Bonsoir Michel,
Votre message m'a touchée car parler d'une race en parlant d'un homme de couleur sa m'a beaucoup choqué...Bref ...
Je suis française et aussi italienne,je suis pacsé avec mon compagnon qui est gabonais depuis plusieurs années, nous sommes ensemble depuis 10 ans,nous vivons en France.
Mon compagnon (qui à un BAC+3,fait une licence etc...) faisait partie des meilleurs élèves dans son pays donc il à eu le droit à une bourse pour venir faire ses études en France) il à eu tout ses diplomes mais n'a jamais réussie à trouver de travail dans son domaine ! (pourtant c'est quelqu'un qui s'est battu pour en arrivé là ou il est en mais nous sommes sur que sa couleur de peau ne l'a pas aidée malheureusement et injustement ! (nous devons abolir les préjugés et faire évoluer les mentalités car à force de regarder trop la télévision ou ce que les médias veulent nous montrer: des hommes nus dans la Savane avec des lances et pas assez l'Afrique moderne d'aujourd'hui qui évolue à son rythme...)
Heureusement,une entreprise lui à fait confiance,il est partie d'un poste de caissier pour évoluer vers un poste de manager !Ìý
Nous avons connue beaucoup de choses difficiles en France mais aussi beaucoup de bonheur ! (préjugés,racisme,des heures et des heures à faire la queue dans le froid à la préfecture de notre ville pour renouveler les cartes de séjour toute les années,ma mère qui n'a pas acceptée que je sorte avec un gabonais,une policière est venue chez nous pour etre sur que ce n'est pas un pacs juste pour avoir les papiers etc...)
Après tout ces événements et challenges qui ont mis à rude épreuve notre couple ! nous sommes toujours en vie lol toujours tout les deux et toujours plus fort !Ìý Nous avons meme fondés notre famille,nous avons une petite fille de 4 ans et un petit gars de 16 mois...
Nous sommes un couple soudé,très amoureux l'un de l'autre,tolérant,unie,nous avons les memes valeurs et à peu près la meme éducation,nos différences culturelles sont enrichissantes et quand sa ne va pas on en discute toujours !
J'espère que mon témoignage apporteras des réponses à tout ceux qui se posent des questions !
En tout cas pour moi l'amour n'a pas de frontière ...c'est tout dans la tete et le coeur !