²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Informations générales

sarah22

bonjour,

Je voudrais faire mon Alya dans 3 à 4 mois.
Je suis mariée, avec deux jeunes enfants. Mon mari a un traitement médical a vie.

je recherche des reseignements sur les logements, la santé, les écoles. la vie en générale. nous n avons pas de ville particuliere.

merci pour vos reponses

Voir aussi

Vivre en ±õ²õ°ù²¹Ã«±ô : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum ±õ²õ°ù²¹Ã«±ô, présentez-vous ici - 2025Médical en israelKibboutz - MochavImportation du véhicule ou pas ?
yehudit

Shalom Sarah En tant que nouvelle immigrante tu es aidée dès le début de ton arrivée, koupat hollim (frais médicaux etc...
Tu dois t'adresser à l'agence juive en France, pour commencer mais sans doute l'as tu déjà fait, et à AMI qui complète l'agence juive
La alya est beaucoup plus encadrée qu'elle ne l'était autrefois Tu as également les classes d'Oulpan pour apprendre l'hébreu 6 jours /semaine 5h/jour durant 6 mois, et les écoles pour les enfants Pour y vivre chaque région et ville a ses adeptes Tel aviv, la côte avec Netanya, Ashdod, Ashquelon etc;..et Jérusalem et sa région plus religieuse mais formidable Si tu vas vers les israéliens ils t'accueilleront sans problèmes Tu te feras très vite des tas d'amis Courage et bonne chance