Bonjour,
Récemment arrivé, en Algarve,Ìý le problème TVÌý n'en a en fait pas été un.
Je suis arrivé par contre avec mon TV,Ìý LCD normal,Ìý même pas HD vu qu'il est en fait en un format HD qui n'a pas été ensuite retenu !Ìý ( il a 7 ans)Ìý ÌýJ'ai également amené mon décodeur de marque STRONGÌý TNT sat avec une carte TNT valable 4 ans. Coût environ 150 eurosÌý carte et décodeur.Ìý (votre installateur TV peut vous le fournir, pas de soucis.)
Arrivée sur place, j'ai simplement demandé à Ìý la charmante personne de l'agence immobiliére qui pouvait me poser une parabole et me raccorder mon TV. Aucun soucis, ici tout le monde connait un installateur TV, vous demandez et on vous indiquera une adresse. ( Vous êtes un peu loin de chez moi, SAO BRAS DEÌý ALPORTEL, sinon mon installateur serait venu chez vous.)
Pour vous donner une idée, la parabole, tête de réception (LNB), le cable, la connectivité,Ìý les réglages du TV, les fixations, perçages de mur, installation sur le toit ( immeuble trois niveaux !)Ìý et donc prendre les contacts avec les personnes compétentes sur place, d'ouÌý 3 visites,Ìý mon installateur, parlant ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, à vécu en France et donc installe ici de nombreuses TV pour des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, ne m'a pris pour ce travail que 90 EUROS !!Ìý Ìý(coordonnées en MP pour ceux qui habitent la région - rayon 50 kms au moins)
En conséquence, ne stressez pas pour la TV, vous aurez la TNT, donc les chaines ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²ões, pour un prix vraiment abordable et sans soucis.
Pour les plus bricoleurs, un petite parabole 60 cms suffit, fixations,Ìý Lnb, cable TV, connectivité etÌý vous réalisez vous même votre installation, mais prix de revient,Ìý similaire à ce que m'a prit mon installateur, à 20 euros prét ! ( plus décodeur TNT avec sa carte et le TV !)
ICIÌý c'est l'installation avec parabole pour capter les chaînes satellites.Ìý Je pense que c'est la solution la moins chére. Il y a également des solutions internet, suivant les régions. Je pense qu'elles sont toutefois plus onéreuses. ( tout du moins autrefois, lors de mon étude)
A votre disposition pour d'autres infos,
Cordialement,