeune 茅tudiant dipl么m茅 d'un bac scientifique et d茅sirant immigrer travailler et vivre en Italie pour am茅liorer mes conditions de vie.

Bhavna

Bonjour hkiendrebeogo45,

Bienvenue sur 草榴社区 !

Je vous sugg猫re de lire les articles du Guide de l'expatri茅 en Italie afin de prendre connaissance de ce qu'il vous faudra pour travailler en Italie.

A la suite de votre lecture, si vous avez des questions, n'h茅sitez pas 脿 nous les poser sur le forum Italie.

Bonne chance

Bhavna

STEFFIFI

Je me nomme KIENDREBEOGO Hubert je suis un jeune 茅tudiant dipl么m茅 d'un bac scientifique et d茅sirant immigrer travailler et vivre en Italie pour am茅liorer mes conditions de vie.
-@hkiendrebeogo45

Bonjour,

D茅sol茅e, mais c'est impossible. Avec uniquement un baccalaur茅at, il聽 est impossible de trouver un emploi ne Europe. Il faut 锚tre hautement dipl么m茅 (au moins un Master) dans des secteurs de pointe (sciences, technologies, informatique, digital, ing茅nierie) ou avoir des comp茅tences rares...

MIMIPINSON

@STEFFIFI M锚me chose en France !

STEFFIFI

@STEFFIFI M锚me chose en France !
-@MIMIPINSON

J'ai bien sp茅cifi茅 en Europe, cela incult donc la France ;)

hatimalouane9

Bonjour, je m'appelle Hassan Alwan, de nationalit茅 marocaine. Je vis au Maroc. Je suis mari茅. Je n'ai pas d'enfants. Je n'ai pas de projet, mais c'est un travail que je fais en tant que cuisinier. J'ai un longue exp茅rience. J'ai des parents en Italie, mais ils n'ont pas pr锚t茅 attention au droit des contrats en Italie. C'est tout ce que j'ai. Merci

casabloo74

@Julien bonjour et merci de l'acceptation

Retrait茅 en ht savoie et ayant d茅j脿 parcourru la SARDAIGNE 脿 plusieures reprises, j en garde un tr猫s bon souvenir.j esp猫re trouver en juin un bien qui nous conviennent pour nous y poser.Le but 茅tant de regrouper pendant les vacances la famille recompos茅.

Une fille a paris prof ,et une 脿 milan聽 ,residante italienne聽 avec un master 2 tourisme.Moi m猫me avec un lien val d'aost et piemont de mon P脡RE disparu depuis .

Une possibilit茅 de faire de la petite loc saisonni猫re tt en douceur .A tous bonjours

FRANK ET MIREILLE

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

Soyez les bienvenus @Hassan, Franck et Mireille ^^

J'esp猫re que vous allez trouver toutes les infos dont vous avez besoin sur le forum. N'h茅sitez pas 脿 lancer vos propres sujets ou 脿 participer sur les discussions existantes du forum Italie.

@ Hassan, pensez 脿 lire les articles de la rubrique Travailler en Italie et 脿 cr茅er votre CV dans la section Emploi en Italie pour une meilleure approche.

Bonne continuation,

Bhavna

hlne3788

@hatimalouane9 bonsoir, dans quelle r茅gion du Maroc 锚tes-vous actuellement ? Je dois m鈥檡 rendre prochainement et je cherche un h茅bergement - si vous avez quelques adresses o霉 conseils 脿 me donner, ce serai tr猫s sympa de votre part -

ma famille maternelle est italienne ( r茅gion de Turin) et j鈥檃ime aussi beaucoup Les Pouilles 鈥

bonne soir茅e

贵别谤尘茅