²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voyage en avion

Sylvia pleduar

Bonjour,  j'ai une question concernant les vols vers le Portugal,  ma carte d'identité est périmée mais encore dans le délai des 5 ans, puis je voyager de France vers le Portugal et vise vers çà ?

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatriéDeclaration fiscale par un comptablePreuve de vie : Où la faire signer ?Reprendre un déclaration d'impots PortugalDroit de vote pour résident non habituel
JKO47

Pas mal le "Vise vers ça" ! Je pense que c'est intentionnel...!

Bon WE

JKO

Sylvia pleduar

Vice versa 😅😅

Dali2168

Bonjour,

Non, le Portugal n'accepte pas la PI périmée, contrairement à d'autres pays de l'UE . Sachant que si vous avez un passeport en cours de validité, les mairies, ne la feront pas. Sauf déclaration de perte.. A bon entendeur 😉.

Cordialement

Sylvia pleduar

@Dali2168 ah merci pour l'information.

Dali2168

👌Pas de soucis.

Bonne journée

didthisenior

@Sylvia pleduar bonjour nous faisons des aller-retour Portugal  France  certe la carte d'identité est obligatoire,  ensuite votre validité côté France est encore de bon droit par contre côté  Portugal pour le retour je ne confirme pad  cela dit c'est l'Europe alors ce qui marche dans un sens vaut logiquement  dans l'autre...Voyer avec l'aeroport français

Cordialement

danielregis999

Non,

Je confirme que les autorités portugaises, quelle quelles soient ( même la poste ! ) ne reconnaissent pas la validité de la carte d'identité au delà de la date indiquée sur le document.

STEFFIFI

Même vers un pays qui la reconnaîtrait, elle n'est pas acceptée par les compagnies aériennes....

elisabethsautejeau49

@Sylvia pleduar

Bonjour  un neveu a été refusé à l'aéroport de Nantes via Faro carte périmée donc voyage non remboursé également

djebel68

Et voilà

modafinil

Non,
Je confirme que les autorités portugaises, quelle quelles soient ( même la poste ! ) ne reconnaissent pas la validité de la carte d'identité au delà de la date indiquée sur le document.
-@danielregis999

Et je confirme aussi. Il y a eu pas mal d'expériences malheureuses .

PS: même en cas de déclaration de perte , certaines mairies refusent les dossiers de demande d'une CNI si vous avez un passeport valide au motif que cela sera refusé par l'administration , ce qui arrive d'ailleurs parfois. Vérifiez bien avant de vous voir signifié cela le jour du RV à la fin du processus ...

Bien à tous

Tartine1062

@Sylvia pleduar tout dépend de la compagnie..certaines accepte d,'autre non..

Josbichette

Pourriez-vous me renseigner s’il y a une agence TAP à l’aéroport de Faro qui pourrait m’aider pour faire une réservation de billets avec des miles.

merci pour vos réponses

labo

@Sylvia pleduar

Bonsoir,

La carte d'identité et son passeport son périmé, le passeport depuis juillet 2022. Nous nous sommes rendu au Portugal via Transavia, un vol Lyon Faro début novembre, ca n'a posé aucun problème. Les contrôles dépendent vraiment de la compagnie aérienne. Lors de notre voyage, la carte d'identité de mon beau père était également périmée depuis moins de 5 ans. Nous avions téléchargé et imprimé le document de prolongation des C.I  mais personne ne nous a rien demandé.

wothan

@Josbichette Bonjour, pas d'agence TAP mais un guichet assez discret face aux premiers comptoirs d'enregistrement où j'avais pu acheter des billets pour des vols TAP il y a un an. Pas du tout sûre pour les miles mais sur le site internet c'est possible. Cordialement, Valérie