²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Opportunité d'emploi à Kourou. ça en vaut la peine?

JHACK37

³Õ´Ç¾±±ôà,

On me propose un job à Kourou, mais mon épouse imagine la jungle, les bestioles etc....Et ne veut pas en entendre parler.....

Moi, j'en ai très envie qu'en pensez vous?

Voir aussi

Vivre en Guyane : le guide de l'expatriéConteneur ou pas ?Choix voitureVivre à KourouProblème wifi canalbox "Pause internet"
belita2

Bonjour,

Jungle? Plutôt forêt amazonienne ....Hourou ville côtière.... Et plages pour tout le monde.
Bestioles oui proportionnelles au climat.
Vie plus simple.....
Hier soir décollage d'une fusée, moment génial pour petits et grands
Etc.....

JHACK37

Merci,
En définitive?, heureuse d'y être ou pressée de rentrer en Métropole?
Cordialement
Jacques

belita2

Dans un premier temps mon époux est arrivé seul en début d'année, puis je l'ai rejoints en février mars sans les enfants pendant 3 semaines afin de voir si je pouvais accepter le départ de métropole .
J'ai de suite apprécié la Guyane, cela n'a rien à voir avec la métropole, nous vivons avec le soleil et je me suis très vite ²¹»å²¹±è³Ùée.
Je suis repartie en métropole afin de tout préparer pour le grand départ après l'année scolaire.
Pour l'instant les enfants sont contents mais l'heure de la rentrée arrive...........
Pour notre famille c'est une nouvelle aventure....

³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð²â

Bonjour,
Je vis sur Kourou depuis un an et je suis heureuse d'être venue habiter en Guyane. Comme bestioles ce qui est gênant ce sont les moustiques, pour le reste rien à signaler!
Je suis rentrée en métropole un mois et demi pour les vacances d'été, cela fait 5 jours que je suis rentrée et chez moi maintenant c'est ici en Guyane. Ce département vaut le coup d'être connu.

haragorne999

Bonjour,
En ce qui concerne les clichés, les bestioles, la jungle, les moustiques etc... à Kourou, et plus généralement sur le littoral guyanais, on en est assez loin.
Kourou est, en un sens, la ville la plus métropolitaine de Guyane. D'ailleurs quand vous discutez avec beaucoup de personnes qui viennent pour vivre l'expérience "Guyane", ils vous diront tous que Kourou est la ville qu'ils ont le moins aimé.
Dans quel domaine vous propose-t-on de travailler? au CSG?

JHACK37

Bonjour et merci pour le message,
Je dois faire l'aller/retour à Kourou la semaine prochaine, j'attend mon billet d'avion.
J'y resterai 3 ou 4 jours, pour rencontrer mon futur Patron, car je travaille dans le privé.
Une fois le contrat signé, je serai de retour en Guyane pour le mois de janvier et ce, pour une installation définitive.
Outre la rencontre professionnelle, je vais visiter un maximum de choses, pour faire des vidéos que ma petite famille pourra regarder, car ma Femme et mon Fils ne me rejoindront qu'en Juillet.
J'ai bien sûr plein de questions, sur la vie quotidienne, loisirs ( mon fils a 17 ans et est très sportif )
l'insécurité ( j'imagine qu'il y a peut être des lieux à éviter ) etc...

»å±ð²Ñ²¹°ù²õ±ð¾±±ô±ô±ðಹ¾±±ô±ô±ð³Ü°ù²õ

Nous avons passé 2 ans en Guyane
Nous étions sur Rémire, je connais moins Kourou, mais la vie est loin des clichés
je suis une grosse phobique des insectes et surtout des araignées, j'ai survécu :)

voila notre blog perso, ou il est possible d'avoir un aperçu de nos 2 ans de vie Guyanaise

a votre dispo s'il y a des questions :)