²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bon à savoir: bouteilles Duty Free et controle au Japon...

Graz et Steph

Petite (més)aventure du retour de métropole, la semaine dernière, lors de notre escale au Japon.

On avait deux bouteilles achetées, avec présentation de la carte d'embarquement stipulant notre passage par le Japon, au Duty Free d'Amsterdam, puisque nous avions du temps à perdre. Elles étaient bien rangées dans une belle poche transparente scellée par le Duty Free, mais malgré cela, impossible de passer avec au contrôle au Japon. Il a fallu ressortir de la zone de transit, pour aller au comptoir Air Calin afin de faire mettre ces bouteilles en soute dans le sac à dos que l'on avait avec nous. (NB: nous avions déjà le quota de bagages, mais cela n'a pas posé de pb)

Heureusement que l'on avait un peu de temps entre les deux avions, sinon on aurait dû les boire sur place!
Nous étions cinq dans cette situation.

GSL

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'expatriéComment est la situation depuis les émeutes ?MAD 2026 éducation nationaleRapatrier ma voiture de Nouvelle Calédonie en FranceBudget pour un stage 6 mois
little sev

Merci pour l'info! (je fais escale à Osaka ;) )

Jibs

Graz et Steph a écrit:

sinon on aurait dû les boire sur place!

GSL

:D

C'est qu'il doit y avoir moyen d'improviser de bon apéros à l'aéroport !

Une fois par inattention, j'avais laissé un pot de gel pour les cheveux dans mon bagage cabine. Pour des raisons compréhensibles, il n'a pas passé le contrôle.

Petite phrase 'automatique' de la nénette au contrôle: "Soit je le jette, soit vous pouvez l'utiliser maintenant."

Utiliser 200ml de gel en une fois ou tout jeter? Et moi qui ai horreur d'avoir un choix difficile à faire...

C'était ma contribution inutile du jour!

O2la

Bonjour,
Vous avez eu de la chance car le plus souvent, au contrôle, les bouteilles vont à la "poubelle".
Mais, rien ne vous empêche d'en acheter au duty free d'Osaka. Et cet achat là passera sans problème.
La seule solution est d'effectuer vos achats à la dernière escale (OSAKA, SEOUL, TOKIO ou SYDNEY.)

little sev

Bien d'accord avec toi O2la!

Jibs a écrit:

Utiliser 200ml de gel en une fois ou tout jeter? Et moi qui ai horreur d'avoir un choix difficile à faire...

Et donc??? la chute de l'histoire? :P

Graz et Steph

Je sais bien que cela aurait été plus simple à la dernière escale... mais un peu de temps à perdre... une promo alléchante... on s'est dit pourquoi pas, puisque le gars nous a dit que cela passerait!

GSL