²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Banque pour frontalier

Daniella BERTIL

Bonjour,

Nous sommes à l'ile de la réunion, nous arriverons à Evian début janvier pour une prise de poste le 27 Janvier à Lausanne.

Notre souhait est d'habiter en suisse par la suite mais dans un premier temps (1 an max) nous seront frontalier.

J'aimerais avoir des conseils/ avis concernant le choix d'une banque pour frontalier. Il y a énormément de choix sur internet et j'ai du mal à me décider.

Merci pour votre retour,

Daniella

Voir aussi

Banque et finances en SuisseVirement de compte raiffeisen vers un compte francaisDépôt de garantie en SuisseComptes salaire joint et dépôt de loyerÉvolution des services bancaires en Suisse
Lwismouth

Bonjour,

je pense que le plus simple est de prendre une banque en ligne comme Boursorama, N26 ou Revolut.

Ensuite quand vous serez en Suisse vous ouvrirez un compte en Suisse. Voyez avec votre employeur si il a des partenariats avec certaines banques. Pour ma part mon employeur avait un partenariat avec la BCV.

Bonne installation À vous.

Au fait pourquoi quittez vous la Reunion pour la Suisse (si ce n est pas indiscret) ?

Daniella.97400

@Lwismouth

merci beaucoup pour votre retour, une fois la bas j’irais sur place directement ça sera plus simple.

Nous avons toujours été attiré par la suisse et lorsque nous sommes allé là-bas, nous avons eu un coup de cœur.

Ensuite, mon mari étant de l’île de la Réunion et moi de Saint barthélemy nous souhaitons nous rapprocher un peu plus de ma famille. Nous serons donc à « mi chemin » entre les Antilles et la Réunion.