Demande de transcription - Mariage avec CCAM
Bonsoir,
J'ai reçu un message du consulat disant que la délivrance des visas était en suspens au vu de la situation actuelle. Mon mari n'a toujours pas eu son visa on avait demandé un départ le 19 mars...
Bonsoir
c'est né pas une bonne nouvelle ça, triste😒
bonjour a tous
je vous informe avoir reçu aujourdhui la réponse du procureur concernant ma transcription... celle ci est faite ðŸ˜
je suis tellement soulagée.
je dois désormais faire la demande au tribunal pour recevoir mon livret de famille.
dois je attendre de le recevoir ou y a t'il quelque chose a faire?
quels sont les documents que mon mari a besoin pour faire la demande de visa ?
je sais qu'actuellement ces demandes sont stoppés a cause de la conjoncture actuelle mais cest pour moi anticiper la demande
Bonjour à tous
c'est une bonne nouvelle auralame tout mes félicitation 😊ðŸ™
Bonsoir tout le monde !
Haaaanw Auralame Dieu merci ðŸ™ðŸ¾
Ton calvaire est enfin terminé !
Je suis super contente pour toi, après toutes ces galères lol
Félicitations vraiment 🙌ðŸ¾
Concernant la demande d’acte de mariage tu peux le faire sur internet. Tu tapes « Dali Nantes » sur Google et tu trouves normalement. C’est une procédure pour demander les actes auprès de Nantes.
Tu saisis toutes les informations vous concernant puis ils t’envoient l’acte en moins de 2 semaines. Pour la demande de visa tu n’as besoin que de l’acte
Merci Guess et merci MamsÂ
J'ai encore du mal à réaliser que désormais je peux enfin parler de visa. Peu importe le temps que ça prendra pour que je puisse en faire la demande, le plus dur est derrière moi et inshallah mon homme sera là cet été.
Mams je viens de regarder le site dali et suis déjà bloquée.
On me demande le nom de famille... je mets mon nom marital ? Je sais question con car je c au fond de mois que oui c'est sûrement celui-ci mais j'ai tellement galéré et fais d'erreur ( notamment lors du ccam) qu'aujourd'hui je ne veux faire AUCUNE ERREUR et viendrais souvent vous solliciter.
Donc d'avance DSL pour le dérangement 😊
Coucou auralame
C'est ton nom de jeune fille qu'il faut mettre. C'est cool que ça avance bien ! Nous on attend pour le visa c'est en suspend pour l'instant
Auralame je te comprend tu ne veux plus faire aucune erreur lol.
Du coup non tu mets ton nom de jeune fille. Et pareil pour ta mère et la mère de ton mari c’est le nom de jeune fille 😉
Comme tu dis ton mari pourrait être là cet été in sha Allah c’est top
C'est clair j'ai assez galéré donc je ne veux plus faire d'erreur !
J'ai fais ma demande d'acte et j'en resterai là pour le moment, pas le choix !
Merci Jessicabec 😊 ... une fois de plus les nerfs sont mis a rude épreuve car arriver aussi près du but et voir tout stopper net franchement y a de quoi avoir les nerfs....
J'espère que le confinement se passe bien pour vous 😉
Auralane, je suis très heureuse pour toi ! Enfin !!!!
Mon mari devait déposer le dossier VISA mais compte tenu de la situation... annulé.
Et je ne sais pas si c'est plus dangereux pour lui d'être auprès moi confiné en France ou d'être au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô? Dur...
Une grande pensée à pour vous tous...
J'espère tellement que mon chéri sera là le plus vite possible en excellente santé!
Bonjour
Toutes mes félicitations Auralame c'est presque fini pour toi.
J'espère que tu as déjà obtenu ton copie d'acte de mariage.
Je suis contente pour toi.
Bonne chance pour la suite.
Bonjour à tous !
J’espère que vous allez tous bien et que le confinement n’est pas trop dur ?
Personnellement être loin de mon mari est de plus en plus dur sachant que l’on n’a pas de date de fin mais Al hamdulillah comme on dit.
Je voulais juste vous annoncer qu’après plusieurs mails de relance mon acte de mariage a enfin été transcrit lol. Je suis trop contente !
Bon ça va être un peu long lol
Cela a quand même pris 3 mois car je rappelle que je l’avais déposé le 7 janvier sur place a Dakar et après des relances par mail il m’ont dit que mon dossier était dans un autre service pendant 2 mois 😒
Donc la semaine dernière je leurs ai envoyé un mail ils m’ont répondu que les certaines activités n’étaient plus maintenues bla bla, j’ai regarder sur le site de l’ambassade et les transcriptions continuait d’être assurés mais le temps était plus long. Je me suis dit hors de question d’attendre encore 1 ou 2 mois, Donc j’ai renvoyé un mail en début de semaine en disant que j’avais vu que les transcriptions étaient assurés etc et j’ai rappelé que c’était de leurs fautes si mon acte n’était pas transcrit.
Ils m’ont renvoyé un mail hier pour me dire que mon acte était « en cours de finalisation », je les ai remercié de m’avoir donné l’information et paaaaf aujourd’hui mail où ils m’annoncent que mon acte a été transcrit ... le 2 avril lol donc hier.
Je suis trop contente et quel soulagement de ne plus avoir à faire à eux piouuuf.
Au moins je sais qu’à la fin du confinement je passe direct à l’étape visa Dieu merci.
Voilà c’était juste pour prévenir.
Du coup prions que ce virus s’arrêtent et qu’il préserve nos proches !
Bon week end à vous
Bonjour à tous
Mams tout mes félicitations, malgré cette dure épreuve mes ont franchira tous assemble, qu'allah nous facilite les chose ðŸ™ðŸ™ðŸ™
Contente pour toi mams, le plus dur est désormais derrière nous.
Comme tu dis plus qu'à attendre la fin de cette pandémie et ensuite étape VISA😄
Merci beaucoup Guess85
Amine in sha Allah je nous le souhaite à tous ðŸ™ðŸ¾
Merci Auralame !
Oui Dieu merci tout ça est derrière nous maintenant.
As-tu reçu une réponse de la demande d’actes que tu as fait via Nantes ?
Comme ça je vois si j’en fait une
non absolument aucun retour mail
la poste va rouvrir lundi...je vais envoyer un courrier...
Dak merci Auralame.
Le service doit fonctionner autrement je pense.
J’essaierai d’appeler lundi voir si c’est encore possible de recevoir l’acte
jai fait la demande dacte sur Dali y a plus de 15 jours... demande validée mais rien reçu
comme y a confinement et que les demandes de visas sont stoppée, je ne me presse pas.
Oui c’est ce qu’on de disait avec mon mari. Dans tous les cas les demandes de visa sont stoppés donc même si on l’a pas tout de suite c’est pas grave.

Bonsoir Fatiima !
Ta transcription a-t-elle déjà été établie ?
Si oui il y a combien de temps ?
Car lorsqu’ils transcrivent l’acte de mariage il y a un délai assez long pour le recevoir à la mairie de son domicile. Du coup la plupart ont fait une demande auprès du tribunal de Nantes qui peuvent te faire parvenir une copie de l’acte de mariage. Ainsi tu pourras faire la demande de visa.
Par contre avec la pandémie j’ai l’impression que le service a été suspendu (auralame a fait la demande il y’a une quinzaine de jours et n’a toujours pas de réponse)

D’accord Fatiima.
Je ne pense pas que ton acte est arrivé jusque ta mairie car ils t’envoient un mail pour te prévenir.
Essaie quand même de contacter ta mairie pour avoir l’information, sinon oui attend la fin du confinement et fais la demande sur Dali

Bonjour à tous,
Une grande pensée pour Aurélane et Mams qui se retrouvent une nvlle fois "coincée" cette fois si par une pandémie mondialeÂ
Un galère par étapeÂ
De notre côté, nous avions le RDV à VFS pour le visa mais il a été annulé.
Autour de moi, on me dit que les frontières ré-ouvriront dans plusieurs mois voire une année... Aujourd'hui, j'ai pas le moral...
Et vous comment vivez tout ça?

je suis d'accord avec Fatiima15, Monétoile !
c'est sur qu'il est difficile de garder le moral en cette période.
arriver aussi proche du but et voir tout stopper UNE FOIS DE PLUS franchement ça fou les nerfs.
De mon côté, je ne fais plus de projet ou d'illusion quand a l'arrivée de mon homme....au début on pensait vraiment que son arrivée se ferait en aout maintenant suis même pas sure qu'il sera la avant cet hiver.
De plus le confinement fait qu'on a un rythme TOTALEMENT décalé résultat avec mon homme on se parle très peu car il dort le jour et vit la nuit !!Â
c'est vraiment une galère cette pandémie !!!
on patiente....comme d'habitude 😔😔
Merci les filles !
Je sais que vous avez raison...
Auralane, déjà qu'au sénégal on se couche tard comparé à la France (surtout moi ....), plus les 2h de décalage... bref compliqué ! couraaaaaaage
Cc fatima vraiment cest stressant moi je sais pas kan tes k jaurai la delivrance transcription de naissance de mes enfants et le livret famille je lavai depose le 11 12 2018 presque 16mois le dernier mail k jai recu votre dossier est en cours de traitment nous vous tiendrons au courant de la suite cest vague
Bonsoir à toutes j’espère que vous allez bien.
Merci Mon Étoile. C’est vrai que c’est dur d’être stopper une fois de plus si près du but ...
Je pensais à écrire dans la conversation en plus pour savoir comment vous le vivez.
Personnellement c’est très dur, non seulement tout ce qui se passe, le confinement, l’ambiance pesante etc.
Mais par dessus tout ne pas savoir quand est-ce que ton mari va pouvoir te rejoindre c’est horrible ... à la limite s’il n’aurai pas pu venir j’y serai allée mais là pour le coup tout est bloqué dans les 2 sens.
Vraiment vivement la fin de tout ça. Je pensais qu’il pourrait etre à mes côtés cet été mais je pense que c’est mort.
Après faut relativiser c’est sur et ne pas se laisser abattre. Courage à toutes et à tous pour cette épreuve ðŸ™ðŸ¾
Et pour le rythme décalé je comprend totalement Auralame lol je suis dans le même cas.
Mon mari est complètement inversé lol, il dors la journée et est éveillé la nuit aussi.
Du coup moi j’ai repris le boulot donc avant on pouvait se parler jusque 2-3h du matin mais avec le travail impossible donc on se parle moins. Et le changement d’heure n’arrange rien lol

toujours aucune nouvelle concernant ma demande d'acte de mariahe via dali faite le 22 mars
jai un numéro de dossier et dans le mail il est stipulé que le délai de traitement est de 15jours et qu'il ne sert a rien de refaire une demande.
Si rien d'ici samedi je referai un courrier car déjà envoyé 1 le 06 avril.
Le recevoir ne me servira pas a grand chose car tout est stoppé mais je l'ai tellement attendu ce document lool
Mams on peut oublier la présence de nos hommes cet été 😞 ...
Effectivement je pense que nous ne seront pas avec nos hommes cet été...
Je comprends que tu veuilles avoir ton acte de mariage car dès que les demandes seront à nouveau possible vous pourrez débuter immédiatement.

Articles pour préparer votre expatriation au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Voyager au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Comme la plupart des pays, le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô contrôle l'entrée et la sortie des ...
Ambassade de France et consulats français au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Adresse:
La retraite au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô est une destination populaire auprès des retraités étrangers, ...
Études médicales au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
En Afrique, le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô est une destination très prisée par les étudiants en ...
Créer une entreprise au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Grâce à son économie croissante, son ouverture aux investissements étrangers et sa ...
Conduire au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Il est facile de se déplacer dans les principales villes du ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô, car les taxis sont assez ...
En famille à Dakar le week-end
Quand on a terminé de découvrir la ville, que le train train s'installe, que les enfants ...
Ecoles françaises au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation à la Terminale.
Elargissez votre recherche à tout le forum ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô