²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renouvellement du passeport

mars60

Bonsoir à tous,

À compter du 1er mars 2024, une expérimentation sera lancée pour le Portugal, qui vise à permettre le renouvellement d’un passeport arrivant prochainement à expiration, sans déplacement à la section consulaire.

Cordialement,

Mars60.

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalFormalités pour voyager au PortugalDroit de vote pour résident non habituelPermis de construire Loulé
nicolesarim42

@mars60

cela serait formidable !

Ursule2003PORT

Oui, j'ai lu la démarche.

Je pense que ça sera très bien. à condition d'être un pro de l'informatique, d'avoir le matériel adéquat et une bonne connexion Internet.

A suivre. Ursule.

cverpillot

@mars60

si ca fonctionne, ce sera vraiment super !!

Vigneau S

Bonjour !

A voir... Je viens de faire la demande de renouvellement de passeport à Lisbonne. Tout s'est bien passé. Reste plus qu'à recevoir un mail pour le récupèrer à Lagoa.

Boavista31

Bonjour@mars60

Desolé je n’avais pas vu que tu avais déjà traité le sujet. Je l’ai lancé car c’était dans le revue de presse d’aujourd’hui ….

mars60

@Boavista31

Ok pas de soucis, de toute façon, c'est bien de le rappeler pour les membres du forum ! ;)

:cheers:

Chantal Angrevier

Bonjour à tous !

Je suis allée à Lisbonne mercredi dernier pour renouveler mon passeport.

En effet,pas de souci en présentiel.

Email dans 3 semaines,puis 10 jours d attente avant d être informée par le Consulat de Coimbra.

Avantage : j ai profité d une magnifique journée à Lisbonne !

À Coimbra,j ai rencontré des difficultés pour les photos d identité.

(pas aux normes).

Heureusement et bon à savoir :il y a un photomaton à l Ambassade.!

La cerise sur le gâteau : un joli

petit café dans lequel les pains au chocolat sont délicieux ( comme dans mon enfance).

Du coup,j en ai mangé 2!

Donc,j ai joint l utile à l' agréable !

Bon week-end

Cordialement

Chantal