²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis de construire en Roumanie

yaccard

Bonjour
J'ai un projet de construction en Roumanie et j'ai quelques questions.
1) Y a t il (comme en France) une procédure pour déposer un permis sans être le propriétaire du terrain (avec un compromis de vente par exemple).
2) y a t il un document Roumain qui résume toutes les procédures possibles.
3) Quelqu'un aurait il sous la main un exemple de permis Roumain pour me l'envoyer une fois scanné ?

Merci à tous
Yves

Voir aussi

Annonces immobilières en RoumanieSe loger en RoumanieSe loger à TimisoaraSe loger à Cluj NapocaSe loger à Bucarest
seba18000

Tout est bien résumé ici :

Et là

Oui on peut construire sur terrain d'autrui par contre apportez les preuves que le propriétaire actuel vous autorise à construire. Avant de construire par contre je ne peux que conseiller que la transaction du terrain soit finalisée.
Sinon faites les mêmes plans qu'en France (sans les études thermiques et autres complications du genre) et ils seront très contents avec ça. De toute façon ils se sont basés sur notre code napoléonien donc tout ce qui est urbanisme est semblable. Si c'est un immeuble dans une grande ville une étude de sol est nécessaire si c'est une maison normale à la campagne faites au + simple.
Et apportez une boîte de bons chocolats à la fille de la mairie qui s'occupe de ça en lui expliquant que vous n'avez pas l'habitude et qu'elle vous dise ce qu'il faudrait faire. Ça c'est comme en France aussi :)