²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande de transcription - Mariage avec CCAM

ZazIsa13

Bonsoir Lyssamamediarragueye,

Nos livret sont exactement comme le tien..

theu

Bonjour tous

Courage à tous pour cette procédure et cette attente  . @Khadimou demande un duplicata à Nantes et tu peux appeler ce numéro 0 826 08 06 04 pour leur dire c 'est urgent

Khadimou

Bonjour,
Theu plus besoin. Nantes m'a envoyé un mail le jeudi pour me dire que ma demande est satisfaite et qu'elle va être envoyée par voie postale. 4 jours juste après notre demande.
Dianey 1 on a même pas envoyé le message finalement. Ils ont répondu avant qu'on l'envoie. Donc peut être qu'on l'aura la semaine prochaine. Bon courage à tous.

Gneraldeve

Coucou à tout le monde ça fait un bail

theu

Cool . Vous l aurez la semaine prochaine c est top ça

lyssamamediarragueye

Coucou, dites pour le suivi du dossier après dépot de la demande de visa, sur le site de vfs on me demande le numéro de référence. C'est bien le numéro FRA1DK20....etc qui était sur le formulaire de demande et récépissé? Ca me met "invalid inputs" :(

ZazIsa13

Bonjour,
Le suivi ne sert à rien.
Cela écrit tout le temps que ton dossier est en cours de traitement au consulat.
Et ça on le sait déjà !!!

ZazIsa13

Lyssamamediarragueye,
La référence pour le suivi du visa commence par FRSN.
Malheureusement cela ne t'apportera aucune info !

Mamiss_blasian

Bonjour a tous
J'espère que vous allez bien ?

J'espère que ça avance pour certains ðŸ‘ðŸ¾
Nouz toujours dans l'attente.

NOUROUTIDI

Bonsoir à tous
Salut les filles toujours rien , je vais bien alhamdoullillah mais on patiente inchaAllah courage a nous tous ðŸ‘ðŸ‘😘

Mamiss_blasian

â˜ºï¸ Nouroutidi oui on va patienter.
Mais avec tous ces retours de perte de documents et tout ça fait peur.
Khadimou comment tu vas ? Tu as pu recevoir tes actes de Nantes ?

Khadimou

Bonjour tout le monde,
Nouroutidi pas encore. Il avait dit de compter 10 jours dans leur mail

Khadimou

Le conseil que je donne à tous ce qui attendent la transcription c'est de faire une demande à Nantes après la confirmation de du consulat comme quoi la transcription est faite. Parce qu'avec leur valise diplomatique là rien n'est sûr en plus ça vous permettra de gagner du temps.

Ricaine9

Bonjour a tous,

Je viens d’appeller scec (Nantes) et youpiiii acte de mariage disponible ! Ils m’ont dit que je pouvais faire une demande en ligne et les rappeller le lendemain avec la référence pour un envoi plus rapide !
Autant dire que je vais meme pas contacter le consulat... Mais j’irai quand meme a la mairie demain voir s’ils ont reçu quelque chose !

Mamiss_blasian

Ricaine c'est super ça ☺ï¸ðŸ‘ðŸ¾â¤ï¸
Jsuis tellement contente pour toi enfin
Et le consulat merci heureusement que Nantes est là quand même.
Oui peut etre que ton livret est arrivé a ta mairie.
Du coup je vais essayer d'appeler Nantes aussi c'est notre seul solution.

Mamiss_blasian

Nouroutidi on est dans la même période avec ricaine esssayons d'appeler pour voir ce qu'il en est pour nous ðŸ‘ðŸ¾

theu

Bonjour Khadimou ,

Tu as entièrement raison sur ce conseil

theu

´Úé±ô¾±³¦¾±³Ù²¹³Ù¾±´Ç²Ô²õ

c'est une bonne nouvelle enfin cool

NOUROUTIDI

Bonjour tout le monde,
Salut les filles, Je suis vraiment contente pour toi Ricaine9, cette temps ci il ne faut pas trop compté sur  consulat , heureusement tu as bien fait d'appeler Nante au moins avec eux,  tu vas avoir la transcription ðŸ‘ðŸ‘😊😊ðŸ‘,Mamiss-blasian fonce essaye aussi de les appeler pour voir si tu peux avoir aussi la transcription.

theu

Il ne faut pas compter sur le consulat c 'est sur Tu as demandé à la meme période  non ?

NOUROUTIDI

Moi de mon côté j'avais fait un mail à Nante le 25 octobre mais retour négatif y'avais pas encore la transcription donc ils  m'ont dit de voir avec le consulat,  j'attends pour demander la semaine prochaine à Nante faire une autre mail ou les appeler même, Ricaine9 tu peux me passer le numéro de téléphone que tu avais appelé à Nante s'il te plaît comme ça je vais essayé s'ils ont reçu la transcription ou pas, on essaye toujours de tenter notre chance inchaAllah. Courage les filles et les garçons aussi ðŸ‘😊😊â¤

NOUROUTIDI

En tout cas félicitation Ricaine9 il était temps. Theu j'attends puisque la semaine dernière j'ai fait un mail à Nante mais réponse négative j'étais dégoûtée 😥😥

NOUROUTIDI

Bonjour khadimou
Merci beaucoup pour les conseils, j'espère que de ton côté sa avance puisque sa fait quand même 6 semaines que tu attends la transcription, courage bientôt tu l'auras inchaAllah comme nous tous. On se tient tous au courant sa remonte un peu le moral .
Ricaine9 et Mamiss-blasian ,et khadimou j'espère que la mairie vous diront que c'est bon ya les papiers dans leur bureau inchaAllah ðŸ‘😘😘😘 force à nous

Ricaine9

Merci a vous, j’espere que vous aurez également de bonnes nouvelles !!
Oui biensur Nouroutidi le voici ‭0826 080 604‬ choix 7

Sinon le certificat de mariage est bien suffisant pour la demande de visa non?!

Khadimou

Merci NOUROUTIDI inchallah ça va aller Ricaine9 oui c'est suffisant si ça n'a pas changé entre temps.

Mamiss_blasian

ðŸ‘ðŸ¾â¤ï¸ Courage a nous tous

NOUROUTIDI

Merci beaucoup Ricain9 😘ðŸ‘ðŸ‘je vous tiendrais au courant de la réponse inchaAllah, à mon avis pour le certificat de mariage je pense aussi comme khadimou que c'est suffisant puisque Zazlsa13 nous avait dit qu'il fallait juste le photocopie du certificat de mariage pour le dépôt de visa pas besoin du livret de famille. De que tu reçois le certificat de mariage faut faire l'inscription France visa sur le net. On se tient au courant 😊😊courage

NOUROUTIDI

Salut khadimou
Je voulais savoir pour ton certificat de mariage, Nantes t'on dit par mail qu'ils vont te l'envoyer d'ici 10 jours et tu as demandé pour ton livret de famille 🤔c'est Nantes qui l'envoie  à la mairie ou c'est le consulat ,ou tu les reçois les deux en même temps 😊😊

Mamiss_blasian

Nouroutidi j'appellerai demain.
Je pense que Nantes ne peuvent nous envoyer que les actes 🤔

Khadimou

NOUROUTIDI oui ils ont dit qu'ils vont l'envoyer par voie postale et que je dois compter 10 jours pour l'avoir. Par contre pour le livret de famille je ne sais pas ce qu'il faut faire et je ne pense pas que Nantes peut faire quelque chose.

Mamiss_blasian

Merci pour les infos Khadimou

NOUROUTIDI

A mon avis khadimou faut patienter pour recevoir  le livret de famille à la mairie alors, j'espère d'ici avant que le certificat arrive que la mairie t'appelle qu'il est disponible inchaAllah. En tout cas merci pour les infos ðŸ‘ðŸ‘

NOUROUTIDI

Cool Mamiss-blasian tu me tiens au courant j'espère que a Nantes ils te diront qu'il est disponible inchaAllah comme Ricaine9  bon courage a tous 😘😊😊

Mamiss_blasian

Sans soucis nouroutidi demain matin j'essai de les joindre.
Je vous tiens au courant 🥰

Mamiss_blasian

Coucou a tous ðŸ˜
J'ai appelé Nantes et pareil que toi Ricaine ils m'ont dit que mon acte est disponible et que je peux en faire la demande afin de les rappeler demain pour un envoi plus rapide.
Super contente ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜
Nouroutidi si pour nous c'est bon pour toi cela ne doit pas tarder.
Tu appel Nantes comme nousâ¤ï¸

theu

Hello

C'est une bonne nouvelle .Félicitations , il reste le visa à déposer , c'est top

Ricaine9

Excellente nouvelle Nouroutidi !! Trés contente pour toi !
Du coup j’ai appellé auj dossier traité et elle m’a dit que sa partira demain ðŸ˜
Je peux prendre un rv visa dans 2 semaines ou c trop juste ?!

theu

deux semaines c 'est bon le temps de recevoir l 'acte de mariage , tu vas le recevoir la semaine prochaine . Au final ton dossier de transcription a duré combien de mois exactement ?

Mamiss_blasian

Oui j'appelle demain aussi pour valider ricaine.
Khadimou c'est un soulagement vraiment. Tu pense que l'on peut prendre le rdv pr le depot de visa maintenant ?
Nouroutidi surtout appelle pour savoir ok cela risque d'arriver très vite pour toi aussi comme ça on sera tous au depot du visa ensemble 🥰

Khadimou

Bonjour à tous,
Mamiss _blasian très bonne nouvelle ça et Ricaine9 aussi. Content que les choses bougent pour tout le monde. Mamiss moi personnellement j'ai pas encore pris un RV pour le visa j'attends de recevoir le papier je me suis dit qu'on est au mois de novembre et que normalement les RV ne doivent pas être longs en cette période (à moins que je me trompe). Je pense aussi que 2 semaines c'est bon et c'est largement suffisant pour recevoir le papier encore que le RV est modifiable une fois.