Nouveaux membres du forum Portugal, pr茅sentez-vous ici - 2022
Bonjour
Ce site contient 脿聽 plusieurs endroits vos renseignements.
Vous devez savoir qu鈥檃u Portugal on parle portugais pour travailler ou on a de l鈥檃rgent.
Cordialement
@Julien salut Monsieur Julien je suis jeune de 22ans je vie au S茅n茅gal j鈥櫭﹖ais 茅l猫ve de 4猫me secondaire je parle peut la langue fran莽ais j鈥檃imerais bien vivre au Portugal pour travailler l脿-bas n鈥檌mporte quelle travaille
-@Baller Jr
On ne peut pas faire n'importe quel travail. Vous ne devez pas prendre la place d'un Portugais ou Europ茅en. Il faut donc 锚tre qualifi茅 dans des secteurs qui demande des comp茅tences que tout le monde ne peut pas avoir. Vous n'avez aucun dipl么me, donc, d茅j脿, c'est mission impossible o霉 que ce soit. Ensuite, comme d茅j脿 dit, il faut parler Portugais et pour venir chercher du travail avec un visa touristique, il faut justifier de 700鈧 sur votre compte en banque par mois pendant trois mois hors logement.
@Julien bonsoir c鈥檈st A茂ssatou padane une 茅tudiante s茅n茅galaise聽 je voulais avoir un visa pour le Portugal je suis au S茅n茅gal je voudrais m鈥檌nstaller et travailler l脿-bas
@Julien bonsoir c鈥檈st A茂ssatou padane une 茅tudiante s茅n茅galaise je voulais avoir un visa pour le Portugal je suis au S茅n茅gal je voudrais m鈥檌nstaller et travailler l脿-bas
-@aissatoupadane1997
Bonjour,
Voir mon message pr茅c茅dent.
@Julien Bonjour,
Je suis 脿 la recherche d'une usine pouvant m'accompagner dans mon projet.
Merci
Bonjour Christelle,
Bienvenue sur expat.com!
Comme vous 锚tes sur un fil d茅di茅 aux nouveaux membres, je vous conseille de bien vouloir vous pr茅senter.
Cela permettra aux autres membres 脿 se connecter et 脿 s'engager davantage avec vous.
Bonne chance,
Yoginee
脡quipe expat.com
Bonjour Dieumb ndiaye,
Bienvenue sur 草榴社区
Et vous 锚tes, dans quel secteur ?
Il est toujours mieux de trouver un emploi avant de se rendre dans un pays au lieux que de chercher sur place.
Je vous invite 脿 cr茅er votre CV dans la section Emploi au Portugal.
Bonne chance,
Cheryl
脡quipe 草榴社区
Bonjour je veux un contrat de travail au Portugal je vis au S茅n茅gal ou bien m锚me une invitation.
Bonjour soweyaram1927,
Bienvenue sur expat.com!
Avant de chercher un contrat de travail, avez-vous fait des recherches de votre c么t茅?
La premi猫re chose 脿 faire serait de lire le Guide de l'expatri茅 au Portugal o霉 vous trouverez des informations concernant les visas de travail et le march茅 du travail au Portugal.
Bonne chance,
Yoginee
脡quipe expat.com
@Julien bonjour
je me nomme Mamadou tall
ag茅 de 23ans
7ans exp茅rience sur les des machines 脿 coudres m茅canique qualit茅
mon projet est de se rendre en Portugal pour travailler et de partager mon exp茅rience avec vous
Bonjour Mortalla,
Bienvenue sur 草榴社区 !
Si vous recherchez un emploi, vous pouvez publier une annonce dans la section Emploi au Portugal du site.
Bonne continuation,
Bhavna
@aminebouk60 bonjour je suis estefania assona nationalit茅 Angola r茅sidents en Turquie Istanbul ce m锚me probl猫me que je je cherche comment avoir du travail en Portugal
@Julien bonjour 脿 tous
J habite 脿 Nantes j ai une femme et 3 enfants dont 2 en bas 芒ges ( 7 et 12 ans )
Je souhaite partir car je ne me sens plus dans mon 茅l茅ment a Nantes et en France
Je n en suis qu aux pr茅mices , il me faut chercher un travail et un logement mais ma priorit茅 est l 茅cole fran莽aise pour mes enfants , le reste viendra se greffer autour ...
Voila pour le r茅sum茅 de mes d茅sirs d expatriation
Merci de m avoir lu , bonne journ茅e
Bonjour Molvo,
Bienvenue sur 草榴社区
Merci d'avoir partag茅 votre projet d'expatriation avec nous.
Je vous invite 脿 lire le Guide de l'expatri茅 au Portugal.
Si apr猫s cette lecture vous avez des questions sur n'importe quel sujet, n'h茅sitez pas 脿 cr茅er une nouvelle discussion sur le Forum Portugal.
Bonne chance et 脿 bient么t,
Cheryl
脡quipe 草榴社区
@aminebouk60 bonjour je suis estefania assona nationalit茅 Angola r茅sidents en Turquie Istanbul ce m锚me probl猫me que je je cherche comment avoir du travail en Portugal
-@esetefaniaassona
Bonjour et bienvenue,
Afin de vous aider dans votre recherche, je vous invite 脿 lire les articles qui parlent de Travailler au Portugal.
Et aussi, vous pouvez cr茅er votre Cv dans la section Emploi au Portugal.
Bonne chance,
Cheryl
@Moldov
Bonjour
Pour聽 cette ann茅e聽 scolaire c鈥檈st un peu tard pour une 茅cole fran莽aise .
Les 茅coles portugaises sont d鈥檜n bon niveau et vos enfants assez jeunes pour ma卯triser la langue en qq mois .
Si l 茅cole portugaise est gratuite ,je suis moins s没r pour le lyc茅e聽 fran莽ais.
Cordialement
Salut je suis nouvelle ici et le Portugal m'int茅resse beaucoup je suis Soignante et je veux savoir si le nouveau visa de recherche emploi au Portugal est d茅j脿 op茅rationnel ?聽 Merci
@Julien est il possible pour moi de trouver un emploi de Soignante m锚me dans une maison de retraite 茅tant en dehors du Portugal ??
Bonjour Emiza,
Bienvenue sur 草榴社区 !
Comme l'indique Cheryl plus haut, lisez l'article Travailler au Portugal pour plus d'infos.
Je vous propose aussi de publier votre CV dans la section du site : Emploi au Portugal
Bien 脿 vous,
Bhavna
@Julien
Nous voudrions des renseignements sur les possibilit茅s immobili猫res, m茅dicales,etc, ma compagne et moi au Portugal.
Nous vivons actuellement en Belgique.
Bien 脿 vous.
Bonjour jacquesremson,
Bienvenue sur 草榴社区
Pour commencer, je vous sugg猫re de lire le Guide de l'expatri茅 au Portugal qui contient plusieurs articles qui vous seront tr猫s utiles.
Et ensuite, n'h茅sitez pas 脿 cr茅er une nouvelle discussion sur le Forum Portugal afin de pouvoir poser vos questions bien pr茅cis. Comme l脿, par exemple, dites nous plus pr茅cis茅ment ce que vous souhaitez savoir sur les possibilit茅s immobili猫res ?
N'oubliez pas que c'est une th茅matique par discussion.
Bonne chance et 脿 bient么t,
Cheryl
脡quipe 草榴社区
@Julien Bonjour, je m'appel Vincent, je suis 贵谤补苍莽补颈蝉 et mon 茅pouse Ilda est Portugaise.聽 (脗ge 60 ans)
En ce moment je fais des all茅es retour entre la France et le Portugal.
J'ai achet茅 il y a quelques ann茅es sur Vilamoura (Algarve). Notre projet mon 茅pouse et聽 moi est de rester sur Vilamoura sur des p茅riode聽 plus longues. Pour cela il est important de c么toyer des personnes ayant bien s没r les m锚me besoins. ( sortie: spectacle, marche, sport, 茅changes culturel et intellectuel).
Je rentre en France la semaine prochaine mais je suis de retour vers le printemps .
Bon s茅jour au Portugal , peut 锚tre 脿 bient么t
Bonjour Ilda , Vincent ,
C鈥檈st un beau projet et surtout 脿 Vilamoura 馃槏. Nous sommes arriv茅s en juillet 2022 donc r茅cemment, et nous habitons Lisbonne聽 Je vous souhaite de belles rencontres .
Najate
Bonjour et bienvenue Nous sommes 茅galement sur vilamoura retrait茅s depuis peu Mon conjoint est fran莽ais 茅galement pour l instant ne ma卯trise pas trop聽 le portugais Tout comme vous nous faisons des all茅es et retours Portugal /France Actuellement 脿 Paris et ensuite par monts et par vaux avec certainement un retour avant le printemps Avec plaisir pour rencontre, marche et sorties .. N h茅sitez pas 脿 me faire signe en priv茅 d猫s que vous 锚tes sur vilamoura 脌 bient么t
@Julien bonjour alor par ou commencer, je suis une cabo verdienne portugues que vit au senegal depuis 20 ans j'adore le S茅n茅gal un magnifique pays, mai malheureusement cot茅 sant茅 tout ne se fait pas en afrique. mon envi de m'installer au Portugal c es just apr猫s mon cancer de sein que dieu merci je suis en r茅mission sa se soigne tr猫s bien ici.
suite 脿 une mastectomie je voudrai refaire mes sein et la methode proposer par le chirugien en afrique sa se pratique pas. donc oubliger de partir en Europe, t j me pr茅pare pour venir janvier 2023, come je suis portuguese je voudrai commencer par le portugal,mais besoin d'aide et conseil pou.m installer cote sant茅 et prise en charge comment sa se passe, bref tout vous conseil sera bien venu. muitos obrigado
Bonjour Santoshelene,
Bienvenue sur 草榴社区 !
je vous propose de consulter les articles du Guide de l'expatri茅 au Portugal afin de prendre connaissance des premi猫res infos essentielles.
Si vous avez besoin de conseils personnalis茅, n'h茅sitez pas 脿 ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Portugal.
Bonne continuation,
Bhavna

@Julien
Bonjour, nous sommes une famille originaire de Bretagne, nous avons d茅cid茅 tous ensemble de quitter la France en Ao没t 2021 et nous avons fait nos valises fin D茅cembre 2021. Nous pensions depuis longtemps 脿 l'expatriation mais une fois la d茅cision prise dans nos t锚tes le processus n鈥檃 dur茅 que 4 mois. Nous 茅tions 脿 ce moment l脿 tout les deux entrepreneurs dans des domaines diff茅rents.
Nous recherchions le soleil et la tranquillit茅. Nous ne connaissions pas le Portugal, c'茅tait une premi猫re pour nous. Nous avons visit茅 l'Algarve durant 1 mois et demi et nous avons choisi Ferragudo (petit village de p锚cheur avec beaucoup de charme). Nos deux gar莽ons qui ont 6 et 12 ans sont inscrits depuis la rentr茅e scolaire de septembre聽 2022 dans des 茅coles Portugaises et tout se passe 脿 merveille.
Depuis nos avons cr茅茅 une conciergerie priv茅e 脿 Ferragudo et 茅galement nous avons repris nos activit茅s respectives qui s'int猫grent 脿 ce nouveau projet professionnel. Nous ne parlons pas encore couramment le聽 Portugais, nous prenons des cours. Une chose est s没re ce que nous regrettons pas notre choix.
Belle journ茅e 脿 tous !!!
Bonjour Mr je suis titulaire d'un brevet d'茅tude et d'un baccalaur茅at je profite pour vous signaler que je poursuis mes 茅tudes 脿 l'universit茅 je fais comme facult茅 la communication..je cherche un travail qui correspond 脿 la facult茅 que j'茅tudie
Je suis Bernd,d'origine allemande, apres 31 ans en France je me suis installe au Portugal,au meme moment que le Covid.... j'avais repris un restaurant lequel je cherche a revendre pour passer a d'autres projets.
Je vis a Lagos et suis ouvert aux rencontres et echanges,aussi sorties cultur etc..
a bientot聽 Bernd
Bonjour diopassmody,
Bienvenue sur 草榴社区
Pourquoi avoir choisi le Portugal ?
Avez-vous d茅j脿 une id茅e dans quelle universit茅 vous souhaitez continuer vos 茅tudes ?
Je vous sugg猫re de lire les articles sur Etudier au Portugal dans le Guide de l'expatri茅 au Portugal.
Bonne chance,
Cheryl
脡quipe 草榴社区
Bonjour je me nomme Hamadou Hane 茅tudiant en deuxi猫me ann茅e 脿 l'ucad pr茅cis茅ment 脿 la FASEG. J'ai eu mon bac au lyc茅e d'enseignement technique et de formation professionnelle de kolda en 2020.
@Julien bonjour Nous voulons venir installer au Portugal en fin de poursuivre nos 茅tudes
-@diopassmody
Bonjour,
Vosu devez parler Portugais.
Bonjour Mr je suis titulaire d'un brevet d'茅tude et d'un baccalaur茅at je profite pour vous signaler que je poursuis mes 茅tudes 脿 l'universit茅 je fais comme facult茅 la communication..je cherche un travail qui correspond 脿 la facult茅 que j'茅tudie
-@siakadoukoure40@gmail
Pour le travail, allez jusqu'au Master. La communication est n secteur bouch茅 en Europe, en plus. Et pour le Portugal, il faut parler Portugais.
@Julien bonjour je suis s茅n茅galaise je voulais continuer mes 茅tudes en Portugal et travailler aussi mais je ma卯trise pas les d茅marches 脿 suivre
@Julien bonjour je suis s茅n茅galaise je voulais continuer mes 茅tudes en Portugal et travailler aussi mais je ma卯trise pas les d茅marches 脿 suivre
-@tinemariam2
Bonjour,
En premier lieu, parler Portugais.
Articles pour pr茅parer votre expatriation au Portugal
T茅l茅phone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un 茅l茅ment essentiel de la vie ...
Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
La fiscalit茅 au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agr茅able gr芒ce 脿 son climat favorable, ses magnifiques ...
Cr茅er une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la c么te atlantique, son climat m茅diterran茅en doux, sa ...
Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre, r茅put茅 pour son climat cl茅ment, ses ...
Se loger 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s en plein essor, un co没t de la vie en augmentation, mais ...
Conduire au Portugal
Si vous vous 茅tablissez au Portugal en tant qu'expatri茅 et pr茅voyez de conduire, il est ...
Les universit茅s de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes sup茅rieures ? Lisbonne ...
Elargissez votre recherche 脿 tout le forum Portugal