²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvelle expatriation à Sydney recherche de contacts

ManuDorne

Bonjour,

nous sommes une famille française de 4 enfants. Nous allons partir vivre dans 6 mois à Sydney. J'aimerais pouvoir discuter avec des personnes étant actuellement ou ayant été expatriées à Sydney.

Nous avons deux enfants de 5 et 7 ans, qui parlent couramment français, anglais et portugais, nous privilégions donc une école avec anglais comme langue principale mais éventuellement avec une seconde langue soutenue. C'est ma femme qui est expatriée. Je ne sais pas du tout quel visa on va avoir. C'est notre deuxième expatriation, nous vivons actuellement à Sao Paulo au Brésil. Avant cela nous avons vécu 10 ans en suisse (les enfants sont nés à Lausanne). On est donc relativement habitué à bouger.

J'aurais besoin de discuter avec des personnes du même profil (famille avec plusieurs enfants en bas age avec contrat d'expatrié) vivant ou ayant vécu à Sydney, et sait-on jamais avec un papa qui a fait le même choix de vie que moi (c'est rare mais ça existe).

Je souhaite surtout discuter des écoles (écoles publiques vs écoles privées), des quartiers où habiter, du coûts des aides à domicile (femme de ménage, nounou, babysitting) et des communautés d'expatrié à Sydney (à Sao Paulo, il y a beaucoup de grandes communautés d'expats, mais je suis pas sur que ça soit la même chose à Sydney).

D'ici là je parcours les informations du forum.

merci d'avance,
Emmanuel

Voir aussi

Vivre à Sydney : le guide de l'expatriéSemaine SydneyNouvelle à SydneyArrivée Sydney en Juillet 2017-Travail dans les medias-Pubnouvelle ici
maumaudeg

Bonjour,

nous arrivons en novembre nous aussi à Sydney avec 2 enfants de 3 et 5 ans, pour 2/3 ans, et les réponses d'expat m'intéressent aussi :)
Mon mari aura un travail, et je vais chercher de mon côté en arrivant.

Je sais déjà qu'il n'y a plus de place pour cette rentrée au lycée français pour les classes de mes enfants (PS et GS). On a visé Maroubra (proche du lycée français), on connait quelqu'un sur place qui nous a dit que c'était pas mal pour une famille, mais on n'en sait pas plus ...

Je pense qu'une nounou partagée est plus facile à trouver au pied levé (quand j'aurais trouvé un travail) qu'une place en pre-school, mais je veux bien un avis là-dessus aussi.

Merci d'avance,
Maud