草榴社区

Menu
草榴社区
Rechercher
Magazine
Rechercher

Con Dao : partir 3 jours

Melina83

Je souhaiterais des conseils et renseignement concernant des logements convenables sur l'ile de Con Dao. (Les divers commentaires que l'on trouve sur internet sur les principaux hotels et resort font peur!)
Egalement des conseils sur les activites a faire, et les endroits a ne pas louper! en restant dans des fourchettes de prix convenable..
Merci d'avance!

Melina

Voir aussi

Annonces immobili猫res au VietnamAchat immobilier au VietnamSe loger au VietnamSe loger 脿 Hano茂Acheter un bien immobilier 脿 Hano茂
Harmonie

Bonjour Melina!

J'esp猫re que d'autres membres viendront vite vous donner des conseils qui vont vous assurer.;)

A bient么t,
Harmonie.

Nassim_from_Paris

Salut Melissa,

As tu fait ce voyage finalement? Comment c etait?

Peux etre aurais tu un peu plus de renseignements en postant aussi sur la partie anglophone du site...

A bientot,

Nassim

Melina83

OUi merci du conseil Nassim, je vais faire ca. Et moi c'est Melina!
Je ne suis pas encore partie car je manque d'information et les avions sont tous qussi booke pour le moment...
A bientot,
Melina

Nassim_from_Paris

oh au temps pour moi, je peux mettre ca sur le compte du decalage horaire Malaisie-Vietnam?? (1 heure tout de meme...)

j espere reprendre mes excursions du weekend aussi!

a bientot,

Nassim

yourglaaa

idem pour moi, je compte aller 脿 Con Dao une semaine et les renseignements p锚ch茅s ici ou l脿 sont loin d'锚tre exhaustif, sans parler des retour clients... En m锚me temps, ce qui me rassure c'est qu'on dirait que cette destination n'est peut-锚tre pas trop touristique, ce qui est de bon augure!

orion59

Bof..bof!

Je suis all茅 脿 Con Dao en juillet pensant faire de la plong茅e, ou encore assister 脿 la ponte des tortues qui a lieu en ce moment...

Ni l'h么tel, ni le personnel du parc national, ni l'agence touristique (ferm茅e par le gouvernement!) n'ont pu me renseigner. Finalement, je suis rest茅 3 jours 脿 faire du snorkeling et 脿 bronzer sur les plages d茅sertes.

Pour les adeptes du farniente, vous pouvez y aller, pour les autres vous risquez de vous ennuyer comme un rat mort.

Je suis loin d'锚tre un "Bidochon" quand je pars en week-end, mais l脿 j'avoue que je me suis vraiment ennuy茅, je devais y rester 6 jours, je suis reparti plus t么t. Ca manque cruellement d'infrastructures, et les resort 脿 70$, tr猫s peu pour moi.

Alex

AlexFromHN

Salut a tous,

Je pars en Septembre 2013 avec un groupe d'草榴社区s et de Vietnamiens, qui veux ce joindre a nous ?

calvi2b

Int茅ressant ,voir quand tu pars et combien :)

Bien 脿 toi

脡搁滨颁

AlexFromHN

calvi2b a 茅crit:

Int茅ressant ,voir quand tu pars et combien :)

Bien 脿 toi

脡搁滨颁

Salut,

Pour l'instant on est un petit groupe de 5-6, j'organise ce voyage avec un ami Vietnamien qui a 16 ans d聮exp茅rience sur cette ile...ca va vraiment 锚tre super.

Donne moi ton mail et je t'envoi le planning d茅taill茅 du voyage. Toute ta petite famille sera la bienvenue !

Je fini de fixer la date dans les jours qui viennent en fonction des pr茅f茅rences des membres du groupe.
Quand pr茅f茅rez-vous partir ? debut, mi-sept ou fin-septembre ?

A+ Alex

reneclaude

Bonjour.
Vous parlez de C么n Đảo comme d'une ile alors que c'est un archipel. J'y suis all茅 une fois en 1954 dans l'ile de Poulo Condor qui 茅tait alors un bagne militaire dirig茅 par la l茅gion 茅trang猫re, ce que j'y ais vu ne m'a pas donn茅 envie d'y retourner. J'ignore s'il y a encore des vestiges de cette 茅poque.

Reneclaude

calvi2b

Oui Reneclaude maintenant c est touristique un peu comme le bagne en Guyane :)
Et les autres 卯les aussi une surtout o霉 tu peux voir la ponte des tortues .
Dommage que la date ne me convient pas sinon je m' y serai joint :)
Bien 脿 toi
脡谤颈肠

reneclaude

Bonjour Eric.
Le temps ayant pass茅 je serais tent茅 d'y retourner pour voir ce qui reste de cette 茅poque, les cages 脿 tigres t茅moins de soufrances inhumaines, la colline que les prisonniers d茅placaient inlassablement dans des paniers qu'ils portaient sur la t锚te sous le soleil, v茅tus seulement d'un slip. Et encore je n'y suis pas all茅 脿 l'茅poque des prisonniers politiques.
Peut-锚tre un jour me d茅ciderais-je a y retourner.
Souvenirs....

Reneclaude

AlexFromHN

Dear Reneclaude,

D茅sol茅 c'est en Anglais, une autre personne avait les memes pr茅ocupation que toi donc j'ai fait un copi茅-coll茅 de mon opinion a ce sujet. Ne m'en tiens pas rigueur s'il te plait. Si cela est n茅cessaire je traduirais mais une autre fois, la j'ai pas le temps...

I understand your concern.
I am aware of what happened on this islands or archipelago, it is terrible, I totally agree. But the life still have to continue. If we refuse to go at places where happened terrible things in the past, I am not sure that there will still be a place to go !

So me, I am always looking for the positive all the time, and the positive part of the terrible history of this Island is that it allowed this place to be more preserved than other Islands in Vietnam...but for how long?

One of the purpose of my organized trip in September is to raise the awareness of the people to the importance of the preservation of the Vietnamese wonders before it is too late.

Hope you understand my opinion,
Best regards and have a nice day.
Alex

reneclaude

Bonjour Alex.
Merci de m'avoir transmis ce message.
Ce que je ressent n'est pas de l'inqui茅tude et je ne suis pas sur qu'il faille conserver les traces de cette p茅riode douloureuse pour ceux qui l'ont v茅cue, moi je n'ais 茅t茅 qu'un spectateur, le hasard d'une mission m'a conduit sur ces lieux.
Il faut laisser le temps et la nature effacer les traces de ces horreur. Il est plus difficile de les effacer de sa m茅moire.
Cordialement.

Reneclaude

AlexFromHN

Bonsoir Reneclaude,

Je vois que nous sommes sur la m锚me longueur d'onde. Je suis bien d'accord avec vous, il faut laisser le temps 脿 la nature d'effacer ces horreurs...

Bonne soir茅e,
Alex

verda pipro

Bonjour Alex,

Je suis un ami d'Andr茅, que vous connaissez et qui habite Phu Tho,
Comment 莽a se passe les inscriptions ?
Une fois le p茅riple fini j'aimerai en savoir un peu plus sur Con Dao (physionomie de l'ile, acceuil des insulaires, nombres et qualit茅s des hotels)

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper

AlexFromHN

Bonjour Pepper Phu Quoc,

Oui, Andr茅 m'a parl茅 de vous. Je vous donnerai toutes les infos quand nous rentrerons de Con Dao. J'ai pour projet de faire un site internet ensuite afin de partager ces infos avec tout le monde et am茅liorer la demande de pr茅servation de ce genre d'archipel.

J'ai un compte LinkedIn ou j'explique tout :
linkedin.com/pub/alexis-thizeau/62/ab8/186

Nous sommes pour l'instant 6 a 7 personnes motivees, pourquoi ne vous joignez vous pas a nous, vous pourrez ainsi voir la beaut茅 ert la preservation de cet archipel de vos propre yeux?

Pour plus d'info, envoyez moi un message directement sur mon adresse mail, je vous donnerai ainsi le planning detaill茅 de ce voyage.

A bientot,
Alexis

verda pipro

Merci Alexis,

C'est tr猫s gentil, mais c'est plus par curiosit茅, et nous sommes bloqu茅s en septembre octobre pour recevoir nos amis.

Nous nous 茅tions int茅ress茅 脿 Con Dao pendant nos prospections pour nous installer au Vietnam, mais 脿 l'茅poque c'茅tait un peu compliqu茅.

Nous nous sommes finalement rabattus sur Phu Quoc,

Juste une fa莽on pour nous de savoir comment les choses 茅volues l脿-bas

Mon adresse e-mail = ngarhone@gmail.com

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper