草榴社区

Menu
草榴社区
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cloturer un compte bancaire

sulianice

Bonjour,
Quelqu'un peut il me donner la marche 脿 suivre pour cl么turer un compte bancaire (Banco BIC) pour raison de retour en France ?
Merci 脿 l'avance.

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au PortugalConseiller fiscal / taxes France Portugal pour paticulier sur Mad猫re ?PAIEMENT IUC 2021 DEPUIS LA FRANCE AVEC UN COMPTE FRANCAISOuverture de compte en banqueOuverture d'un compte bancaire
Verflor

sulianice a 茅crit:

Bonjour,
Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre pour clôturer un compte bancaire (Banco BIC) pour raison de retour en France ?
Merci à l'avance.

Bonjour,

Vous allez dans une agence BIC et vous dites à l'employé " Je veux clôturer mon compte".....................

闯颈辫茅

D'abord on dit bonjour Monsieur ou Madame " je veux cl么turer mon compte" et on fini par s'il vous plait, merci...

:)

GuestPoster300

Bonjour
Vous pouvez 茅galement le faire dans un bureau de tabac
Bonne journ茅e

LERENDU

Bonjour聽 脿 tous
Dans un premier temps, je ne sais o霉 vous irez, mais sachez qu'il vous est l茅galement possible d'effectuer un virement bancaire d'un compte bancaire 脿 une autre banque, en passant pas le guichet afin qu'un pr茅pos茅 puisse vous le transf茅rer directement, 脿 moins que vous ne puissiez le faire vous-m锚me
sinon vous prenez l'argent en effectuant un retrait, disponible sur ce compte afin de ne rien y laisser et aussi, surveillez bien que vous n'avez pas de d茅bit ou de cr茅dit en cours
comme cela vous 茅vitez tous les frais bancaires li茅s 脿 cette聽 fermeture de compte
relisez bien tous les documents que vous avez eu 脿 l'ouverture de ce compte et toutes les conditions de cl么ture d'un compte
Je vous souhaite une excellente journ茅e et semaine
bien cordialement
DANY

Sandra Almeida

Bonjour,

On rigole on rigole鈥 mais une chose est 脿 faire absolument鈥 le fermer avant votre d茅part sinon c'est la CROIX ET LA 鈥. on essaye de cl么turer un compte 脿 un client qui a d没 partir pour des motifs de sant茅 鈥 nous avons procuration et tous les pouvoirs, mais la banque essaye de garder au maximum ses avantages鈥 et donne toujours des excuses鈥.莽a dure depuis 4 mois 鈥︹︹︹...

Vous devrez donc aller 脿 la banque demander 脿 cl么turer votre compte, leur rendre vos cartes bancaires de retrait et visa et tous les ch猫ques que vous aurez encore en votre possession et soyez ferme quitte 脿 pr茅senter un doc de vente de l'appart鈥.

Bom courage et c'est votre droit mais ils vous ponctionneront des frais鈥

Bonne semaine

Sandra

Moetai

Bonjour
Si 莽a聽 traine un peu les pieds ,il y a un livre de reclamation ,j'en ai oubli茅聽 le nom en portugais ,mais ca peut aider .
Cordialement

sulianice

Merci beaucoup pour toutes vos r茅ponses mais j'ai quitt茅 le Portugal pour des raisons de sant茅 et ne suis pas revenu, je ne peux donc le faire que depuis la France !

Yv92

sulianice a 茅crit:

Merci beaucoup pour toutes vos réponses mais j'ai quitté le Portugal pour des raisons de santé et ne suis pas revenu, je ne peux donc le faire que depuis la France !

Dans ce cas,  virez rapidement le solde sur votre nouveau compte avant tout .
Ensuite un mail pour fermer le compte.
Assurez-vous qu’aucun prélèvement automatique n’est en cours sur ce compte , sinon supprimez les.
Bonne journée
Yv

GuestPoster300

:lol:

sulianice

Merci pour votre r茅ponse.
Croyez-vous que je puisse demander 脿 un ami de fermer, en mon nom, mon compte bancaire聽 et dans ce cas, quels sont les papiers 脿 lui fournir pour qu'effectivement la banque puisse cl么turer ce compte ?

LERENDU

Bonjour
Comme聽 je vous l'ai d茅j脿 expliqu茅
Vous fa卯tes tous les virements bancaires vers votre compte bancaire en France (la banque sait le faire et en plus, il n'y a presque rien comme frais) il vous faut juste votre RIB Portugal
vous attendez qu'il n'y est plus de d茅bits ni de cr茅dits, ensuite vous laissez passer un laps de temps........ et vous verrez la suite, car il ne faut donner aucuns de vos documents 脿 des personnes m锚me de confiance..... c'est tr猫s dangereux....
assurez-vous qu'il n'y a aucun d茅bit ult茅rieur.... de diff茅rents organismes au Portugal
s'il ne reste plus rien sur le compte il ne pourra rien vous arriver, ce sera un compte qui restera sans aucun mouvement, au bout d'un certain temps, il sera clos directement par cette banque
bonne journ茅e
bien cordialement

闯颈辫茅

Certaines banques factures la tenue de compte m锚me s'il n'y a rien sur le compte, il faut voir sur sa brochure de tarification qui est envoy茅e par la banque en principe une fois par an.

"Les frais pour tenue de comptes inactifs sont d’une nature diff茅rente. Depuis le 1er janvier 2016, le montant des frais et commissions pr茅lev茅s sur un compte inactif est plafonn茅 par la r茅glementation 脿 30 euros par an. Un compte courant n'est consid茅r茅 comme inactif (au sens de la loi 2014-617) qu'apr猫s une p茅riode de 12 mois pendant laquelle :

aucun compte d茅tenu dans cet 茅tablissement n'a fait l'objet d’une op茅ration (en dehors des pr茅l猫vements de frais ou de versements d'int茅r锚ts) et le titulaire ne s'est pas manifest茅 aupr猫s de la banque,
ou, aucun ayant droit ne s'est manifest茅 脿 la suite du d茅c猫s du titulaire du compte."

Heltavira

complement
vous n'avez pas de frais si vous retirez moins de 73000鈧/mois .
si vous avez plus, vous pairez ensuite des imp么ts additionnels .(si vous avez des placements , regardez bien vos contrats car parfois il est pr茅f茅rable de garder ses placement sur un compte dans un autre pays!!!! soyez sans crainte, la France sera au courant car il n'y a pas de confidentialit茅 dans ce domaine dans UE.聽 )
sinon, il faut donc vider tous les mois .....

zwiki

Bonjour Solianice

Je viens de le faire (il y a 2 mois)
1: via le portail de la banque sur internet j鈥檃i vir茅 tous les fonds sur mon compte en France (solde = 0)
2: j鈥檃i d茅coup茅 les cartes bancaires (par mesure de s茅curit茅)
3: j鈥檃i fait un courrier en recommand茅 脿 la banque en y joignant les cartes d茅coup茅es et en pr茅cisant mon num茅ro de telephone fran莽ais

A reception du courrier la banque m鈥檃 appel茅 pour v茅rifier que c鈥櫭﹖ait bien moi

Le compte a 茅t茅 ferm茅

sulianice

Merci beaucoup pour toutes vos r茅ponses.
Le probl猫me est que voil脿 plus d'un mois que j'ai r茅sili茅 mon abonnement MEO (t茅l茅vision,t茅l茅phone mobile et fixe) par lettre recommand茅e et je n'ai eu aucune r茅ponse ni m锚me retour de l'accus茅 de r茅ception ...et ils pr茅l猫vent toujours聽 40鈧!
Pensez-vous que je puisse supprimer quand m锚me mon compte bancaire ?

zwiki

En principe , vous pouvez, 脿 partir du portail internet bloquer les pr茅l猫vements automatiques
Pour la BCP et Activo bank c鈥檈st la rubrique 鈥 debit direto鈥

sulianice

Merci de votre r茅ponse mais pouvez-vous d茅velopper un peu car c'est un peu de l鈥檋茅breu pour moi聽 ?

Gerphin85

Bonjour,

Pour commencer, faites annuler tous les pr茅l猫vements automatiques.
Mettez votre compte 脿 0鈧 et envoyez un mail 脿聽 votre agence ainsi qu'un courrier en recommand茅.聽 Attendez leur retour pour la suite.

:cheers:

paulopereirra

Marrakech49 a 茅crit:

Bonjour
Vous pouvez également le faire dans un bureau de tabac
Bonne journée

On parle d'une conte bancaire.
Un petit conseil stérile d'aller dans un bar tabac

Line Morandin

Bonjour Verflor,

Il y a d茅j脿 quelques semaines, vous m'avez aimablement donn茅 le contact de votre avocate qui a organis茅 votre installation en Algarve. J'ai pris contact avec elle pour le r猫glement de notre installation et nous sommes actuellement en fin de proc茅dure.聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽
Aussi j'en profite par ce message pour vous remercier de votre aide et de votre bon conseil.
Nous avons en effet trait茅 avec elle dans de tr猫s bonnes conditions, 脿 tout point de vue,聽
A partir de mi-juin nous serons 脿 Concei莽ao聽 pr猫s de Tavira recontactez nous pour se retrouver autour d'un verre.