²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les conditions de vie en France pour un expatrié africain

mchristopher

Bonjour à tous,

Je suis originaire de la RDC et je n’ai pas encore eu l’expérience de vivre à l’étranger, mais je réfléchis sérieusement à un projet d’expatriation en France. Avant de me lancer, je souhaite recueillir des conseils concrets et des témoignages de personnes qui vivent déjà cette réalité.

Je me pose beaucoup de questions sur les conditions de vie en France pour un expatrié africain, notamment au niveau de l’intégration, du logement, du travail et des démarches administratives. J’aimerais savoir :

Quels sont les principaux défis rencontrés à l’arrivée ?

Comment réussir son intégration culturelle et sociale ?

Y a-t-il des villes plus accessibles ou favorables aux nouveaux arrivants ?

Quels conseils pratiques pouvez-vous me donner pour bien préparer mon départ ?

Existe-t-il des réseaux ou communautés africaines qui accompagnent les nouveaux expatriés ?

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de partager leurs expériences

Voir aussi

Vivre en France : le guide de l'expatriéAssurance maladie en FranceTravailler légalement en EuropeType de visaSection Britannique externe
jean luc1

une question ton diplôme ????? jean Luc😉

mchristopher

@jean luc1

Bac+2 BTS

jean luc1

Dans quelle branche ???? je pense que tu connais les problèmes politique entre nos deux pays .  La France demande le niveau de master pour avoir le visas de travailleurs très qualifier . Le climat sur les immigrés légaux ou pas est très mauvais en France . franchement je doute que tu soit le bienvenus en France . jean luc 😉

ressilap

Effectivement, je connais deux personnes de la même famille, venue d'Algérie l'année dernière, et cette année, et ce sont des bac plus 5, dont une dans la recherche et la chimie.

jean luc1

Dans quelle branche ???? je pense que tu connais les problèmes politique entre nos deux pays .   jean luc 😉 - @jean luc1

petit méa culpa il y as pas de problême avec ton pays ..reste que pour venir ici se seras difficile , il faut que le métier soit en tension aussi , reste a savoir dans quelle branche est tu ?  jean Luc😉

Fabrice Ted Descombes

Bonjour, je profite de son poste pour aussi dire que moi aussi, je suis en recherche constante d'un emploi en France. Je m'appelle Fabrice Ted Descombes et je suis de l'Ile Maurice.

Cheryl

Bonjour Fabrice,

Bienvenue sur ²ÝÁñÉçÇø 😀

Veuillez noter que la recherche d’emploi ne doit pas se faire sur le forum.

Je vous invite à créer votre CV dans la rubrique dédiée aux Offres d'emploi en France, afin de maximiser vos chances de trouver un emploi.

Nous mettons également à la disposition de nos membres un guide complet pour en savoir plus sur les démarches à suivre pour réussir son expatriation.

Voici le lien vers le guide : Vivre en France : le guide de l'expatrié

Bonne chance,

Cheryl

Equipe ²ÝÁñÉçÇø

jean luc1

Bonjour, je profite de son poste pour aussi dire que moi aussi, je suis en recherche constante d'un emploi en France. Je m'appelle Fabrice Ted Descombes et je suis de l'Ile Maurice. - @Fabrice Ted Descombes

ce genre de post ne sert á rien ,car il apporte rien . ce qu'il faut  quelles diplôme as la personne , quelle expérience ,elle as, les langue parlés de façon fluide ,dans quelle secteur la personne veut exercé . Mais il serais bon aussi que les gens pose des questions sur la façon de vie en France ,car il y as pas que le travail  .jean Luc 😉