²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande de transcription - Mariage avec CCAM

ZazIsa13

Félicitations Ricaine9 et Khadimou..

Dianey 1

Tous mes félicitations Ricaine9  khadimou et bon courage aux autres

Ricaine9

Oh bravo Khadimou excellente nouvelle ! Haha de trés belles fetes de fin d’année en perspective lol !

Kingbryce

Super Khadimou. Fin de parcours pour toi.
¹óé±ô¾±³¦¾±³Ù²¹³Ù¾±´Ç²Ô²õ.

Nouroutoudi, bientôt ça sera fini. Tiens bon et du courage.

NOUROUTIDI

Merci beaucoup kingbryce
inchaAllah je l'espère de tout mon coeur ðŸ™ðŸ™ðŸ™ðŸ¥°ðŸ¥°

NOUROUTIDI

Assalam anlaykoum à tous,
Voilà, j'ai reçu le courrier que le consulat m'avait envoyé,😥😥 il s'avère que ya eu des erreurs sur le volet 1 que j'avais déposés avec la transcription à l'ambassade. Apparemment l'officier qui a célébré notre mariage c'est pas celle qui a signé le volet 1 ,c'est une grave erreur de la pars de l'état civil de Dakar ( la mairie de Dakar) c'est juste pour dire à celle qui n'ont pas encore déposé leurs transcription ou ils n'ont pas encore fait le mariage il faut vraiment faire attention à tout contrôler et vérifier vos actes de mariage surtout le volet 1, puisque c'est celle qui va à l'ambassade.
Moi c'est ça qui m'a retardée ma transcription avec leurs manques de vigilance la mairie de Dakar, puisque mon mariage est bien passé dans les normes, l'officier qui nous a marié c'est celle qui a signé nos actes de mariage , c'est juste que l'officier qui a monté notre dossier entre temps et partie à la retraite et les autres officiers ont oublié de rectifier son nom sur notre dossier et maintenant  voilà, 😥 😭😭que faire mes amis.

Kingbryce

Nouroutoudi,
C'est avec beaucoup  de tristesse que je lis ton post. Encore une faute administrative qui retarde la délivrance d'un acte. Je te recommande vivement de te rapprocher de la mairie et dfn discuter avec l'officier de l'état civil. Celui qui a célébré mon mariage s'appelle Mr Yade (****) il était très disponible et serviable. Il faudra lui expliquer la situation pour rectification de l'acte en y joignant le courrier du consulat. La Mairie se trompe souvent mais difficile d'être vigilant sur le signataire d'un acte et tu ne pouvais pas savoir que le Consulat ira jusqu'à  vérifier ce détail.

Est ce que le consulat a réclamé dans son courrier la correction de la signature sur le volet 1 s'agissant d'un document manuscrit et original en un seul exemplaire?
J'espère juste que le consulat a donné une voie de sortie pour accepter de transcrire.

Bon courage à toi.

Modéré par Diksha 5 years ago
Raison : Veuillez transmettre les coordonnées via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum
Ludylya85

Coucou à tous,

Je sous marine pas mal mais j'ai du mal a trouver le courage d'écrire...

Félicitations à ceux qui ont eu leur visa. La fin du combat approche...

Nouroutoudi je suis vraiment désolée pour toi. Il y a des solutions j'espère. Que ta dit le consulat ? De le faire rectifier ?

De mon côté toujours dans l'attente de la transcription. J'ai envoyé 3 mails au consulat et aucune réponse. J'ai fait une demande à nantes il y a 2 semaines mais pas d'acte. Cette attente devient insupportable. Je me sens comme vidée que cela n'avance surtout juste avant les fêtes. On avait en-tête le délai de 3 mois seulement on espérait que ce soit un peu plus rapide. On va devoir attendre patiemment...

theu

Bonjour

Je viens de lire ton message la c est vraiment triste quand même . Il faut voir si tu peux rectifier le volet 1 . Que ton conjoint aille chercher un autre volet 1 à la mairie et qu il le dépose au consulat. Ils se sont rendus compte de l erreur deux mois plus tard. Désolé quand même

theu

Bonjour

Je voudrai savoir ce mr YADE il est à quelle mairie de DAKAR ??

Jessicabec

Bonjour à tous.

Mon certificat de capacité à mariage a été envoyé depuis 2 semaines à mon domicile sauf que je n'ai toujours rien reçu. Savez vous le délai d'envoi s'il vous plaît ?

ZazIsa13

Bonjour,

Ne t'inquiète pas Jessicabec, c'est au minimum 15 jours..

NOUROUTIDI

Bonjour à tous,
Au faite ya mon mari qui est partie à la mairie de Dakar pour voir Yade, puisqu'on connaît très bien L'officier YADe ,a la base c'est Yade qui devait nous marier mais c'est jour là y'avais beaucoup de mariage et Yade était occupé et remplissait d'autres dossiers, donc il a délégué un de ses officiers de nous marier, et c'est un officier de l'état civil qui nous a marié et qui a signé, le problème c'est que c'est pas le même officiel qui a remplis notre dossier,, le consulat ont vu sa deux mois après theu c'est bizarre. kingbryce merci beaucoup, et merci beaucoup aussi ludylya mais le consulat m'ont pas demandé de rectification, ils m'ont dit juste (Je ne suis malheureusement pas en mesure de transcrire cet acte, celui-ci a en effet été établi en contravention à l'article 123 du code de la famille sénégalais. Il ne répond pas, de ce fait, aux exigences de l'article 47 du code civil.
Le volet 1 de votre acte de mariage mentionne bien un autre personne comme officier d'état civil célébrant mais l'acte est signé par un autre officier d'état civil. )
Donc ils m'ont dit (Si vous entendez contester ma décision, il vous appartient de vous saisir le procureur de la république près le tribunal de grande instance de Nantes service civil du parquet. Et l'adresse c'est tout. Et une formule de politesse à la fin. La mon mari est parti à la mairie pour leur expliquer c'est qu'il nous  arrive et là, eux même ils ont remarqué que y'avais bien entendu des erreurs de leur part et ils vont faire bouger les choses pour rectifier tout ça, par l'ambassade inchaAllah .
inchaAllah espérons que sa marchera inchaAllah. C'est toute une histoire administrative rend même mal à la tête. A force du pensé. Je suis désolée pour la lecture ðŸ™ðŸ™ðŸ˜¥ðŸ˜¥

NOUROUTIDI

Theu
YAde travail au grand mairie de Dakar il est connu là bas, il est vraiment gentil.

NOUROUTIDI

Salut ludylya ne t'inquiète pas tu auras une réponse bientôt c'est juste qu'il faut patienter attend au moins les 2 mois pile pour leur relancer et soit ils vont te répondre soit passe par Nantes pour demander ton acte de mariage bon courage, on est tous comme ça 😘😘😊😊courage, on me dit toujours force à nous ðŸ‘ðŸ‘ðŸ‘

theu

Hello ,

Vraiment désolé pour toi  . C est vraiment frustrant j espère ils vont rectifier la

theu

Hello
Merci de ta réponse . Cette mairie se trouve à amitié ou pas ?

NOUROUTIDI

Salut kingbryce
Tu en ai ou du visa, tu n'as pas eu de nouvelles ?
On a tous une pensée fort pour toi, tu l'auras inchaAllah bientôt ðŸ‘ðŸ‘😘😘 en tout cas je te remercie. Ainsi que theu et ludylya ðŸ™ðŸ™ðŸ™ðŸ˜˜ðŸ˜˜

NOUROUTIDI

Bonjour à tous
Ricaine9 et Mamiss-blasian ainsi que khadimou vous allez tous me manquer beaucoup 😭😭😭😭en tout je suis vraiment contente pour vous et soyez heureux et courageux inchaAllah, vous êtes vraiment des sacrées combattant que la force soit avec nous. Et bonne chance pour les autres inchaAllah bisous à tous 😘😘😘â¤â¤â¤

NOUROUTIDI

Theu
Ne t'inquiète pas, c'est comme ça la vie, dans la vie il faut avancer mais pas reculer, les obstacles sa arrive toujours mais il faut juste savoir les éviter par l'aide de tout-puissant. J'espère qu'ils vont accepter de nous les rectifier inchaAllah. Pour la mairie je ne sais pas si c'est amitiés ou pas mais peut-être c'est la bas, demande à kingbryce peut être il peut t'aider, c'est le seul à Dakar qui fusion avec le consulat ðŸ‘😘😘bon courage theu.

theu

Bonjour

Merci de tes réponses et courage

Jessicabec

D'accord. Donc ça devrait arriver cette semaine ?

NOUROUTIDI

ðŸ·ßðŸ·ßðŸ™ðŸ™

Ricaine9

Bonjour a tous,

Nouroutidi je suis vraiment triste de lire ce qui t’arrive. En effet comment peut on vérifier des dossiers 2 mois aprés c’est ahurissant !!!! Je pense que j’ai été mariée par Yade aussi...
Sinon le consulat veut que tu fasse un recours directement a Nantes ? Y’a t’il pas moyen de redéposer le dossier au consulat ?
Vraiment ils ont tous fait n’importe quoi... Courage a toi

NOUROUTIDI

Merci Ricaine9
Les consulat savent très bien que le procureur va refuser notre dossier puisque la mairie de Dakar vient de constater l'erreur qu'ils ont commises. Et le procureur va examiner notre dossier et verra aussi pareil les fautes commises, et le procureur va nous faire retourner à les rectifier a la mairie de Dakar, mais 1 ans après c'est injustes et insupportables c'est juste pour nous faire perdre du temps et abandonner les papiers.

NOUROUTIDI

On verra avec la mairie, si du moins que je descends au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô inchaAllah. Franchement sa me touche vraiment vos encouragements merci beaucoup. ðŸ‘😊😊

Ricaine9

Je pense que le mieux c de faire rectifier les dossiers et voir avec le Consulat si c possible de redeposer...
En tout cas bon courage de tout coeur avec toi ðŸ™ðŸ¾

Khadimou

NOUROUTIDI je viens de te lire. Il ne faut rien lâcher il faut se battre. Tu dis à ton mari d'aller à la mairie pour rectifier le volet et il redépose inchallah ça va aller. De toute façon l'erreur ne vient pas de vous

Mams.D

Bonsoir à tous !
Nouroutidi je suis de tout cÅ“ur avec toi. Franchement au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô il y a un gros problème d’organisation, comment ce genre de choses peut arriver sur des documents si importants ?! Ça me dépasse totalement.
En tout cas force et courage à toi, essaie de te renseigner auprès de Nantes en leurs donnant les explications sur ton cas et en leurs demandant la marche à suivre.
C’est dur mais tu en viendras à bout in sha Allah !
Moi depuis qu’ils ont fait des fautes sur mon CCAM (je leurs avait envoyé un mail énervée pour qu’il rectifient) je me suis promise de rester à l’affût sur chaque document et de vérifier et revérifier les fautes etc.

NOUROUTIDI

Merci beaucoup Ricain9
Juste ton encouragement sa m'aide par la permission d'Allah on faire le nécessaire inchaAllah par la mairie et je tiens au courant bisous â¤â¤ðŸ˜˜ courage pour toi et soit heureuse tu le mérite vraiment 😊😊🥰

NOUROUTIDI

Salut khadimou,
Merci beaucoup on a vu, l'erreur vient de la mairie oui, mon mari va yallait a la mairie et apparemment ils vont faire quelque chose inchaAllah puisque c'est leur faute, il vont essayer de rectifier leurs erreurs et pris pour que sa marche inchaAllah. Merci beaucoup khadimou j'ai que des bonnes amies dans cette forum heureusement que sa existe alhamdoullillah, merci beaucoup des vos encouragements avec l'aide d'Allah sa nous aide à avancer et on va rien lâcher inchaAllah que la force soit avec nous 🥰😊😊😘

NOUROUTIDI

Bonjour à tous
Salut Mams.d merci beaucoup
C'est vrai au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô ils font c'est qu'ils veulent sans penser à l'ampleur des choses, on va d'abord voir avec la mairie s'ils peuvent rectifier cette erreur commises par eux et de voir attendre c'est qu'ils vont nous dire le consulat et en n'espèrent que sa marche inchaAllah, après on envisagera un autre démarche inchaAllah, prions juste qu'il ne soit pas aussi dure avec nous. En tout cas merci beaucoup et j'espère pour ton côté les choses vont bouger inchaAllah c'est vrai il faut juste qu'on soit vraiment attentifs à tout les dossiers administratifs surtout celle qui viennent de la mairie, bon courage Mams.d 😘😘😘😊😊ðŸ‘ðŸ‘force a nous ðŸ™ðŸ™ðŸ™

Ludylya85

J'ai relancé le consulat ce matin qui m'a répondu que la transcription était effectuée et que j'allais recevoir l'acte de mariage et le livret de famille seulement les délais pouvaient être longs. Je peux effectuer la demande auprès de nantes vous pensez ?

Je suis tellement soulagée... et heureuse en même temps. Même s'il reste l'étape du visa encore...

Mams.D

Oui Nouroutidi force à nous in sha Allah dans cette épreuve ! C’est pas facile mais on s’accroche tous.
Mais du coup comment ils ont vu l’erreur ? Les noms sont différents sur quel documents ? Pour que je puisse vérifier correctement lors de mon mariage

NOUROUTIDI

Bonsoir Mams.D
Ils ont vu sur le volet 1 ,quand on se marie à la mairie de grande Dakar, l'officier d'état civil remplit des documents pour le mariage ya 3 volet 1,2et 3 donc c'est le volet 1 qu'on donne au consulat et il faut bien regarder mams.D à savoir que l'officier qui va remplis les documents et celui  qui va vous marié et en même temps il va signé avec vous deux pendant le mariage donc vérifier bien. Nous on avait bien regardé le volet 1 mais le fait que ya eu deux officier qui ont signé on avait pas fait attention à  sa .

NOUROUTIDI

mams.D
L'officier d'état civil nous a dit, normalement ça devait passer puisque l'officier qui nous a marié c'est le même qui a signé notre mariage, sauf juste que l'officier qui a remplis notre dossier est partie à la retraite et ils ont oublié de changer le nom de l'officier qui a remplis notre dossier du coup sa nous a amené à se problème là. Je pense qu'ils vont essayer de trouver une solution inchaAllah.

theu

Bonjour. Félicitations . Oui oui tu peux appeler Nantes pour l acte de mariage

theu

Bonjour

Courage. Ça va se régler in chalah

Mams.D

D’accord Nouroutidi je vois le truc.
Mais ce qui m’interpelle c’est comment ont-ils pu savoir que la personne qui a rempli le dossier et celui qui l’a signe ne sont pas les mêmes ?
Sur le volet 1 y a t’il le nom de la personne qui crée le dossier et en bas le nom de la personne qui a signé le jour du mariage ?
Parce que c’est incroyable quand même

NOUROUTIDI

Bonjour Mams.D
Oui ils ont vu la personne qui a remplis il est dans le volet 1 et la personne qui a signé aussi il est dans volet 1 donc c'est pas le même nom. Donc il faut vraiment vérifier cela, c'est des erreurs comme ça qui arrive souvent apparemment. Mais apparemment la personne qui s'occupe de notre dossier au consulat ne nous a pas rater du tout, il n'est pas clément voilà.