草榴社区

Menu
草榴社区
Rechercher
Magazine
Rechercher

Belge voulant vivre 脿 Paris.

Ludovic75000

Bonjour 脿 tous,

J'ai visit茅 Paris pour la 1猫re fois en 2013 et ce f没t le coup de coeur. Depuis j'y retourne le plus souvent possible et je me dis 脿 chaque fois que j'aimerais ne plus jamais repartir.

Cette id茅e devenant une obsession, j'ai d茅cid茅 pour 2020 de venir m'installer d茅finitivement dans cette merveilleuse ville. Cependant j'ai quelques questions auxquelles j'esp猫re trouver des r茅ponses avec votre aide.

Tout d'abord concernant le travail. Je suis actuellement agent de gardiennage en Belgique, m茅tier que j'exerce depuis 2002. Je voulais savoir si les dipl么mes de s茅curit茅 obtenus en Belgique sont reconnus par la France? Ou devrais-je suivre une autre formation? De plus, je n'ai aucun dipl么me au niveau scolaire 茅tant donn茅 que je n'ai pas termin茅 mes 茅tudes secondaires...

Et concernant le logement... Vu le prix des loyers je pense qu'il sera pr茅f茅rable de me diriger vers une colocation, m锚me si j'ai d茅j脿 35 ans... J'ai lu que les propri茅taires exigent des fiches de paies des derniers mois. Mais comment faire vu que si je m'installe le 1er juillet par exemple, je ne commencerai qu'脿 travailler ce jour-l脿 voir quelques jours apr猫s... Les proprios sont-ils parfois compr茅hensifs 脿 ce niveau ou je r锚ve?

Merci d'avance pour votre aide 馃檪

Voir aussi

Annonces immobili猫res en FranceSe loger en FranceSe loger 脿 NiceLes quartiers parisiens Se loger 脿 Lille
Chaarlottee93

Bonjour,

Pour les dipl么mes je ne saurais aider, mais ayant grandit en r茅gion parisienne je pense pouvoir aider un peu.

Premi猫rement 脿 Paris, ils exigent en moyenne de toucher 3 ou 4x le loyer et les proprios au vue des demandes choisissent les dossiers qu鈥檌ls veulent.

En tant que banlieusarde, je trouve les loyers exorbitants, parfois il suffit que vous d茅passiez d鈥檜ne rue la limite de Paris pour que vous diminuez consid茅rablement le loyer.

Pour la question de trouver du boulot, il est assez simple de trouver un job si l鈥檕n est pas trop difficile m锚me sans dipl么mes particuliers. Vous pouvez regardez les offres sur les sites tels que Indeed qui propose de nombreuses offres,

Bonne journ茅e :)

Ludovic75000

Merci pour les infos 馃憤

Ludovic75000

Bonsoir comment tu vas ?

j'ai ete touch茅 par ton annonce j'aimerais faire ample connaissance avec toi

jocelynedeparis

Bonsoir,

Dans le gardiennage vous trouverez rapidement du travail (je ne sais pas non plus pour les dipl么mes, mais c'est un secteur qui recrute en permanence, surtout 脿 Paris).

Le gros probl猫me est le logement : vous devez avoir une domiciliation pour pouvoir 锚tre embauch茅. Les loyers 脿 Paris sont tr猫s 茅lev茅s et les propri茅taires sont tr猫s exigeants (ils prennent les dossiers "b茅ton" : en clair, les plus gros revenus + travail stable : CDI, fonction publique...et m锚me avec 莽a ils demandent souvent des garants). La demande est tellement forte (plusieurs dizaines de candidats pour un seul appartement) qu'ils ne s'embarrassent pas de bons sentiments...un dossier un peu l茅ger ou incomplet (pas de fiches de paie) n'est m锚me pas examin茅, direct poubelle. Il faut savoir 茅galement que le gardiennage ne paie pas tr猫s bien surtout quand on commence, et ne permet pas de se loger 脿 Paris dans le priv茅 : il vous faut envisager comme dit plus haut, de vous 茅loigner en banlieue. La colocation reste possible, je ne connais pas du tout et je ne sais pas ce qui est exig茅 par les locataires, j'esp猫re qu'ils sont moins stricts que les propri茅taires !

Voil脿, d茅sol茅e d'锚tre franche et directe mais je pense que vous pr茅f茅rez conna卯tre la r茅alit茅 (j'ai v茅cu la recherche d'appartement 脿 Paris et croyez-moi, j'ai gal茅r茅 ! j'ai d霉 passer par la case "h么tel" avant de trouver).

Bonne chance dans vos recherches !

Ludovic75000

jocelyne de paris聽 , merci pour ce conseil au plaisir de faire ample connaissance

Animasana

Bonjour Ludovic 75000
Concernant votre demande, pour le logement je ne saurais vous renseigner, 茅tant propri茅taire d'une maison en province. Par contre j'ai travaill茅 15 ans dans la s茅curit茅 priv茅e. Les dipl么mes s茅curit茅 incendie SSIAP et CQP APS ne sont reconnus que par le minist猫re de l'int茅rieur 贵谤补苍莽补颈蝉, je ne vois pas pourquoi les dipl么mes 茅tranger seraient reconnus par cette autorit茅. Toutefois, si vous 锚tes titulaire d'un titre de l'茅ducation nationale (CAP agent s茅cu./ BP ATPS , si cela existe en Belgique) vous devriez vous renseigner pour voir s'il existe une 茅quivalence en France. Suivant les renseignements que vous donnez, je crois que vous serez oblig茅 de faire des formations en s茅curit茅, apr猫s avoir obtenu la carte professionnelle. Comme vous le savez probablement, et contrairement 脿 ce que l'on peut lire ici, les professions li茅es 脿 la s茅curit茅 sont des professions r茅glement茅es聽 : pas de carte professionnelle, pas de dipl么mes, pas de travail. De plus, fr茅quemment les employeurs exigent l'habilitation 茅lectrique et le SST 脿 jour, ce qui est logique. Je ne vous dirai pas que c'est facile, mais je ne n'affirmerai pas non plus que c'est impossible, pour avoir moi m锚me fait suivre ces formations 脿 un 茅tranger qui depuis travaille dans la s茅curit茅, en France. Ceci expliqu茅, financi猫rement, votre projet apparait tr猫s risqu茅.
Animasana

phipiemar

Bonsoir Ludovic75000,

Plut么t que de partir dans tout les sens sans logique, si tu agissais de mani猫re logique:

--> Comment savoir si mes dipl么mes/certifications sont valables en France, prend contact par exemple avec une grosse agence de gardiennage comme
G4S

--> logement

--> S茅curit茅 sociale

-->

STEFFIFI

Bonjour,

Quelle id茅e de vouloir habiter dans la pire capitale d'Europe... Salet茅, rats, poubelles, d茅gradations, incivilit茅s, d茅linquance, vols, agressions,(les femmes n'osent plus se promener seules ou prendre le m茅tro 脿 partir de 22h...), les migrants Porte de la Chapelle, le quartier de la Gare du Nord et d'autres o霉 tu ne te sens pas vraiment en France quand ce ne sont pas des r猫glements de comptes ou batailles rang茅es sur les Champs-Elys茅es. La soi-disante "plus belle avenue du Monde" (d茅cr茅t茅e par qui?) est le lieu de rendez-vous de toute la racaille banlieusarde... De l'autre c么t茅, les bobos 茅colo na茂fs, qui pensent que toute la route est r茅serv茅e aux v茅los, qui grillent les feux, qui mangent leur steak de soja accompagn茅 de quinoa, le tout agr茅ment茅 d'un jus de carotte bio aux 茅pices...

Mais oui, sinon, c'est une ville merveilleuse...