²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

démarche administrative et fiscale

GuestPoster261

bonjour j'ai en projet de m'installer en Italie (Viadana ou Cremona ) et je voudrais avoir les renseignements sur : l'ouverture d'abonnement eau , gaz, électricité. sur l'assurance auto maison . ou s'adresser et les cout approximatif  de tout ça .  je suis encore en France d'où je recherche sur les sites casapoint ,it   ,   immobiliare.it je parle très peu italien si quelqu'un veut bien être mon traducteur et a de sérieuse compétences pour m'accompagner dans mes démarches bienvenu .

Voir aussi

Vivre en Italie : le guide de l'expatriéAller vivre en ItalieConsultantLes taxes pour les expatriés en ItalieJ'aimerais trouver un emploi en Italie
MichelePaule

Bonjour
Nous nous sommes installés à Sanremo en octobre 2017
La première chose à faire c’ est Demander un codice  fiscale indispensable pour toutes les démarches
Une fois l’appartement loué ou acheté s’assurer Sur place nous avons pris Generali
Nous avons gaz chez Eni et eau et électricité chez Amaie société officielle
Les poubelles ici se règle à la mairie il faut aller se déclarer
Pour l’Instant nous avons gardé assurance voiture et santé en France nous sommes à 15minutes de Menton
Nous avons une banque en Italie mais nous avons gardé notre banque française
Que puis je vous dire d’autre.  Dites moi
Bonne journée

GuestPoster261

Bonjour,

Le "codice fiscale", ou je dois le demander?

Merci

Isabelle789

Si vous allez à San Remo demander à la regione Ligurie des infos ils vous donneront l'adresse de votre votre ville où aller chez 1 code fiscale

miguelmoutoy

Agenzia intrate pour le code fiscal...

lascaux2462

MichelePaule a écrit:

Bonjour
Nous nous sommes installés à Sanremo en octobre 2017
La première chose à faire c’ est Demander un codice  fiscale indispensable pour toutes les démarches
Une fois l’appartement loué ou acheté s’assurer Sur place nous avons pris Generali
Nous avons gaz chez Eni et eau et électricité chez Amaie société officielle
Les poubelles ici se règle à la mairie il faut aller se déclarer
Pour l’Instant nous avons gardé assurance voiture et santé en France nous sommes à 15minutes de Menton
Nous avons une banque en Italie mais nous avons gardé notre banque française
Que puis je vous dire d’autre.  Dites moi
Bonne journée

Attention vous ne pouvez pas garder votre voiture immatriculée en France.  Comme il est presque impossible de trouver un assureur français qui vous assure une voiture étrangère, avez vous trouvé l'oiseau rare qui déroge à cette règle?? Si oui avez vous pensé à mettre certaines clauses spéciales en annexe de votre contrat?

GuestPoster261

bonjour il est vrai que les assureurs français n'assurent pas de véhicules à l'étranger je suis à la Maaf et c'est elle qui me l'a confirmé et le codice fiscale je l'ai eus au consulat italien à paris 16e je sui enregistrée auprès des autorités italiennes pour quelques soient les démarches que je fasse en Italie . donc je pense que pour un français installé en Italie il doit aller au consulat italien de sa région

GuestPoster261

bonjour j'ai déjà le codice fiscale je l'ai eus au consulat italien à paris 16e je connais sa fonction , ce qui me fait peur c'est que je parle mal et peu l'italien et je veux aller plus loin que la ligure . mais votre poste m'inspire à la sagesse et oui pourquoi pas rester pas très loin de la France. je visais viadana prés de parme .

miguelmoutoy

Si vous désirez garder votre voiture et la faire immatriculer en Italie cela va vous coûter cher! Traduction des documents de bord, immatriculation (2 plaque gouvernementales) ... J'ai fait l'erreur moi-même, j'aurais dû acheter un véhicule sur place et revendre ma voiture en Belgique!

miguelmoutoy

En ce qui me concerne, la langue ne m'a pas posé beaucoup de problème. J'ai suivi les cours d'italien pendant 2 ans gratuitement à l'école moyenne du chef-lieu et je peux me débrouiller dans une conversation normale et pas trop rapide!
La langue italienne et le français sont souvent proches...

miguelmoutoy

miguelmoutoy a écrit:

Sur place, Agenzia intrate pour le code fiscal...

GuestPoster261

dites moi un prix pour voir !! svp

GuestPoster261

pour les cours d'italien j'ai appris deux ans avec babbel et 6 mois avec un prof italien en groupe  mais j'ai trouvé moins bien qu'avec babbel et seule .mais quand on les ecoute parler et fquand on fait une réponse aie aie aie

Ch57

Bonjour,  Votre conseil sur les plaques d'immatriculation est un plus pour moi !!! Merci. À  propos des véhicules pouvez me dire approximativement le montant de l'assurance à l'année.

Isabelle789

Bonjour aux dernières nouvelles de juin 2018 ça devait etre 455 euros l'année la polizia auto ma dipende della macchina ! Tocca a s'informare in Italia hanno Axa assicurazione che conosco e tanti altri. Buona giornata ciai

Ch57

Grazie Isabelle , per le informazioni. Ciao e buona giornata.

Isabelle789

Grazie anche a lei

casaitalia

Bonjour,
En ligne sur 
Bonne journée
Pascal

DOPPIO LL

Je suis attiré par votre réponse. Nous voulons vivre à Sanremo depuis 2021. Nous vivons actuellement à Genève CH. Nous avons besoin d'une assurance maladie privée et le plus gros problème pour nous est de savoir où nous allons payer l'impôt . Merci d'avance

GuestPoster261

bonjour pour l'assurance santé la France et l'Italie communique pour les remboursement via un document le S1 que la sécurité sociale fourni et qui est a émettre à la sécu italienne l'INSS de la ville ou région ou l'on Habite , je pense que l'Italie a des assurances privées mais à quel prix ??? pour les impôts c'est le pays qui vous paie qui a ls impôts que se soit en salaire ou en retraite ou si se sont des rentes d'une banque  suisse ! la suisse bénéficie t- elle d'un arrangement avec la CEE? Voir lesquels

GuestPoster261

je pense que pour l'assurance santé privé comme elle sera privée vous la prenez ou vous voulez et vous serez pris en charge par celle ci , c'est vous qui payez ! voirv avez elle leur condition de prise en charge !

DOPPIO LL

Merci et bonne journée!

DOPPIO LL

Ils nous ont dit que nous devrions prendre cette assurance à Sanremo, mais nous ne savons pas encore une autre bonne assurance italienne car le CH sera trop cher pour nous lorsque nous serons à la retraite.

GuestPoster261

en décembre dernier j'ai voyagé avec une italienne qui parlait ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ je lui ai posé la question sur la prise en charge des soin et vsites medicales elle m'a répondu que tout le monde est pris en charge il faut s'inscrire à la secu italienne  vous n'avez pas de systeme de securité ssanté comme en france ? en suisse ; vous etiez un travailleur independant?