草榴社区ri茅 en Sardaigne
Bonjour 脿 tous je m'appelle Alexandra j'ai 27ans, je viens de m'expatri茅 en Sardaigne dans la ville d'Alghero avec mon copain depuis 2 mois.
Si il y a dautres personnes qui sont dans le m锚me cas que nous, nous serons ravi de faire votre connaissance afin de partager ce changement de vie !!
Au plaisir
Bonjour,
Je ne suis pas encore expatri茅e en Sardaigne, mais c'est un projet. J'aimerais savoir : pour le travail, il y a des opportunit茅s pour un fran莽ais, et si oui, dans quel secteur ?
Bonjour,
Parles tu l鈥檌talien d茅j脿??
Niveau travail ce n鈥檈st pas la folie mais si tu n鈥檃s pas d鈥檈xigence particuli猫re dans un secteur tu r茅ussiras tjrs 脿 trouver qqch. Le travail saisonnier marche 茅norm茅ment donc pour mettre un pieds dedans cela peut d茅j脿 bcp t鈥檃ider !
Quel 芒ge as tu??
Tu aimerais t鈥檈xpatrier dans quel ville de la Sardaigne ??
Merci pour ta r茅ponse. Oui je parle italien couramment et j'ai 42 ans. Du travail saisonnier dans le tourisme ou la restauration me conviendrait. Autrement, je peux donner des cours de fran莽ais ou d'anglais. Ya moyen de trouver m锚me l'hiver 脿 ton avis? Et d'avoir un contrat de travail (on m'a dit qu'il y avait beaucoup de travail au noir) ?
Je voudrais 锚tre dans le Nord Sardaigne. Alghero, Sassari...
Tu fais quoi toi comme travail?
Je suis esth茅ticienne je travaille en free-lance avec un enfant coiffeuse que je connaissais.
Cette 脡t茅 j鈥檃i travaill茅 en tant que serveuse en plus de mon travail.
Mon copain a 茅galement fait serveuse et la il a r茅ussie 脿 trouver du travail dans une agence immobili猫re. Il y a des contrats de travail mais on va dire鈥 quils sont bcp plus light qu鈥檈n France!!
L鈥檋iver il y a bcp moins de travail sur alghero mais apr猫s il y a tjrs la possibilit茅 d鈥檃ller sur Sassari ce n鈥檈st pas tr猫s loin!!
Merci.
Sassari, ce n'est pas tr猫s touristique compar茅 脿 Alghero, je me demande s'il y aurait + de travail dans les restaurants...
Sinon pour trouver du travail, qu'est-ce qui est mieux? 搁茅辫辞苍诲谤别 脿 des annonces sur un site comme subito ? Ecrire? Se pr茅senter directement dans les restaurants et demander? Faut-il faire un CV en italien m锚me pour un boulot de serveuse?
SAssari n鈥檈st pas tr猫s touristique mais c鈥檈st une ville du coup il y a plus d鈥檃ctivit茅 toute l鈥檃nn茅e, il y a des universit茅s du coup pas mal d鈥櫭﹖udiant !
C鈥檈st toujours mieux d鈥檃voir un CV en italien, c鈥檈st bien de se pr茅senter, il faut regarder un peu de partout pour les offres, il y a des groupes Facebook ou il propose de offres et o霉 chacun peut mettre son annonce ( cerco e offro lavoro Alghero)
Apres les gens ici on tres peu envie de travailler du coup nous fran莽ais qui avons une certaine rigueur dans le travail en g茅n茅ral nous n鈥檃vons pas trop de mal 脿 trouver ni 脿 tenir le rythme !!
Merci pour toutes ces infos !
Alors 莽a se passe bien votre expatriation l脿-bas ? Les loyers ne sont pas trop chers?
Et comme serveuse on est pay茅 combien de l'heure ?
Ils sont r茅glo ? Pas d'heures sup non pay茅es par exemple ?
La ou je travaillais j鈥櫭﹖ais pay茅 7鈧 de l鈥檋eure et pay茅 chaque jour d猫s que聽 je terminais, mais apr猫s chaque endroit fonctionne diff茅remment et certains endroits les heures sup il faut s鈥檃sseoir dessus, c鈥檈st un peu le m锚me principe qu鈥檈n France tout d茅pend sur qui on tombe!
L鈥檈xpatriation se passe bien meme si parfois il y a des petits coup de mou du fa卯te de se retrouver tout seul. La vie y est tres agr茅able il fait majoritairement beau et bons! Maintenant nous allons voir comment l鈥檋iver sera!
Quand aimerais tu t鈥檈xpatrier ??
F茅vrier ou P芒ques 2018
Bonjour Alessa2011, avec mon mari nous souhaitons, dans un avenir proche, partir vivre en Sardaigne ou en Calabre. Nous connaissons un peu Alghero et les alentours, c'est un coin qui nous plait bien. Pourriez vous me donner quelques conseils, comment c'est pass茅 votre installation, habitiez vous en France, les loyers sont-ils abordables, l'eau, l'茅lectricit茅, les factures courantes, les courses....Merci.

Bonjour,
j'ai comme projet de d茅m茅nager en Sardaigne en mars 2018, je suis sarde d'origine et compl猫tement amoureuse de mes racines. Je voulais savoir si vous pouviez me donner des informations quant aux d茅marches. J ai lu beaucoup de choses sur internet mais souhaiterais un avis concret.
Je serais du c么t茅 d'Oristano, je connais bien Bosa ( et c'est une ville magnifique) ... nous pourrions peut-锚tre nous croiser sur place 脿 notre arriv茅e.
Au plaisir de vous rencontrer
sylvia
Alessa2011 a 茅crit:Je suis esthéticienne je travaille en free-lance avec un enfant coiffeuse que je connaissais.
Cette Été j’ai travaillé en tant que serveuse en plus de mon travail.
Mon copain a également fait serveuse et la il a réussie à trouver du travail dans une agence immobilière. Il y a des contrats de travail mais on va dire’ quils sont bcp plus light qu’en France!!
L’hiver il y a bcp moins de travail sur alghero mais après il y a tjrs la possibilité d’aller sur Sassari ce n’est pas très loin!!
Bonjour !
J'ai 29 et seule avec 3 enfants et je souhaite m'installer à Alghero ou j'ai de la famille et mes parents une campagne.
Je suis esthéticienne praticienne spa et je cherche du travail dans ma branche mais je ne trouve pas.
Ou s'installer je ne sais pas..
Peut-être dois-je chercher autre que dans ma branche pour le moment ?
Votre expérience m'intéresse beaucoup et je vais en juillet ou aout à Alghero.
Marie
Bonjour,
J'ai 茅t茅 plusieurs fois en Sardaigne,
Savez vous si une tiny house est facilement accept茅e sur les terres?
En avez vous vu sur l'卯le?
Bonne chance 脿 vous deux
Bonjour Marie,
Tr猫s heureuse de te lire !
Je suis aussi une m猫re seule (40 ans...un peu plus vieille que toi...) et je vais normalement (si tout se passe bien comme pr茅vu ) 茅galement partir vivre 脿 Alghero d'ici le d茅but de l'ann茅e scolaire prochain avec mes deux enfants (qui auront alors 6 et 8 ans.)
Sais-tu peut-锚tre comment fonctionne le syst猫me scolaire 脿 Alghero ? Je pense attendre d'avoir mon adresse l脿-bas pour les inscrire dans le quartier qui convient...mais peut-锚tre qu'il me faut proc茅der autrement?
Contrairement 脿 toi, je n'ai personne sur place mais je crois dur comme fer 脿 mon projet et 脿 ma nouvelle vie l脿-bas !
Je ne parle pas encore tr猫s bien italien mais je m'y mets doucement (mes enfants pas du tout...) et je suis ultra motiv茅e par ce nouveau d茅part.
On pourrait peut-锚tre 茅changer ensemble quelques mots sur nos recherches personnelles de fa莽on 脿 rester motiv茅es et actives. Des mamans seules mais qui vont y arriver!
Je t'avoue que j'ai parfois un peu peur pour mes enfants avec la langue etc As-tu peut-锚tre une id茅e sur comment les introduire 脿 la langue avant notre d茅part?
En attendant d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite avec quelques heures d'avance une bonne et heureuse ann茅e 2018
Amicalement,
Caroline ( je suis originaire du sud de la France mais nous vivons 脿 B芒le en Suisse-allemande)plus pour tr猫s longtemps!!!
Bonsoir,
Je viens juste de voir ton message !
Oui 莽a m'int茅resserait beaucoup de correspondre !
Moi actuellement je suis en Franche comt茅 dans le Jura.
Je vais peut 锚tre all茅e seule, ou avec mon fr猫re, a Alghero en juillet en vacances et en aout, avec les enfants 脿 confirmer.
On peut correspondre par mp si tu pr茅f茅res
Je r茅pond un peu plus tard 脿 tes interrogations
Lorenz1983 a 茅crit:Bonjour,
J'ai été plusieurs fois en Sardaigne,
Savez vous si une tiny house est facilement acceptée sur les terres?
En avez vous vu sur l'île?
Bonne chance à vous deux
Bonjour,
Je ne sais pas du tout... l'île étant protégé je n'en ai aucune idée.
La tiny house vous la metteriez en camping sauvage ? ou chez des gens, camping ?
Cordialement
Bonjour,
Je suis dans le sud de la Sardaigne. J'ai lanc茅 mon activit茅 en 2017 dans le bien-锚tre et le d茅veloppement personnel. Et vous? Vous 锚tes bien install茅s聽 ?
Bonjour Gabriella,
J鈥檈tudie le bouddhisme et pratique la m茅ditation mais je suis toujours en Belgique pour le moment.
Tu es contente de ton d茅but d鈥檃ctivit茅?
Bonjour,
Oui je suis tr猫s contente...! Et toi ? Tu as un projet de d茅veloppement en Sardaigne ?
Pas vraiment, j鈥檡 suis all茅 pas mal de fois mais je ne pratiquais pas 脿 ce moment.
Je r茅fl茅chis 脿 ce que je pourrai faire un jour si ce n鈥檈st pas en Sardaigne ce sera ailleurs.
Le climat Sarde est favorable. L鈥檈nsoleillement sur l鈥檃nn茅e!
Bonjour gabriella , je me pr茅sente gabriella 馃槈馃槈 nous aimerions ouvrir un commerce en sardaigne du coter de alghero聽 , pourrais tu me renseigner , si c difficile d ouvrir,... collent proc茅der,.聽 Je suis coiffeuse compl猫te聽 et coloriste confirm茅e,聽 merci d avance
Bonjour 馃檪
J鈥檃i comme projet de m鈥檌nstaller en Sardaigne.
Je cherche activement du travail mais c鈥檈st assez compliqu茅 d鈥檈n trouver 鈥
Vivez-vous actuellement en Sardaigne ? Engagez-vous du personnel francophone ?
Merci beaucoup pour votre r茅ponse 鈽猴笍鈽猴笍
@Sandrome bonjour moi je vis 脿 Sassari et il cherche beaucoup de聽 聽personnes pour travailler avec les ambulances transport茅es 脿 l'h么pital
@Alessa2011 bonjour je m'appelle cambula Graziella et 莽a fait un mois et demi que je suis en Sardaigne 脿 Sassari c'est pas loin d'Alghero mais moi je parle italien et fran莽ais je viens de Toulon et j'ai trouv茅 un logement et je me trouve tr猫s bien
@Sandrome bonjour je m'appelle Graziella et je vis en Sardaigne depuis un mois et demi 脿 Sassari et c'est pas loin d'Alghero et tu sais en Sardaigne il recherche beaucoup de personnes avec le brevet pour conduire les ambulances et transport des malades
@Graziella Cambula
Bonjour et bienvenue !
Pour info, vous r茅pondez sur une vieille discussion. Le dernier post date de 2022 et ces membres ne sont peut-锚tre plus actifs.
Si vous avez des questions, c'est mieux d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Italie afin que les membres actifs vous r茅pondent.
Bien 脿 vous
Bhavna
@Alessa2011 bonjour moi je m'appelle Graziella Cambula et 莽a fait deux mois que je suis en Sardaigne j'ai trouv茅 un logement 脿 Sassari et c'est 脿 35 km d'Alghero moi 莽a je voudrais bien discuter avec vous merci beaucoup
@Graziella Cambula
Bonjour聽 Graziella
Je viens d arriver a Alghero pour y passer l hiver voire plus.
Aldo
@Graziella Cambula
Bonsoir Graziella,
Je connais bien Sassari, Alghero etc...
Pendant 3 ans j'y suis all茅 r茅guli猫rement et je parle Italien.
Le fait de travailler en France m'a toujours bloqu茅 pour partir d'ici.
Es tu toujours la bas?
贵谤补苍莽辞颈蝉
@Alessa2011
Bonjour,
J'ai une amie qui vend sa maison 脿 Serrenti 脿 20 mn de Cagliari et Oristano. Elle recherche une esth茅ticienne. Si vous 锚tes int茅ress茅. Bien 脿 vous
Articles pour pr茅parer votre expatriation en Italie
T茅l茅phone et Internet en Italie
Maintenant que vous vivez en Italie, sans doute avez-vous besoin de rester en contact avec vos proches, vos amis, ...
Se loger en Italie
Si vous avez d茅cid茅 de vous expatrier en Italie, la question du logement se posera naturellement. La ...
Le mode de vie en Italie
La famille, les arts,聽la gastronomie, le vin, la mode鈥 ces 茅l茅ments pourraient ...
Acheter un bien immobilier en Italie
Si vous souhaitez vendre votre logement dans le cadre de votre expatriation en Italie, pourquoi ne pas acheter de ...
Les imp么ts en Italie
En vivant en Italie, vous serez assujetti 脿 l'imp么t sur le revenu des personnes physiques ...
Cr茅er une entreprise en Italie
Vous souhaitez vous expatrier en Italie et y cr茅er votre entreprise ? La r茅putation de l'Italie ...
Les quartiers les plus connus de Milan
Le Grand Milan, comme l'appellent les Milanais, est sans aucun doute le centre le plus important d'Italie ...
Obtenir le permis de conduire en Italie
Si vous avez d茅cid茅 de profiter de votre expatriation en Italie pour passer votre permis de ...
Elargissez votre recherche 脿 tout le forum Italie