Demande de transcription - Mariage avec CCAM
Bonjour les amis, vous allez tous bien j'espère.
Big up.
Bonsoir Bab
Je pense que tout le monde va bien, j'espère.
Au fait où tu en ai pour le billet 😊 Bab
Bonsoir à tous,
Oui Bab- tout va bien..
Mon mari arrive Lundi..
Je l'attends impatiemment..
Et toi ?
Bonjour Zazlsa13
Je suis contente pour toi, bientôt tu auras ton mari à te côté inchaAllah, et je te souhaite beaucoup de bonheur .
Bonjour les amis, oui je vais bien alhamdoulilah.
Content pour toi zazlsa, nouroutidi j'ai pas encore pri mon billet , j'attend dabord de passer mon examen de conduite pour le permis, incha'allah demain.
Big up.
Bonne Chance Bab-
Bonjour à tous
Voilà , demande de visa déposer maintenant j’attend le sms offi pour les visites....
Combien de jours avez-vous attendu pour recevoir vos sms?
Au plaisir de vous lire !!!
Pour moi 11 jours à partir du dépôt..
Dépôt 5.09
Sms 16.09
Rendez-vous visite 17.09
Dépôt dossier complet 18.09
Pour d'autres cela a été plus vite :
Mais au final on à tous eu notre visa en même temps.
Compte entre 5 et 10 jours.
Ok patientons encore car de notre côté on est dans les délais, nous comptons partir en fin octobre / début novembre mon époux est là depuis Juillet
Bonsoir à tous
J'espère que vous allez tous bien.
Dépôt dossier VFS le 19 septembre
Sms ofi 13j plus tard le 30 septembre
Dépôt chez vfs de nouveaux le 1er octobre.
La patience est crutiale. On y est presque!
Bonne soirée à tous!
Bonsoir Djena91 c’est vrai que la patience est cruciale mais on est dans la dernière ligne droite . Courage à tous
Coucou j'ai déposé notre demande de transcription (avec ccam) le 23 juillet au consulat de mbour saly et deux mois et demi après on n'a toujours pas de nouvelles.... ils m'avaient dit le 23 septembre à saly pour récupérer le livret de famille etc mais tjs rien.... combien de temps ça a pris pr vous? vous l'avez reçu en france ou au sénégal?
merci
Bonjour, moi je l'ai récupérer en france et cela a mis presque 3 mois.
Depot 28.05 reçu mairie 22.08
Tu as demandé à le récupérer au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô ?
Il faut envoyer un Mail pour savoir. Nous, on a déposé le 09 août et ma femme a envoyé un Mail le 24 septembre et c'est là qu'ils nous ont dit que notre dossier a été traité et envoyé à la mairie mais ce n'est toujours pas encore arrivé à la mairie.
Bonsoir à tous
De notre côté transcription déposée le 03 Août et faite le 20 Septembre
on avait demandé à le récupérer au consulat
Désolée c’est le jour du mariage qui était le 03 , on a déposé la demande de transcription le 08 août, elle a été faite le 20 Septembre et on est passé le récupérer au consulat après avoir envoyé un mail.... voilÃ
c'est ça que je ne comprends pas, pourquoi votre demande a été si rapide... vous l'avez déposée après nous et reçue bien avant... tant mieux pour vous aha mais je ne comprends pas...et l'ambassade de saly me dit de patienter et qu'ils n'ont toujours rien... c'est peut-être le fait que ce soit l'ambassade de saly? je ne sais pas mais j'attends de récupérer le livret de famille avant de prendre mon billet retour pour la france et ça commence à faire long en plus je leur ai fait un courrier supplémentaire informant ma grossesse en cour et j'espérais que ça accélère un peu tout ça mais...
Bonjour lyssamamediarragueye,
Effectivement c'est pas logique !!
Ils t'ont dis que la transcription était faite ?
Il faut savoir que si tu as déposé à Saly, alors c'est plus long car il y a les allers et retours des documents vers Dakar.
Les documents partent qu'1 fois par semaine seulement..
Si tu as déposé le 23 et qu'il ne sont partis que le 30 par exemple alors tu perds la semaine..
C'est exactement ce qui m'est arrivé.
Dépôt 28.05 reçu Dakar 4.06 !!!
Lyssamamediarragueye si tu peux, va directement à l’ambassade et demande à récupérer ton transcription c’est plus rapide...
Coucou tout le monde ! Comment allez vous ?
Ça faisait un moment que je ne m’étais pas connecté sur le forum et comment vous dire, je suis troooop heureuse pour vous !!! Félicitations à toutes et à tous pour les visas franchement vous êtes enfin sorti de cette galère lol.
Moi du coup je suis pas trop active comme j’attend d’y retourner fin décembre pour le mariage, mais du coup pour celles et ceux qui ont eu le visas pouvez vous me dire le délai entre le dépôt du dossier de transcription et le retrait du visa ? Pour savoir à peu près quand mon futur mari pourra venir en France.
Merci d’avance
Bonjour Mams.D,
Pour moi dépôt transcription 28.05 / 3 mois
Retrait visa 26.09 / 1 mois..
Donc 4 mois en tout..
Mais maintenant il me semble que la transcription est plus rapide..
Compte 3 mois.
On avait tous déposé nos demande de visa entre le 1er.09 et le 24.09 et bizarrement on l'a tous reçu en même temps le 26.09..
Donc certains on attendu 1 mois et d'autres 1 semaine !!
ZazIsa super ! Merci pour ton retour !
Haha jusqu’au bout de la procédure c’est l'incompréhension lol, des personnes qui ont le visa en 1 mois et d’autres en 1 semaine lol.
Mais bon tant mieux au moins même avec le temps que ça prend on finit par en venir à bout !
Bonsoir a tous
Je sus nouvelle également sur le forum.
J'ai déposée ma demande de transcription le 6 septembre et je suis toujours dans l'attente.
Merci a tous pout vos informations. On se sent moins seule. â¤ï¸
L'attente est très dur.
Coucou j'espère que tu vas bien.
J'ai déposée ma demande de transcription le 6 septembre également. On peut se tenir au courant mutuellement. Je prie de tout coeur que tout cela puisse avancer et vite.
Force a nous
Bonjour tout le monde,
Cc Mamiss-blasian , nous tous on est dans le même cas que toi, tu as déposée le même jour que Ricaine9 le 06 septembre et moi j'ai déposée le 16 septembre donc on se tient au courant mutuellement et on va se soutenir inchaAllah donc pour le moment on patiente, c'est la seule solution , on est sans nouvelles pour le dépôt de notre transcription donc patientons 😊😊.
Et soyez la bienvenue que le bon dieu nous aide inchaAllah ðŸ™ðŸ™
Coucou les filles,
Bienvenue Mamiss! On a déposé le meme jour ! Du coup esperons qu’on aura vite un retour. J’enverrai un mail dans 2 semaines...
On se tient au courant avec Nouroutidi !
Coucou ricaine et nouroutidi 💪
Oui on se tient au courant.
J'enverrais un mail également.
Courage et force a nous tous.
Bonsoir Gneraldeve,
Machaallah, tu es bien arrivé en France 😊
Bonne chance je te souhaite beaucoup de courage et du bonheur pour la suite inchaAllah.
Bonsoir
Gneraldeve
Mashallah félicitation repose toi bien et profite!
Je te souhaite plein de bonheur et de réussite. Et toi zazlsa13 ton mari est bien arrivé?
Bonne soirée.
Bonjour à tous
Sa fait un moment qu'on a pas des nouvelles d'Agathe on ne s'est pas ci sont mari est bien arrivé en France, et Zazlsa13 aussi j'espère que vous allez bien les filles profite bien vous le mérité courage et heureux ménage 😘😘😘.
Articles pour préparer votre expatriation au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Voyager au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Comme la plupart des pays, le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô contrôle l'entrée et la sortie des ...
Ambassade de France et consulats français au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Adresse:
La retraite au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô est une destination populaire auprès des retraités étrangers, ...
Études médicales au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
En Afrique, le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô est une destination très prisée par les étudiants en ...
Créer une entreprise au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Grâce à son économie croissante, son ouverture aux investissements étrangers et sa ...
Conduire au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Il est facile de se déplacer dans les principales villes du ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô, car les taxis sont assez ...
En famille à Dakar le week-end
Quand on a terminé de découvrir la ville, que le train train s'installe, que les enfants ...
Ecoles françaises au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation à la Terminale.
Elargissez votre recherche à tout le forum ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô